Comment échanger avec un communiste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
manulonch a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Ça s'appelle l'éducation.


Non, ça s’appelle le bon sens.
appelons ça comme on veut, en tout cas, à mon niveau, j'essaye de limiter les écrans, et surtout les émissions à la con pour débiles mentaux.
ML3-ProFan
La Chine essaye surtout de fuir la culture occidentale, ça verrouille tout, c'est sûrement la méthode pour tenir les 1.7 Milliards en laisse sinon ça explose !

Sinon oui, dans l'absolu, faut interdire les écrans, la coc/le sucre, Mc Do, .... et les sortir dehors prendre l'air avant 3 ans sinon ce sera plus dur - la bonne éducation et le mimétisme de groupe ne s'aiment pas trop aussi

Me rappelle d'un fantastique concert live de Peter Gabriel à Bercy y'a très longtemps ou il disait : " on est ce qu'on regarde (à la télé)" ça m'avait marqué !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Lao
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    Lao
    le 31 Août 2021, 21:59
ML3-ProFan a écrit :
....
Me rappelle d'un fantastique concert live de Peter Gabriel à Bercy y'a très longtemps ou il disait : " on est ce qu'on regarde (à la télé)" ça m'avait marqué !
je n'ai plus de TV depuis belle lurette (non ce n'est pas ma copine) et donc je ne suis RIEN
Ben.oît
Je perçois mal la distinction entre la médiocrité télévisuelle décriée ici et le fait d'avoir une connexion internet.

Plus de TV depuis plus de 13 ans mais j'ai la fibre. N'est ce pas la même chose?
Pire que ça, je poste sur un forum. S'il y a vraiment un truc qui ne sert à rien, c'est bien ça et je le pratique au quotidien.

Alors TV ou pas... me voilà bien médiocre !
Es könnte auch anders sein
ML3-ProFan
Lao a écrit :
je n'ai plus de TV depuis belle lurette (non ce n'est pas ma copine) et donc je ne suis RIEN


Négatif, tu es une mite en pullover ( le 5eme élément)
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Lao
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    Lao
    le 31 Août 2021, 23:39
Ben.oît a écrit :
Je perçois mal la distinction entre la médiocrité télévisuelle décriée ici et le fait d'avoir une connexion internet.

Plus de TV depuis plus de 13 ans mais j'ai la fibre. N'est ce pas la même chose?
....
Non !
Lao
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    Lao
    le 01 Sep 2021, 15:18
... espérons, en vacances ....
Masha
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    Masha
    le 17 Déc 2021, 16:55
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
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Il n'y a pas à dire, un petit pays fédéral, ça développe d'autres réflexes qu'un grand pays républicain ayant gardé l'habitude monarchiste et canine de renifleur de culs.
https://www.letemps.ch/suisse/(...)imier
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
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Aller parce qu'au-delà de la vanne l'article est intéressant:


Fondé il y a 150 ans, l’anarchisme s’est fortement inspiré des horlogers de Saint-Imier

Le mouvement anarchiste a été fondé il y a 150 ans dans le Jura bernois. Et comme le montre une recherche de l’historien Florian Eitel, publiée ce jeudi, ce n’est pas un hasard s’il est né au cœur du monde horloger

Il y a 150 ans, le 15 septembre 1872, quinze dissidents de l’Association internationale des travailleurs, dirigée par Karl Marx, fondent à Saint-Imier, dans le Jura bernois, «l’Internationale anti-autoritaire». Cette réunion marque la naissance du mouvement anarchiste. Intervalles, Revue culturelle du Jura bernois et de Bienne revient sur cet événement qui a eu un retentissement mondial en publiant ce jeudi Le Vallon horloger et ses anarchistes. Une micro-histoire de Saint-Imier et Sonvilier aux débuts de la mondialisation. C’est le résultat des recherches de l’historien Florian Eitel. Voici son interview.

Le Temps: Comment expliquer que le vallon de Saint-Imier soit devenu un vivier de l’anarchisme?

Florian Eitel: Pour s’inscrire dans l’anarchisme, il faut avoir une vision globale du monde et être conscient que les problèmes locaux sont issus de processus globaux. Les horlogers ont rapidement saisi cet «esprit mondial» car ils travaillaient pour l’exportation et ils étaient donc habitués à de bonnes années, suivies de crises, le tout dépendant de la conjoncture mondiale.


Il est tout de même surprenant que l’anarchisme ait connu un tel développement dans une région plutôt reculée?

