gabryhell94 a écrit :
Sauf si tu te mets à ton compte. Tu es payé alors à la consultation.
Je crois que tu n'as pas suivi: il parle de chirurgie ou autre spécialisation là. Ce qui veut dire études (non payées
) jusqu'à 24-25 ans (pour le diplôme de médecine) et ensuite spécialisation (étude+boulot, 50-60H/semaine), ce qui dure entre 3 et 6-7 ans en fonction d ela spécialisation (bref, jusqu'à 28 à 32 ans), payés au lance-pierre, taillable et corvéable à merci. Bref, ces mecs et gonzesses là commencent leur "vrai" vie professionelle avec 10 ans de retard sur les autres. Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières (
) mais je pense que beaucoup de gens ne réalisent pas bien qu'on ne décide pas de s'installer chirurgien sur un claquement de doigt, mais que ça demande beaucoup de boulot, d'obstination, et de sacrifices. Moi, perso, je n'aurais pas été prêt à faire ce genre de sacrifices jusqu'à mes trentes ans passés (et par ailleurs la chirurgie ne me disait rien, et je n'ai pas ce talent - parce qu'il en faut).
Raphc a écrit :
Après c'est sur que le salaire horaire d'un médecin de campagne, compte tenu de la responsabilité...
Je parlais du salaire d'un médecin spécialiste en formation, faut suivre
. Le salaire d'un médecin une fois installé (même "de campagne" ... ) est tout ce qu'il y'a de plus satisfaisant (les impôts sont du même avis). La qualité de vie par contre ...
Citation:
Je crois qu'hormis quelques "grosses tetes" il faut quand même avoir une grosse passion de la médecine pour pouvoir tenir.
Clairement, contrairement aux clichés, si on aime pas ça au départ, on ne s'accroche pas. Et de nos jours, si on veut vraiment faire du fric, on se dirige dan stout ce qui est économie/commerce/finance, pas médecine.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"