Cheveux Longs !

Rappel du dernier message de la page précédente :
mars le noir
ya de ca...en gros l'idée c'est :

a) (pour les profs de cuisine) c'est que quand c'est court ca passe sous la toque et ca va pas dans le plat (donc vaut mieux)
b) (pour les prof de restaurant) les cheveux long dans les milieu huppés ca évoque pour les client une idée de "pas soigné", "sale" (un peu comme ce qu'on disait des stones un moment donc...)

bref dans les 2 cas c'est justifié pis bon bah c'est la profession qui le veut faut faire des choix...
FandeQuo
Perso je prefere mes cheveux longs plutot "soignés" que certains au cheveux courts dégeulasses. apres les boulots a cheveux courts ca casse les noix....mais c'est comme ca... ca a marché dans les 70' les chvx longs.... ca repartira ptet bien un jour hihihii
Doc Loco
C'est marrant ça : dans les seventies, avoir les cheveux vraiment longs posait de gros problèmes lors des études et pour le boulot (j'ai donné ) mais j'aurais cru que ces conneries étaient terminées depuis longtemps - triste de voir que les préjugés à la con ont la vie dure .

Enfin, seul avantage présent de ma jeunesse chevelue, je ne pourrai jamais avoir de préjugés sur une coupe de cheveux, même si moi la nature me pousse à les porter assez courts maintenant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
Clair, merci du soutien !!

Bah ... luttons pour rester tel est notre désir !!

( ui, le jour du bac, je compte pas mettre de gel ni de pento ... kan meme !! )

Ui les préjugés ben ... voila quoi, y'en a et y'en aura toujours ...

Allez hop, moi j'cours me les laver ( pi j'ai repas de famille today donc pas trop de gel; mais je prend ma gratte !! )

PS: Pour le problème du coiffeur ( dont on a peur qu'il coupe trop, en voulant égaliser les cheveux ), jai trouvé la solution: Tu donne un ciseau ( Cf: une paire de ciseaux, j'ai passé mon bac fr, donc je fais pu de faute ) à ton grand papa, tu t'assoie sur une chaise, tu prend une glace pour surveiller ce que coupe ton grand papa ( pas trop ) ... et tu admire le travail !!
Et en +, après, ta une coupe + punk que bcp de punk !!
RootsRadicals
moi je les ai mi longs (tombent a peu pres sur les épaules) mais je compte les couper, car c'est plus vraiment mon trip les cheveux longs ..... Et je peux pas les laisser comme ca n'importe comment sinon ca fait moche, je suis obligé de me coiffer c'est chiant.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
dragondesmers
le mieux s'ils se coiffent pas bien c'ets de les attacher,c'est ce que je commence a faire en tout cas,mais faut les avoir a une certaine longueur quand meme
thirael
idem que xavier quebec, j'en avais 60cm jeudi et la j'en ai plus que 20...Mais je suis assez content du resultat, mes cheveux se balladent plus de maniere anarchique (j'ai enfin une vrai coupe! ca fesait 6 ans que c'etais plus arrivé!) ou ils veulent et puis il y a tous les inconvenients qui partent (il y a aussi la journée ou toutes vos connaissances se marrent quand ils vous voient arriver pour la premiere fois ... on s'y habitue^^)
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Invité
  • Invité
Les attacher c'est moche.Perso,j'aime pas du tout.
C'est vrai que c'est chiant de devoicouper les cheveux exprès pour un boulot.
L'image du glandeur et du mec pas propre est très ancré dans les entreprises malheureusement.
FAut faire de la résistance mais je me suis deja fait viré de mon ancien boulot à cause de ça.
Ca m'a foutu les boules surtout que je ne les ai pas jusqu'aux fesses non plus!!!
J'étais vraiment dégouté.
Mais pour le bac de français,faut pas déconner non plus.....
C'est après les études que ça se complique....
tintamare
Moi je sors d'un coupage de dread (il y a quatre mois), c'est bon je recommence à reprendre de la longueur! mais ça fais quand même très bizarre de perdre 3 kilos en une soirée! (le mec qui n'exagère même pas )
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
m3Th0D
  • m3Th0D
Ben ui, faut dire ca a mes parents ... Mais eux, ils insinuent que le prof va me juger un peu à mon allure, que il risque de pas me mettre tous mes points ...
Halala les parents !! ( et pi la grand mère s'y met aussi ... )

Mais bon, courage !! Et pi c'est qu'un moment chiant à passer le bac
tintamare
m3Th0D a écrit :
Ben ui, faut dire ca a mes parents ... Mais eux, ils insinuent que le prof va me juger un peu à mon allure, que il risque de pas me mettre tous mes points ...

ouhais moi aussi j'ai eu le droit à la guerre du "VA TE COUPER LES CHEVEUX!"
m3Th0D
  • m3Th0D
tintamare a écrit :
m3Th0D a écrit :

Et du: "Si tu va pas couper tes cheveux, je te conduit plus nul part !!" et autres trucs dans le genre ?
tintamare
m3Th0D a écrit :
tintamare a écrit :
m3Th0D a écrit :

Et du: "Si tu va pas couper tes cheveux, je te conduit plus nul part !!" et autres trucs dans le genre ?

Vu que j'avais des locks c'était plutot un truc du genre: "Valentin si tu ne te lave pas les cheveux je t'attrape et je le fais moi même!!"

.................................. que de bons souvenirs!
m3Th0D
  • m3Th0D
tintamare a écrit :
m3Th0D a écrit :
tintamare a écrit :
m3Th0D a écrit :

Vu que j'avais des locks c'était plutot un truc du genre: "Valentin si tu ne te lave pas les cheveux je t'attrape et je le fais moi même!!"

.................................. que de bons souvenirs!

C'est pas mal non plus !! Mais résistons tous ensemble à la menace des ciseaux !!
Mais sinon, ya pas spécialement d'arguments pour protéger la longueur de nos cheveux, vis à vis des parents ( pour promouvoir les chvx longs et leurs bienfaits psychidermiques sur la personne ) ?

J'ai pas trouvé ...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
les cheveux quoi?

hein?

les cheveux longs?

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
tintamare
yeah cause i'm a metal man!!!!

En ce moment sur backstage...