Redstein a écrit :
Ça n'est pas la même chose
Mais si.
Despentes c'est la figure de la meuf "en colère". Sa colère c'est son trésor, elle le cajole et l'entretien, pas question de la lâcher, qu'est ce qu'elle deviendrait ? Très tendance la colère, c'est le truc qui marche à fond à notre époque.
Donc voilà la Virginie, elle s'est faite violer à 17 ans, en revenant de GB en stop. Qu'est ce qu'elle foutait à 17 ans à faire du stop ? Ah ben elle était révoltée, après un internement en HP qui s'était super mal passé. Qu'est qu'elle foutait en HP ? Ah ben ses parents savaient plus quoi faire. Ah ouais c'était des cassos à la ramasse ? Non pas du tout, des gens biens, fonctionnaires, militants, tout ça. Ah ben gros mystère alors.
Donc la Virginie, ai lieu de chopper ses parents contre un mur et de leur dire c'est quoi ce bordel ? On met une gamine de force en HP ? On la laisse partir en stop en Angleterre, ou en gros le plus probable c'est qu'elle se fasse attraper par le premier camionneur ? Ah ben non non, au lieu de tout ça elle est grosse colère contre le genre masculin, tous des enculés...
Sauf papa.
Mais non.