Ca vous fait rever les yachts?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
Et oui, comme dirait Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez, la France se divise en deux catégories :

Les beaufs.

Les bobos.

C'est consternant de bêtise ce genre de raisonnement.

Tiens, je préfère les voiliers, suis-je un bobo pour autant ?

Je suis ni bourgeois (hélas ), ni bohème, ce qui est à la base, la définition du néologisme tant ressassé "bobo", si je ne m'abuse.
tschiiip.
Doctor Robert
chrisdafrenchie a écrit :
Donc, je me trompe ou pas en disant que Goldfinger, c'est spectre aussi ?

eh bien je pense que tu te gourres, pour etre sur il faudrait que je le revoie, mais je crois bien qu'ils alternent avec des méchants qui opèrent en solo et le spectre, et goldfinger dans mes souvenirs ne fait pas partie du spectre...
didithegrave
Yves du 9 4 a écrit :
Et oui, comme dirait Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez, la France se divise en deux catégories :

Les beaufs.

Les bobos.

Je suis ni bourgeois (hélas ), ni bohème, ce qui est à la base, la définition du néologisme tant ressassé "bobo", si je ne m'abuse.

Toi tu venais de lire mon profil quand t'as ecrit ce post
Il faudrait creer un Tuco Ramirez Club dans g.com...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
chrisdafrenchie
Doctor Robert a écrit :
chrisdafrenchie a écrit :
Donc, je me trompe ou pas en disant que Goldfinger, c'est spectre aussi ?

eh bien je pense que tu te gourres, pour etre sur il faudrait que je le revoie, mais je crois bien qu'ils alternent avec des méchants qui opèrent en solo et le spectre, et goldfinger dans mes souvenirs ne fait pas partie du spectre...

Il va falloir que je regarde encore une fois les classiques de James Bond, alors.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
skysurf51
Yves du 9 4 a écrit :

Les beaufs.

Les bobos.

Ce qui est consternant de betise, c'est d'avoir pris mon post au serieux!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 13 Oct 2008, 15:58
Lykan a écrit :
.
C'est fini le temps des canons et des croisades,

bon moi je veux pas repartir en croisade hein...j'préfère quand même la bonne humeur.

mais bon , combien de fois on peut lire ça sur g.com...

un mec qui pique l'autre , et après :

"quoi mais tu connais pas le second degré?"

c'était quand même un peu réducteur que de dire:

bateau à moteur : beauf
bateau à voile : bobo

et après:

non mais....tu comprends pas mon humour!...tu sais pas ce qu'est le second degré.

ouais , vu comme ça , et à chaque fois d'ailleurs , l'excuse du second degré sert surtout à pouvoir dire n'importe quoi.

bon en fait , c'est une notion qui m'échappe totalement.
mollotof
Yves du 9 4 a écrit :

C'est pas Blondin qui dit ca ?
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Oct 2008, 16:15
Houlalala... Faut vous détendre un peu là hein Bobba et toi.

Lykan a écrit :
C'est comme rouler en deudeuch quoi.
C'est fini le temps des canons et des croisades, faut rouler en dodge aujourd'hui.

Enfin comme dit, chacun ses goûts.

C'est ça que t'as mal prit
Si c'est le cas j'en suis désolé mais c'était... PAS du second degré (c'est vrai en +).

Non vraiment pardon skynet si tu l'a mal prit.
(je comprends pas pourquoi mais bref)
Yves du 9 4
skysurf51 a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :

Les beaufs.

Les bobos.

Ce qui est consternant de betise, c'est d'avoir pris mon post au serieux!

Il est pratique l'argument refuge du second degré, certes, mais c'est une réalité cette vision manichéenne "beauf/bobo".

Et en tant que bobeauf convaincu, je l'ai très mal pris !

Bon, sèrieusement, dans le film, sauf erreur de ma part, c'est Tuco qui emploie cette phrase le premier.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la corde au cou, et ceux qui la coupent".
(Pardon si je ne respecte pas totalement les dialogues, j'ai vu la V.O. sous titrée pour la première fois hier, ce qui a un peu embrouillé mes souvenirs).
Il emploie ensuite la même tournure :
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui montent par l'escalier (signe de croix très approximatif), et ceux qui montent par la fenêtre."

