MIA WALLACE a écrit :
Syraks a écrit :
Si c'est bien mis en place, ça peut être intéressant. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ça à vrai dire...
En vrai, mon objectif est quand même de faciliter la vie de tout le monde. La gestion de projet c'est surtout du bon sens et de l'organisation.
surement pas
c'est faire croire aux autres que le truc qui servira à rien avance , à l'aide de réunions creuses de sens et riches d'indicateurs qui ne veulent rien dire (mais zolis et faits par une stagiaire qui a bossé des heures dessus)
Et accuser quelqu'un d'autre quand ça n'avance pas
Tout à fait, les indicateurs, c'est capital!
Il y a quelques temps je bossais en qualité pour un grand groupe italien qui fait du flexible hydraulique.
Tu dois être le maillon entre le client qui te dit que tu lui a vendu de la merde, et ton fournisseur (et patron) qui te dit que le client sait pas utiliser le produit (et je parle de clients du type Yanmar, Bobcat, Manitou, Kubota...)
Tu sais que c'est la merde, t'as des dossiers en litige depuis un an, des pénalités à coup de 15k€, et hop réunion de direction au sommet, et après de beaux tableaux et graphiques sur 30 pages powerpoint, présentées par le responsable exploitation, tout va bien, on est au top, on est super content xD