C'est quoi votre métier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
mjolk a écrit :
Beau déterrage !

Pour ma part j avais repris les études il y a trois ans en vue d une reconversion professionnelle.
Ça a plutot bien marché, je bosse aujourd'hui dans la dépollution des sols et nappes phréatiques. Un secteur qui n est pas en crise, je remercie les industriels français d avoir tout bien degueulassé

Le boulot dans le domaine de l'eau a rarement était autant prolifique.
Les autorités se sensibilisent fortement aux nouvelles méthodes, notamment l'infiltration par exemple.

J'ai travaillé plusieurs années avec la DREAL, pour les contrôles inopinés eau et TAR, et j'ai vu de tout niveau industriels.

Maintenant je suis passé de l'autre côté si j'ose dire, suivi d'études et conseils auprès des ICPE, et comme chaque année l'été est très chargé, de part les mises en demeure envoyées avant les vacances avec premières réponses attendues pour septembre
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 03 Juil 2018, 09:00
Je vais me reconvertir.
Y'a quoi comme métiers intéressants ?
Par exemple, l'autre jour, j'ai vu un mec à la télé qui était "monteur de dinosaures"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
numero27
Masha a écrit :
Je vais me reconvertir.
Y'a quoi comme métiers intéressants ?
Par exemple, l'autre jour, j'ai vu un mec à la télé qui était "monteur de dinosaures"

Si il y a une formation pour ça, on s'inscrit ensemble !
Invité
manulonch a écrit :
Quitte à travailler dans l'eau autant travailler dans la bière !!

Je suis déjà à ma 4e étude de l'année en brasserie, les collectivités sont très au taquet sur ce secteur qui a explosé ces dernières années, et cherchent à ajuster les redevances assainissement.

La brasserie Goudale par exemple, qui a déménagé récemment pour s'agrandir, a atteint en 18 mois son abjectif à 5 ans, et ils doivent changer leur station d'épuration.

Le secteur de la bière est hype
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Thrillseeker a écrit :

Oui, et ça va un peu trop loin
Invité
4,5°, c'est pas de la bière pour moi
Invité
Thrillseeker a écrit :
manulonch a écrit :
Quitte à travailler dans l'eau autant travailler dans la bière !!

Je suis déjà à ma 4e étude de l'année en brasserie, les collectivités sont très au taquet sur ce secteur qui a explosé ces dernières années, et cherchent à ajuster les redevances assainissement.

La brasserie Goudale par exemple, qui a déménagé récemment pour s'agrandir, a atteint en 18 mois son abjectif à 5 ans, et ils doivent changer leur station d'épuration.

c'est grace à ma femme et à moi : on a décidé il y a quelques temps de boire -avant tout -les bières locales
Et puis Goudale a bien diversifié sa gamme et les tarifs des packs de 6 son très abordables : j'essaye de convertir les cons qui continuent à boire de la Leffe (moi je peux pas ... elle est dégueulasse)

En tous cas c'est le plus beau métier du monde que tu vas exercer
Invité
Pour toi qui est à côté, je te conseille vivement de tester les bières de la brasserie Cambier, à Croix.

Par contre elles sont extrêmement houblonnées, ils mettent en moyenne 10x plus de houblon que les autres brasseurs locaux, mais quand tu aimes c'est littéralement une tuerie
Invité
Cambier c'est un "copain" de mon beau père (il est à la confrérie du Houblon d'or ... je connaissais l'ancien "grand maître" - aujourd'hui décédé i)

Donc oui je connais bien ses bières...
Si t'en trouves je te conseille les PVL
Invité
Ah oui je vais voir ça alors (et j'en profiterais pour demander si la MEL les emmerde pas )

Le confrérie du houblon d'or, c'est comme les francs maçons, mais avec des discussions plus terre à terre ?
Invité
Thrillseeker a écrit :
Ah oui je vais voir ça alors (et j'en profiterais pour demander si la MEL les emmerde pas )

Le confrérie du houblon d'or, c'est comme les francs maçons, mais avec des discussions plus terre à terre ?

Voilà : comme les francs maçons mais avec des VRAIES préoccupations ...

Jacques Chirac en est membre, Auvry aussi (mais c'est grace à l'ancien Grand maître... elle avait d'abord été blackboulée)
J'ai toujours refusé d'y entrer ... mon toubib m'interdit plus de trois bières par jour (je ne bois aucun autre alcool).. mais j'ai une belle collection des verres offerts pour les présentations saisonnières (Noël et Printemps)
Invité
Le pauvre
C'est des 75 au moins ?
Invité
Oui les premières années c'était hyper dur ...

Quand j'ai très soif je bois une bière sans alcool

En ce moment sur backstage...