Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
AethelBridd a écrit :
"the world's mine oyster" Guillaume Tremblance

Que pensez-vous de cette citation ?
Tu peux traduire pour les quiches en anglais comme moi, merci
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Cette citation est de William Shakespeare et est plus violente à l'origine que ce qu'elle a laissé dans l'imaginaire collectif. Elle est souvent utilisé sour la forme "the world is your oyster" pour exprimer à un(e) jeune que la vie est belle, que l'avenir lui appartient, que tout est possible. A l'origine, il s'agit surtout pour les escrocs, comme pour récupérer une perle dans une huitre, d'obtenir quelque chose par la force, la violence voire par l'épée. Elle est souvent moquée en "the world is your lobster". Intéressant, non ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Kandide
AethelBridd a écrit :
Cette citation est de William Shakespeare et est plus violente à l'origine que ce qu'elle a laissé dans l'imaginaire collectif. Elle est souvent utilisé sour la forme "the world is your oyster" pour exprimer à un(e) jeune que la vie est belle, que l'avenir lui appartient, que tout est possible. A l'origine, il s'agit surtout pour les escrocs, comme pour récupérer une perle dans une huitre, d'obtenir quelque chose par la force, la violence voire par l'épée. Elle est souvent moquée en "the world is your lobster". Intéressant, non ?
Okay merci !
Intéressant !
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
AethelBridd a écrit :

Et dire que William était prof de Gym au départ...ben oui, il guidait ses élèves ainsi pour récupérer d'un sprint :

'J'inspire, Shakespeare '
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Fév 2025, 15:55
Alexander Hamilton (un des rédacteurs de la constitution US) a écrit :
Les hommes aiment le pouvoir [...] Donnez tout le pouvoir au grand nombre et la minorité sera opprimée ; donnez tout le pouvoir à la minorité et le grand nombre sera opprimé.
Ils avaient été prévenus ...
Pourquoi tant de haine ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Fév 2025, 09:06
Une citation qui peint le problème de "l'image". C'est de la SF, mais on peut remplacer les termes non-contemporains par ce qu'on veut, ça marche toujours.
James S. A. Corey (Les cendres de Babylone: The Expanse 6 p174) a écrit :
— Nous ne sommes pas des personnes, déclara-t-il. Nous sommes les histoires que les autres racontent sur nous. Les Ceinturiens sont tous des terroristes fous à lier. Les Terriens sont tous des gloutons et des fainéants. Les Martiens ne sont tous que les rouages d’une grande machine.
— Et les hommes aiment faire la guerre, ajouta Naomi, qui continua d’une voix bien plus sinistre : Et les femmes sont douces, attentionnées, et restent à la maison avec les enfants. Ça a toujours été comme ça. Nous réagissons toujours aux histoires qui courent sur les gens, pas à ce qu’ils sont réellement.
Pourquoi tant de haine ?
Slyonline2
"L'intelligence se fout de la compétition"

Henri Laborit, médecin chirurgien, neurobiologiste et philosophe
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
"Je pourrai me mettre au milieu de la 5éme avenue et tirer sur quelqu'un et je ne perdrai aucun votant ok... c'est incroyable "

Donald Trump
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
"Je pourrai me mettre au milieu de la 5éme avenue et tirer sur quelqu'un et je ne perdrai aucun votant ok... c'est incroyable "

Donald Trump
Ce n'est pas très PEACE & LOVE
PEACE & LOVE

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Une réflexion du grand Jean-Paul, un peu moins concon que ce qu'on voit d'habitude par ici, qui s'applique magnifiquement bien à notre époque abrutie:

