Groutcho a écrit :
Je suis pas du tout d'accord avec toi Mono.
Lorsque une personne meurt, deux choses meurent avec elle.
- La personne en elle même
- Sa contribution à la société
Dans le cas d'une personne inconnue, qui travaille dans une entreprise inconnue, elle va rendre triste les gens qui la connaissaient, et sa contribution à la société s'arrête.
Dans le cas d'un artiste célèbre, sa contribution à son art et à la culture est plus connue et plus diffusée, et je trouve normal que beaucoup de gens se sentent touchés.
Dans ce cas, si un somalien de 5 ans meurt de faim, sa contribution à notre société est inexistante, dans ce cas, c'est normal que peu de gens se sentent touchés. On n'est touché que si une personne nous a apporté quelque chose.
Si ça n'était pas le cas, nous serions constamment en train de pleurer, pour chaque personne qui meurt. Et il doit y en avoir un gros paquet.
là, je ne suis pas d'accord du tout !
donc, pour toi ,sur cette planète, des humains meurent dans l'indifference générale et c'est NORMAL !!!! je ne dois donc pas me sentir concerné par la mort d'un petit somalien de 5 ans puisque d'après ce que tu dis, il ne m'a rien apporté..........................
C'est une belle démonstration d'indifference que tu fais là !
et c'est probablement cette même indifference qui a fait mourrir ce petit somalien , il ne t'as peut être rien apporté ..............mais et toi ???