C'est quoi votre métier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Disons que je manquais d'expérience. Mais je me rattrape bien là!
G.Pernoud
Syraks a écrit :

Je suis en train de me former pour en devenir
Prof de tennis jusqu'à présent (dans le genre truc qui sert à rien )
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Syraks a écrit :
Après près de 10 ans en tant que développeur, je me suis réorienté vers la gestion de projet. Là je m'occupe de projets d'infrastructure informatique dans une grosse boîte.

En résumé, j'organise le travail des gens et fais les trucs que les techniciens ne veulent pas faire : je réfléchis ( ), planifie, évalue les risques, organise des réunions, rédige des PV, etc.

Ils commencent à introduire ce genre de postes là où je bosse. Je commence à songer à tout plaquer et aller à la pêche.

Coïncidence?
Syraks
  • Syraks
G.Pernoud a écrit :
Syraks a écrit :

Tout est relatif : si tu trouves un(e) bon(ne) poulain(iche?), ça peut te rapporter un bon paquet de fric!

Sinon, voici de bons conseils pour bien réussir à ne rien foutre : https://www.jooks.fr/les-gens/(...)pace/

ES125er a écrit :
Syraks a écrit :
Après près de 10 ans en tant que développeur, je me suis réorienté vers la gestion de projet. Là je m'occupe de projets d'infrastructure informatique dans une grosse boîte.

En résumé, j'organise le travail des gens et fais les trucs que les techniciens ne veulent pas faire : je réfléchis ( ), planifie, évalue les risques, organise des réunions, rédige des PV, etc.

Ils commencent à introduire ce genre de postes là où je bosse. Je commence à songer à tout plaquer et aller à la pêche.

Coïncidence?

Erreur : un poste de manager te donnera un avantage salarial non-négligeable et te permettra de t'offrir du matériel de pêche haut de gamme!
A toi de la jouer fine!

Si c'est bien mis en place, ça peut être intéressant. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ça à vrai dire...
En vrai, mon objectif est quand même de faciliter la vie de tout le monde. La gestion de projet c'est surtout du bon sens et de l'organisation.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 13 Juil 2018, 15:47
casseoreille a écrit :
mjolk a écrit :
Beau déterrage !

Pour ma part j avais repris les études il y a trois ans en vue d une reconversion professionnelle.
Ça a plutot bien marché, je bosse aujourd'hui dans la dépollution des sols et nappes phréatiques. Un secteur qui n est pas en crise, je remercie les industriels français d avoir tout bien degueulassé

Voilà une super reconversion, intelligente et bien appropriée aux problèmes de notre Société! Car, il faut savoir que le vingtième siècle est le plus pollueur de tous les temps! En l'espace d'un siècle, notre génération a dynamiquement contribué à la plus grande pollution que la Terre ait connu dans toute l'histoire de l'Humanité!

Ouai je suis plutôt content de faire quelque chose qui a un "sens", avant je vendais des poissons d'aquarium et je me sentais plutôt haut sur l'échelle de l'inutilité.
Il y a quand même de l'espoir concernant la pollution les choses vont dans le bon sens en France même si on est à la traine par rapport à des pays comme la hollande ou l’Allemagne.
Les prochains gros marchés seront en asie, d'ailleurs mon patron est en train d'apprendre le chinois
Je suis limite nervous breakdown
G.Pernoud
Citation:
[quote="Syraks"]
G.Pernoud a écrit :
Syraks a écrit :

Tout est relatif : si tu trouves un(e) bon(ne) poulain(iche?), ça peut te rapporter un bon paquet de fric!

Sinon, voici de bons conseils pour bien réussir à ne rien foutre : https://www.jooks.fr/les-gens/(...)pace/

J'ai été espionné !

Invité
[quote="G.Pernoud"]
Citation:
Syraks a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Syraks a écrit :

J'ai été espionné !

C'est Skelter, il a profité du prélèvement à la source pour divulguer des infos sur toi.

Méfiance..
MIA WALLACE
Syraks a écrit :

Si c'est bien mis en place, ça peut être intéressant. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ça à vrai dire...
En vrai, mon objectif est quand même de faciliter la vie de tout le monde. La gestion de projet c'est surtout du bon sens et de l'organisation.

surement pas
c'est faire croire aux autres que le truc qui servira à rien avance , à l'aide de réunions creuses de sens et riches d'indicateurs qui ne veulent rien dire (mais zolis et faits par une stagiaire qui a bossé des heures dessus)
Et accuser quelqu'un d'autre quand ça n'avance pas
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Syraks a écrit :

Les gens qui écrivent ce type d'article sur des pages internet, c'est des sacrés bullshit jobs aussi

Citation:
voir en marchant debout dans la pièce.

Vous avez déjà vu quelqu'un qui marche assis ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
G.Pernoud
MIA WALLACE a écrit :
Syraks a écrit :

surement pas
c'est faire croire aux autres que le truc qui servira à rien avance , à l'aide de réunions creuses de sens et riches d'indicateurs qui ne veulent rien dire (mais zolis et faits par une stagiaire qui a bossé des heures dessus)

Ce post est parfait et me met la larme à l'œil, MAIS, tu parles d'indicateurs, ce qui est très bien, mais sans mentionner les critères (hum c'est bon ça !) comment évaluer, des gens qui s'évaluent dans ce cas ?

G.Pernoud
[quote="solart6"]
G.Pernoud a écrit :
Citation:
Syraks a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Syraks a écrit :

J'ai été espionné !

C'est Skelter, il a profité du prélèvement à la source pour divulguer des infos sur toi.

Méfiance..

Mais tu sais que sais pas la première fois qu'il me balance celui là !

Invité
MIA WALLACE a écrit :
Syraks a écrit :

surement pas

Tout à fait, les indicateurs, c'est capital!

Il y a quelques temps je bossais en qualité pour un grand groupe italien qui fait du flexible hydraulique.
Tu dois être le maillon entre le client qui te dit que tu lui a vendu de la merde, et ton fournisseur (et patron) qui te dit que le client sait pas utiliser le produit (et je parle de clients du type Yanmar, Bobcat, Manitou, Kubota...)

Tu sais que c'est la merde, t'as des dossiers en litige depuis un an, des pénalités à coup de 15k€, et hop réunion de direction au sommet, et après de beaux tableaux et graphiques sur 30 pages powerpoint, présentées par le responsable exploitation, tout va bien, on est au top, on est super content xD
Syraks
  • Syraks
MIA WALLACE a écrit :
Syraks a écrit :

surement pas

T'es trésorier du club des pêcheurs de France ou quoi?

ES125er a écrit :

Coïncidence?
G.Pernoud
Et voilà ! Encore un qui parle d'indicateurs, en omettant (peut-être même délibérément ) de parler de critères !!!!!!
Putain de pays !!!

MIA WALLACE
Syraks a écrit :

T'es trésorier du club des pêcheurs de France ou quoi?

Sûrement pas
Lui il doit bosser bien plus que moi
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Syraks
  • Syraks
G.Pernoud a écrit :
Et voilà ! Encore un qui parle d'indicateurs, en omettant (peut-être même délibérément ) de parler de critères !!!!!!
Putain de pays !!!

Tout fout l'camp.

En ce moment sur backstage...