Combattons les fautes d'orthographe

Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
gawaine a écrit :
kiffrichess a écrit :
gawaine a écrit :

la science des ânes, c'est l' écriture dans le sens: la belle calligraphie

eh ben! mon père, tout le monde sans exception lui dit qu'il a une très belle écriture, pas de chance!

ma femme aussi...

bon la , je vois meme une chose positive
ben oui,apres mon poste j'ai constaté que toute vos reponces etaient constructive (pas pour vous donner des bon points ,hein )
mais pour moi a mon niveau , ou toute personne qui ce trouve dans la meme position
car au debut cela ma vraiment fais mal et la , je vois que vous avez d'autre points pour le jugement de personne
pour moi perso , je m'exprime beaucoup mieux ou du moins beaucoup plus facilement a travers ma musique
et je pense que cela est valable pour beaucoup de musiciens
donc resté cool avec les é ou er et autre_ S et moi de mon coté je vais etre plus attentif
car les artistes, donc nous tous,faisons aussi la richesse de notre paye a travers notre art
merci a tous et BONNE FETES
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
a vrai dire, même si je suis parfois tâtillon sur l'orthographe, la plupart du temps je laisse passer des énormités sans rien dire..

mais si j'en attrappe un en flag' de postage en SMS, je l'étripe ! je hais ça !
je ne sais pas pour vous, mais j'ecris plus vite au clavier quand je ne fais pas de SMS..

jC pa pr vs mé Gcri +vit oclavié qd jfé pa 2SMS

ouais, y'a pas a dire..
Leblond
DarkVadehors a écrit :
Il s'est caché
Je vais chercher
Arrètes de pleurer !
Elle a acheté

Il faut mettre ER lorsque l'on peut remplacer par "PRENDRE" !

Non mais !

C'est pas ça le truc !

Quand on peut remplacer le verbe par "mordu", le verbe s'écrit avec un "é".

Quand on peut remplacer le verbe par "mordre", le verbe s'écrit avec un "er".
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Leblond a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Il s'est caché
Je vais chercher
Arrètes de pleurer !
Elle a acheté

Non mais !

C'est pas ça le truc !

Et c'est quoi la différence?
2 verbes, l'un à l'infinitif l'autre au participe passé.
Ca marche pareil.
Bouriquet
super lourd ce topic.mais ça peut être utile à certain
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Déc 2004, 18:37
EThiC a écrit :
Leblond a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Il s'est caché
Je vais chercher
Arrètes de pleurer !
Elle a acheté

Non mais !

C'est pas ça le truc !

Ca marche pareil.

Mdr, ben la difference c'est que prendu ca s'ecrit pas pareil que mordu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
EThiC a écrit :
Leblond a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Il s'est caché
Je vais chercher
Arrètes de pleurer !
Elle a acheté

Non mais !

C'est pas ça le truc !

Ca marche pareil.

Mordre mordu, prendre pris...
Des fois je saisis pas l'humour employé sur ce forum...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Déc 2004, 18:42
EThiC a écrit :

Mordre mordu, prendre pris...
Des fois je saisis pas l'humour employé sur ce forum...[/quote]
Des fois faut meme pas chercher a comprendre, c'est la fin de la journee
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lokeil
  • lokeil
c'est pô d'ma faut' si j'fais des fôtes, j'ai pas les doigts en face des trous...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
papibouzou
Je pense que pour apprendre l'orthographe, il faut également lire beaucoup; même des bandes dessinés; le journal par exemple. Pour la grammaire, c'est plus compliqué; il faut acheter un livre de grammaire (ou un logiciel). J'ai un dictionnaire sur mon ordinateur que je consulte dés que j'ai un doute avant de poster. Il m'arrive de faire des fautes quand je poste trop vite avant de m'avoir relu; mais mon plus grand défaut; c'est au niveau des accents (je met un accent aigu quand il en faut un grave; j'ai aussi des doutes sur les accents circonflexes). Mais peut-on s'en passer? Par contre je me suis forcer à parler au subjonctif, c'est pas toujours beau, mais on y arrive. Une grande perte que je constate partout, c'est au niveau de la richesse du vocabulaire. On est incapable maintenant de décrire. Essayez de décrire un simple verre; vous allez vous amuser. J'ai donc fait un retour vers les grands écrivains comme Balzac, Camus, Zola et ce que j'aime de temps en temps c'est regarder un film ancien diffusé sur cinétoile (TPS). Je suis à chaque fois enthousiasmé d'écouter du bon français. Regardez par exemple la différence de language de Yves Regnier dans les premiers Belphégor et dans les feuilletons récents. Je préfère son rôle dans Belphégor.
Snoop
  • Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le 29 Déc 2004, 23:02
papibouzou a écrit :
Il m'arrive de faire des fautes quand je poste trop vite avant de m'avoir relu;