L’anarchisme a plusieurs racines. Tout d’abord, en Suisse, il y a un esprit républicain et révolutionnaire. Le fédéralisme est aussi une base de pensée dont sortira le communalisme. Sans oublier le socialisme et la première Internationale ouvrière de 1864. Avant l’arrivée à Saint-Imier de Michel Bakounine en 1871, ces idées sont déjà présentes dans la région. Philosophe russe et théoricien de l’anarchisme, il est venu en Suisse car il se passait quelque chose ici. Il arrive comme vieux révolutionnaire pour voir comment ces jeunes horlogers anarchistes vivent. Cette région était un laboratoire de ce qu’on appellera plus tard le syndicalisme révolutionnaire. Des expériences semblables se déroulent également en Italie et en Espagne. Entre ces trois pays, il y a d’ailleurs un fort échange d’idées, grâce notamment aux journaux et à des congrès. Une chose est certaine: sans le contexte de la mondialisation, l’anarchisme n’aurait jamais existé. Les anarchistes profitent des nouveaux moyens de communication et de transport pour construire leur mouvement à un niveau global. C’est une époque d’immenses changements, avec aussi une forte migration. A Saint-Imier, durant les seize ans – entre 1866 et 1882 – où les anarchistes ont été très actifs, la population a augmenté de 2000 personnes, mais durant ce laps de temps, 20 000 adultes ont déposé leurs papiers dans la commune. C’était avant tout de jeunes Alémaniques qui venaient travailler quelques mois ici. Beaucoup d’entre eux ont été attirés par l’anarchisme.

A Saint-Imier, il n’y avait que des horlogers parmi les anarchistes?

Presque. L’industrie dominante est clairement l’horlogerie, qui est une branche complexe avec des métiers très différents. Dans un premier temps, ces horlogers travaillaient chez eux ou dans de petits ateliers. L’usine Longines a été créée en 1867, en même temps que le développement de l’anarchisme.

Comment le patronat considérait-il ces anarchistes?

On s’imagine une forte confrontation, étant donné que les anarchistes étaient contre le capital et l’Etat. Ce n’est pas aussi simple que cela. Au départ, au sein de l’Internationale, il y a des représentants du radicalisme. Ces radicaux – au pouvoir en Suisse depuis 1848 – se considèrent comme les héritiers de la Révolution française. Ils considèrent alors les socialistes ou les anarchistes comme faisant partie de leur famille politique et ils seront tolérants et même respectueux à leur égard, même s’ils critiquent les méthodes utilisées. Ainsi, le journal bourgeois de la région, Le Jura bernois, couvrait les meetings des anarchistes et en faisait des comptes rendus.

Toutefois le patron de Longines est, lui, moins tolérant avec ces anarchistes

Effectivement, Ernest Francillon, qui sera plus tard conseiller national radical, ne tolérera pas la présence du mouvement ouvrier au sein de son usine. Il interdit à ses employés d’être membres de l’Internationale, sous peine de perdre leur travail. Cette décision donnera un fort écho à ce mouvement.

La présence des anarchistes en Suisse n’est pas non plus appréciée par les monarchies européennes.

Depuis Berlin, Paris, Saint-Pétersbourg, Madrid ou Rome, on demande au Conseil fédéral d’intervenir contre ces anarchistes. Dans les archives fédérales, on trouve des lettres où il est écrit qu’à Saint-Imier il y a la cellule terroriste la plus dangereuse d’Europe et qu’il faut absolument intervenir. Le Conseil fédéral répond que la Suisse est une démocratie et qu’elle ne se pliera pas aux souhaits des autres puissances. Mais en 1877, il y aura une rupture suite à une manifestation qui dégénère à Berne. Elle sera suivie d’un procès et certains anarchistes du vallon de Saint-Imier perdront leur travail.

Aujourd’hui, l’anarchisme a-t-il disparu?

Non. Certaines idées de l’anarchisme comme l’autogestion, la décentralisation, ou la désobéissance civile sont entrées dans le mainstream politique. Des mouvements tels qu’Occupy se réfèrent à l’anarchisme. Aujourd’hui, c’est un mouvement global qui compte encore des milliers de militants, mais ce n’est plus spécifiquement un mouvement ouvrier. Il ne faut pas sous-estimer l’apport de la pensée anarchiste au débat politique depuis la chute du mur de Berlin.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
De l'anarchisme horloger, aux financiers et banquiers libertariens

Les sans roi, ça date de l'antiquité.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
En ce week de changement d'heure.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
« Le temps, c'est de l'enculerie ».

Charles Fourier
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

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