Et oui, je sais, il y a en effet de moins en moins de guitaristes qui commencent vraiment pour la guitare...
Mais je ne les juge pas, moi même, j ai commencé la gratte par amour de celle que j entend dans mes disques (que ce soit métal, ou Jazz, ou autre...), et j ai vraiment du mal a progresser (je fais déja un autre instrument, j ai du mal pour l instant à trouver vraiment le temps, et l absence de prof ne me facilite pas la tache...), mais par contre j aime la guitare, et LES guitares surtout. Je pense que, plus que guitariste, je serait amateur (FAN plus qu amateur d ailleurs...) de guitares, car c est vraiment un objet que j adore...
Et oui, il y a de plus en plus de métalleux...Et la encore je ne juge pas, mais je trouve dommage que la majoritée des métaleux se limitent à soit ce qui passe à la radio (evanesceance...ortographe...) soit les groupes ulra médiatisés, plus que ceux qui ont fait l histoire du mouvement...Et même dans ceux qui vont chercher un peu plus loin, nombreux sont ceux qui considèrent Metallica comme le groupe ultime, avec sea bombe St Anger...
Bref, je suis totalement hors sujet, donc je me tait et on referme la paranthèse ok?
Pour revenir sur les cheuveux, jez dirais que beaucoup de ceux qui on les cheuveux longs maintenant ecoutent du Ska ou reggea, plus que du metal, ce qui multiplie le nombre de cheuveulus, surtout vue la cote de cette musique (le Ska)
@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/