Combattons les fautes d'orthographe

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 02 Juin 2004, 12:48
franck1482 a écrit :
J'ai décidé de m'insurger contre la médiocrité orthographique règnant sur ce forum; je propose donc que dans ce sujet, nous rappelions les règles essentielles régissant la langue de molière. Au fur et à mesure que vous verrez des fautes dans les posts des forumeurs, vous êtes invités à rappeler la règle de base dans ce sujet.

bin moi je suit tous a fais d'acort avec ce que tu dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OK je
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
franck1482
[quote="Yazoo
rassure-toi les "adultes" qui traînent sur les forums sont pas en reste non plus [/quote]

tu as oublié le "ne"
les adultes qui traînent sur les forums ne sont pas en reste non plus.

Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de combattre les fautes d'orthographe, je fais même l'effort d'essayer de penser à mettre des accents (avant j'écrivais: ecrire, maintenant écrire avec accent.... )
Quant au langage SMS, je ne lui trouve aucune justification sur un forum, je comprendzs son utilisation sur un portable car le nombre de caractères est limité, je peux comprendre son utilité sur un chat, à cause de la vitesse des échanges, mais sur un forum, on dispose de tout le temps nécessaire pour écrire convenablement. Ecrivez-vous des lettres en langage SMS à vos proches, ou à un futur employeur ?! Non, donc il n'y a aucune raison de faire cela ici. De plus le langage SMS n'est pas toujours facile à comprendre, compte tenu du fait qu'il y a déjà des fautes de frappes de temps à autre. Je crois que la communication entre humains n'est déjà pas facile rien qu'aux divers sens que peuvent prendre un mot (par exemple: pour certains être anormal, veut dire être fou, pour d'autres cela veut simplement dire être hors de la norme...), alors si à cela se mêle une orthographe sans règles où cgacun y va de sa personnalisation des mots, on va commencer à avoir des difficultés sérieuses à se comprendre...
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
masterjm
Mais non les illettrés c'est "régnant" et non "reignant" pfff...

Et ça veut faire son malin...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
masterjm

Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
DarkVadehors
Tout le monde fait des fautes, moi le premier, mais je n'en fait pas volontairement !
Je crois qu'il y a un minimum...

Tou l mond fai des fot moi l'1er mai pa volontermen !
J croi kya un minimum...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 02 Juin 2004, 15:50
franck1482 a écrit :
[quote="Yazoo
rassure-toi les "adultes" qui traînent sur les forums sont pas en reste non plus

tu as oublié le "ne"

[/quote]

oh ! cela est tout à fait mesquin !
(+1 !)
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 02 Juin 2004, 16:01
vous avez rien d'autres a faire qu'a corriger les fautes des autres ?

et même temps je dis ça, je dis rien ....
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 02 Juin 2004, 16:04
:Band1: :{}: :mdr: :C3:

J'espère avoir minimisé le nombre de faute(s)(?)

Pas toujours facile la maîtrise de l'orthographe et de la grammaire !!!!L'effort est pourtant indispensable si l'on veut une vie sociale et professionnelle de qualité.

De plus prendre le temps d'écrire et de se relire, évite parfois d'énoncer de grosses conneries ........... quoique
franck1482
masterjm a écrit :

t'es en retard d'un train toi, c'est vu ça, c'est corrigé tu sais.

Je ne prétends pas faire mon malin, j'essaie simplement de dire à chacun de faire un effort concernant l'orthographe car certains messages deviennent illisibles.

et quand tu dis "illetrés", ca veut dire que tu prends toutes les personnes qui font des fautes pour des "illetrées", c'est bien ça ?
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 02 Juin 2004, 16:18
Je suis bien d'accord qu'il faille se battre pour le langage SMS sur les forums mais les fautes d'orthographe, on peut pas y faire grand chose ...
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
franck1482
Yazoo! a écrit :
franck1482 a écrit :
[quote="Yazoo]
rassure-toi les "adultes" qui traînent sur les forums sont pas en reste non plus

tu as oublié le "ne"

oh ! cela est tout à fait mesquin ! [/quote]

je sais mais il fallait bien que je trouve quelque chose
MadameIrma
Arf si il y a un modo du chat qui passe ici, je vais me faire insulter !!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 02 Juin 2004, 17:21
CmTea a écrit :
Arf si il y a un modo du chat qui passe ici, je vais me faire insulter !!

?
(+1 !)
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 02 Juin 2004, 17:55
nicoreporter a écrit :
kida a écrit :
ce qui est marrant....on dirais que sur ce forum....certaines personnes se branlent en se relisant...c'est comme ces gens qui se sentent superieur socialement lorsque ils roulent dans des belles caisses......limite t'est un idiot si tu fait des fautes, ou que tu roule en fiat punto ....ca dans la vie professionelle ok faut faire gaffe..pour les fautes hein pas la fiat .......mais juger des gens la dessus sur internet est un peut con....idem avec le language SMS....mais bon si cela peut donner une sensation de culture à certains, par rapport à une bande d'ecervellés ....ben c'est cool..mais franchement on s'en tappe..voili

c'était un communiqué d'un chamion de fote d'ortograffe

Ce n'est pas une question de "se sentir supérieur". En fait, ce qui m'emmerde principalement quand, sur un forum, se multiplient les fautes (surtout les é/er), c'est que pas mal de "gamins" (comprendre par là collégiens/lycéens) lisent ces posts et, au bout d'un moment, ne font plus trop attention à ce qui est bien écrit ou mal écrit. Résultat : dans leurs études, ils se mettent à écrire comme sur le forum. Et là, bonjour la catastrophe...

Moi qui suis un "gamin" comme tu dis je ne comprends pas le pourquoi du comment du language SMS et d'ailleurs notre professeur de francais nous a rapellé ( j'ai un doute sur rapellé avec ou sans S ) que la langue francaise est peut-être l'une des plus dures au monde et qui est importante a savoir maitrisé
Bon d'accord c'est bourré de faute mais quand je vois le prof de Svt qui au contraire nous insiste a ecrire en SMS
sa me fous en rogne
je m'excuse des fautes d'aurtografhe

En ce moment sur backstage...