Oui donc tu avais vraiment une dent (une canine ?) contre ceux qui postent des photos de voiliers, en les insultants, sans le penser sèrieusement, je veux bien t'accorder cette clairvoyance d'esprit, de bobos.
Alors qu'ils sont dans le sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yacht
Pour le coup ce n'est ni du manichéisme, ni de la pollution (surtout pas à voile), ce n'est qu'un affichage d'opinion.
Quant à la question du snobisme et/ou de la pédanterie, celle là est légitime, d'ailleurs certains des intéressés le revendiqueront...
Pour ma part je n'ai posté aucune image, car lorsqu'ils sont à voiles, les yachts me semblent être des démons d'ésotérisme, et à moteur, ils reflètent ma hantise des classes trop (oui trop) fortunées, en plus d'être, il faut le dire, bigrement hideux.
Et de succroît, je suis un bon terrien dans l'âme, le pragmatisme de mon imagination borne mes rêves de transports à une Cadillac Coupe de Ville ou à un bon vieux Lambretta (c'est dans les p'tits détails comme ça que l'on est snob ou pas, tralala).
Sauf que pour l'heure, (le jour, l'année, la décennie, ...) je prends toujours le R.E.R.
tschiiip.