Ben tiens, en voilà une bizarrerie de la langue Française : je crois qu’on dit plutôt ‘avant de m’être relu’. On utilise le verbe être comme auxiliaire dans une phrase à la voix passive (car le verbe de l'action est au participe passé).
Je ne trouve pas ça très logique (en plus de compliquer encore un peu la langue) ...
papibouzou a écrit :
Je pense que pour apprendre l'orthographe, il faut également lire beaucoup; même des bandes dessinés; le journal par exemple. Pour la grammaire, c'est plus compliqué; il faut acheter un livre de grammaire (ou un logiciel). J'ai un dictionnaire sur mon ordinateur que je consulte dés que j'ai un doute avant de poster. Il m'arrive de faire des fautes quand je poste trop vite avant de m'avoir relu; mais mon plus grand défaut; c'est au niveau des accents (je met un accent aigu quand il en faut un grave; j'ai aussi des doutes sur les accents circonflexes). Mais peut-on s'en passer? Par contre je me suis forcer à parler au subjonctif, c'est pas toujours beau, mais on y arrive. Une grande perte que je constate partout, c'est au niveau de la richesse du vocabulaire. On est incapable maintenant de décrire. Essayez de décrire un simple verre; vous allez vous amuser. J'ai donc fait un retour vers les grands écrivains comme Balzac, Camus, Zola et ce que j'aime de temps en temps c'est regarder un film ancien diffusé sur cinétoile (TPS). Je suis à chaque fois enthousiasmé d'écouter du bon français. Regardez par exemple la différence de language de Yves Regnier dans les premiers Belphégor et dans les feuilletons récents. Je préfère son rôle dans Belphégor.

tu peux continuer à consulter ton dictionnaire de grammaire on dit "avant de m'ëtre relu"
papibouzou
maddoudou22 a écrit :
papibouzou a écrit :
Il m'arrive de faire des fautes quand je poste trop vite avant de m'avoir relu;

Ben tiens, en voilà une bizarrerie de la langue Française : je crois qu’on dit plutôt ‘avant de m’être relu’. On utilise le verbe être comme auxiliaire dans une phrase à la voix passive (car le verbe de l'action est au participe passé).
Je ne trouve pas ça très logique (en plus de compliquer encore un peu la langue) ...

C'est pas contradictoire avec ce que j'ai dit; je ne me suis pas en effet relu
Metalligirl
Je viens à l'instant de trouver ces trophées orthographiques:
"voila je me posé une question"
"Je préféreré gardé ma basse"

je sais pas si ca (faut une cedille je sais mais sur mon clavier allemand y'en a pas, et je possède un portable donc pas de pad numérique pour taper la combinaison "alt+chiffre" pour la faire) a été dit dans les 12 pages avant, mais les terminaisons du futur et du conditionnel a la premiere personne du singulier sont "ai" pour le futur et "ais" pour le conditionnel... et non "é"
De plus, le futur et le conditionnel ne s'utilisent pas dans le meme contexte!

Et au passage, un verbe à l'infinitif s'écrit avec "er" et non "é"...
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
clarissep
Metalligirl a écrit :
Je viens à l'instant de trouver ces trophées orthographiques:
"voila je me posé une question"
"Je préféreré gardé ma basse"

je sais pas si ca (faut une cedille je sais mais sur mon clavier allemand y'en a pas, et je possède un portable donc pas de pad numérique pour taper la combinaison "alt+chiffre" pour la faire) a été dit dans les 12 pages avant, mais les terminaisons du futur et du conditionnel a la premiere personne du singulier sont "ai" pour le futur et "ais" pour le conditionnel... et non "é"
De plus, le futur et le conditionnel ne s'utilisent pas dans le meme contexte!

Et au passage, un verbe à l'infinitif s'écrit avec "er" et non "é"...

C'est vrai mais entre nous c'est pas le pire que j'ai vu....il y a certains posts que j'ai été incapable de lire tellement ils étaient bourrés de fautes et sans ponctuation.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Metalligirl
Singnalons aussi que l'oubli de la virgule ou des points peut rendre un texte complètement illisible..

pardon, j'avais pas vu ton post...
il y a quelques utilisateurs dont j'evite soigneusement les posts tellement ils ne savent pas ecrire... je ne citerai personne, mais j'ai un bon exemple en tête...
j'ai vu ce topic "modo pour l'orthographe" ou un truc du genre, il est verrouillé mais moi je me proposerais bien pour corriger l'orthographe, car Singnalons aussi que l'oubli de la virgule ou des points peut rendre un texte complètement illisible.. ca fait peur des fois...
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...

En ce moment sur backstage...