Je me souviens qu'il y a une vingtaine d'années, j'avais un collègue adhérent du "Parti des travailleurs" dirigé à l'époque par Daniel GLUCKSTEIN.
Bien que ce mouvement éditait des ouvrages très intéressant, soulevait des questions étayées et rapidement évacuées par les autres partis (notamment sur les services publics ou le financement des retraites), était à l'origine d'initiatives fort louables (manifs' contre la guerre en Irak en 2003), j'ai finalement compris qu'il était difficile voire impossible d'avoir un avis divergent des militants sans être taxé d'idiot utile du capitalisme, de réactionnaire, ou de naïf.
L'abonnement à leur journal, "informations ouvrières", revenait souvent sur le tapis, c'était le journal qu'il fallait lire pour échapper à la presse bourgeoise.
Etonnamment, mon collègue fut rapidement séduit par les thèses de Thierry Meyssan sur le déroulement des attentats de septembre 2001 (l'épisode Pentagone en particulier)... ce qui ne collait vraiment pas avec les analyses politiques sérieuses que j'avais pu lire dans leurs publications.
J'ai assez rapidement pris mes distances avec ce mouvement, bien qu'il m'ait permis de mieux prendre du recul face aux "infos" et discours politiques, et m'a permis de constater que la seule chose qui change avec les élections est la tête des dirigeants.
Pour résumer : la discussion pouvait devenir assez vite difficile.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)