Jean-Paul Sarte, Réflexions sur la question juive, 1946 a écrit :
Ne croyez jamais que les antisémites ignorent totalement l’absurdité de leurs réponses. Ils savent que leurs propos sont frivoles et susceptibles d'être contestés. Mais ils s'amusent, car c'est leur adversaire qui est obligé d'utiliser les mots de manière responsable, puisqu'il croit aux mots. Les antisémites ont le droit de jouer. Ils aiment même jouer avec le discours car, en invoquant des raisons ridicules, ils discréditent le sérieux de leurs interlocuteurs. Ils se plaisent à agir de mauvaise foi, puisqu'ils ne cherchent pas à convaincre par des arguments solides mais à intimider et à déconcerter. Si vous les serrez de trop près, ils se tairont brusquement, indiquant avec hauteur par quelque phrase que le temps de la dispute est passé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Mar 2025, 13:16
Les fachos en général, il ne faut pas hésiter à leur rentrer dans le lard (je ne parle pas du physique ... quoique).
Tout en sachant évaluer le risque bien sûr.
Pourquoi tant de haine ?
Blow Up
L'Europe pour les nuls.

"Au paradis, le policier est anglais, le cuisinier français, l'amant italien, le mécanicien allemand et l'administrateur suisse.
En enfer, le policier est allemand, le cuisinier anglais, l'amant suisse, le mécanicien français et l'administrateur italien."

J'aurais jamais pensé citer Giscard un jour.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
  • bjeje
Lao a écrit :
Les fachos en général, il ne faut pas hésiter à leur rentrer dans le lard (je ne parle pas du physique ... quoique).

C'est nettement moins risqué par écrit
De retour !
Mr Park
Ca c'est pareil pour eux. Perso je n'ai jamais eu peur d'aller confronter mes idées à quelqu'un dont j'estime les idées dangereuses, j'ai même perdu des ami.e.s après des propos que je ne pouvais pas cautionner. Je n'ai rien contre les idées contraires évidemment, mais le racisme est une chose que je ne tolère pas dans la vie, j'en parle deux ou trois fois avec la personne, si je comprends qu'elle pense vraiment ce qu'elle dit c'est "on se serre la main et on se dit adieu". Dans un de mes groupes j'ai violemment viré un batteur qui tenait des propos qui ne passeraient pas ici sur les étrangers, il était bien plus large que moi mais à aucun moment je n'ai eu la trouille. J'ai eu le même coup quand je suis arrivé dans mon groupe il y a 6 ans, ça sonnait assez country et pas mal de "vieux" (pour moi, j'avais moins de 35 ans) nous suivaient partout, dans le tas il y avait pas mal de racistes (le milieu country est malheureusement assez connoté, ici en tout cas). Je n'ai jamais fait mystère de mes idées, je portais même une sangle arc-en-ciel LGBT, et quand on me demandait pourquoi je répondais que ça faisait fuir les cons. Au bout d'un moment, ces gens ont arrêtés de venir nous voir, et c'est très bien comme ça.

Et en manif... Ce qui se passe ne manif reste en manif
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 2025, 09:51
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
C'est nettement moins risqué par écrit
mais ça n'est pas interdit non plus et ça n'enlève rien à la nécessité.

Albert Moukheiber a écrit :
moins on connaît un sujet, moins on est capable de mesurer à quel point on ne maîtrise pas le sujet en question.

Delphine Batho a écrit :
Une croissance infinie dans une planète qui est limitée, cela n’existe pas.
Pourquoi tant de haine ?
Redstein
Virginie Despentes a écrit :
Les hommes aiment les hommes. Ils nous expliquent tout le temps combien ils aiment les femmes, mais on sait toutes qu'ils nous bobardent. Ils s'aiment, entre eux. Ils se baisent à travers les femmes, beaucoup d'entre eux pensent déjà aux potes quand ils sont dans une chatte. Ils se regardent au cinéma, se donnent de beaux rôles, ils se trouvent puissants, fanfaronnent, n'en reviennent pas d'être aussi forts, beaux et courageux. Ils écrivent les uns pour les autres, se congratulent, ils se soutiennent. Ils ont raison. Mais à force de les entendre se plaindre que les femmes ne baisent pas assez, n'aiment pas le sexe comme il faudrait, ne comprennent jamais rien, on ne peut pas s'empêcher de se demander : qu'est-ce qu'ils attendent pour s'enculer ? Allez-y. Si ça peut vous rendre plus souriants, c'est que c'est bien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...