Et c'est à la fin que Blondin la ressort :
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses"
tschiiip.
mollotof
je crois que tu as raison....j'en suis rappellé apres avoir posté....par contre j'avais plus le détail en tete....
skysurf51
skynet a écrit :
Lykan a écrit :
.
C'est fini le temps des canons et des croisades,

bon moi je veux pas repartir en croisade hein...j'préfère quand même la bonne humeur.

mais bon , combien de fois on peut lire ça sur g.com...

un mec qui pique l'autre , et après :

"quoi mais tu connais pas le second degré?"

c'était quand même un peu réducteur que de dire:

bateau à moteur : beauf
bateau à voile : bobo

et après:

non mais....tu comprends pas mon humour!...tu sais pas ce qu'est le second degré.

ouais , vu comme ça , et à chaque fois d'ailleurs , l'excuse du second degré sert surtout à pouvoir dire n'importe quoi.

bon en fait , c'est une notion qui m'échappe totalement.

Mes posts etaient en effet tres reducteurs. Trop reducteurs pour etre pris au pied de la lettre(du moins je croyais). J'assume le second degre, mais j'assume le fait que c'est bien un pique que je lance. Je ne joue pas du tout le faux-cul. Lis toutes mes interventions dans ce topic. J'avais deja mis un couche en ressortant l'opposition shred/feeling. Je te mets au defi de me prendre au pied de la lettre.

A la base, je critique le cote pedant et snobinard de ceux qui croient vouloir exposer leur bon gout en polluant ce topic de photos de voiliers. Il y a quelque chose de tres manicheen la dedans. J'ai utilise l'image du bobo parce c'est a mon avis ce qu'un bobo dirait. Maintenant, s'arreter a des platitudes du genre "mais moi je suis pas bobo et j'aime les voiliers, ton propos est reducteur" je veux bien...
Yves du 9 4
Oui donc tu avais vraiment une dent (une canine ?) contre ceux qui postent des photos de voiliers, en les insultants, sans le penser sèrieusement, je veux bien t'accorder cette clairvoyance d'esprit, de bobos.

Alors qu'ils sont dans le sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yacht

Pour le coup ce n'est ni du manichéisme, ni de la pollution (surtout pas à voile), ce n'est qu'un affichage d'opinion.
Quant à la question du snobisme et/ou de la pédanterie, celle là est légitime, d'ailleurs certains des intéressés le revendiqueront...

Pour ma part je n'ai posté aucune image, car lorsqu'ils sont à voiles, les yachts me semblent être des démons d'ésotérisme, et à moteur, ils reflètent ma hantise des classes trop (oui trop) fortunées, en plus d'être, il faut le dire, bigrement hideux.

Et de succroît, je suis un bon terrien dans l'âme, le pragmatisme de mon imagination borne mes rêves de transports à une Cadillac Coupe de Ville ou à un bon vieux Lambretta (c'est dans les p'tits détails comme ça que l'on est snob ou pas, tralala).

Sauf que pour l'heure, (le jour, l'année, la décennie, ...) je prends toujours le R.E.R.
tschiiip.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Oct 2008, 17:14
Bon c'est bon là non?

Skynet dit que ceux qui aiment les yachts doivent vraiment avoir une vie triste.
Quelqu'un lui réponds qu'y a que les bobos qui aime les voiliers.

C'est des piques rigolos comme on en sort à nos potes en soirées, pas des insultes...

p.s : La Cadillac c'est une voiture de bobo.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 13 Oct 2008, 23:27
en tous cas , désolé , je ne pensais pas que ça froisserait quelqu'un.

bon , j'ai d'autre défis dont je dois réellement m'occuper : parait que je suis là pour ça.

bye.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Oct 2008, 19:24

Comme ça tout le monde est content.
chrisdafrenchie
Lykan a écrit :

Comme ça tout le monde est content.

Le Ponant, c'est typiquement Franchouille

C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?

En ce moment sur backstage...