C'est quoi votre métier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
palikao a écrit :
Perso j'astique tous les soirs ma kalash' j'attends le coup d'envoi.

Nul ! Suivant les préceptes de l'intellectuel Léon, je fais tout au couteau, Opinel N°9.

lui
Pendez-les tous.
pitschifter
dexter236 a écrit :
Qui a changé de job, et de façon "radicale" même? Je n'ai rien trouvé sur le sujet, on sait jamais ici..

Aprés la fac, quittée un peu prématurément, j'ai exercé le glorieux métier d'employé de station service. On avait besoin de ronds, ma femme faisant des études (très) longues mais qui peuvent rapporter gros.

J'ai fait ça deux ans et demi. La dernière année, j'ai repris la fac pour me sauver car j'en pouvais plus de ce boulot. Je partais donc en stage le matin et je bossais le soir derrière ma caisse.

L'année d'après, j'ai été reçu dans un master 2 pour bosser dans la formation à distance, le e-learning.

Je m'apprête à rechanger d'activité car on change de région et là ou l'on va c'est le désert dans mon métier.

thunders a écrit :
Je n'ai jamais compris les gens qui respectait le travail ni comment on pouvait accepter de bon coeur de faire des tâches en échange d'un salaire, même si je comprends que l'on puisse y être contraint. J'ai toujours méprisé les rapports entre salariés et employeurs, et je trouve insupportable qu'une caste puisse faire du chantage sur la majeure partie de la population avec la menace du chômage.

La seule chose respectacle c'est la grève sauvage et l'expropriation des moyens de production.

Je suis partiellement d'accord avec toi, je comprends pas notre dépendance au travail salarié ou indépendant. Je m'ennuie au taff même si je fais un truc qui me plaît, sans compter les rapports avec le hiérarchie que je trouve vraiment aliénant. Je me dis juste qu'avec la thune que je gagne, je ferais ce que je veux une fois sorti. Je pense aussi à ceux qui ont des gosses et qui doivent les nourrir.

[D]ohri a écrit :
donc à priori ça sera départ dans la fonction publique hospitaliére en commençant par le bas afin de pouvoir financer des études d'infirmier!!

Mon beauf a entrepris la même chose il y a deux ans. Il était educ spé. Il s'éclate à l'hosto. Bon courage
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Piolet ?
Invité
  • Invité
j'ai une offre d'emploi pour aller à Bali si çà interesse une fille d'ici
thunders
On prend des manières à quinze ans,
Pis on grandit sans
Qu'on les perde :
Ainsi, moi, j'aime bien roupiller,
J'peux pas travailler,
Ca m'emmerde.

J'en foutrai jamais une secousse,
Même pas dans la rousse
Ni dans rien.

- Aristide Bruant
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Oct 2009, 18:03
Moi aussi je suis incapable de travailler, mais sincèrement, je ne m'en vante pas. Ca rend pas heureux.
thunders
ZePot a écrit :
Moi aussi je suis incapable de travailler, mais sincèrement, je ne m'en vante pas. Ca rend pas heureux.

Peut-être un fond de fausse morale qui traîne ?

Même si ça ne rend pas heureux, ça ne rend pas spécialement malheureux non plus. Le malheur pour moi c'est de devoir se soumettre aux règles d'un monde méprisable.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Invité
  • Invité
et tu bosses dans quoi du coup thunders ?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 30 Oct 2009, 18:58
thunders a écrit :

Ou alors c'est parce qu'il se fait vraiment chier.
L'année derniere j'ai passé plus de 6 mois a rien foutre et meme en m'occupant comme je pouvais (foot, chant, échec, others...).

La raréfaction du lien social fait que t'as vite fait de tourner en rond et de t'emmerder.
J'irai cracher sur vos tongs !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Oct 2009, 18:59
thunders a écrit :
ZePot a écrit :

Non, juste l'ambition de faire qqchose de ma vie. Je ne suis pas un jouisseur, si tu me mets tranquille sur une plage avec une bouteille de whisky et une belle fille, au bout de 3 jours j'aurai l'impression de perdre mon temps.

Kunde a écrit :
La raréfaction du lien social fait que t'as vite fait de tourner en rond et de t'emmerder.

C'est vrai aussi.
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
thunders a écrit :
ZePot a écrit :

Non, juste l'ambition de faire qqchose de ma vie. Je ne suis pas un jouisseur, si tu me mets tranquille sur une plage avec une bouteille de whisky et une belle fille, au bout de 3 jours j'aurai l'impression de perdre mon temps.
peut être un futur coming out
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Oct 2009, 19:02
darko_parrain a écrit :
peut être un futur coming out

darko_parrain sur le topic trombi a écrit :
c'est qui qui fait l'homme dans ton couple

darko_parrain sur le topic tatouage a écrit :
c'est les taulars et les gays qui se font des tatouages les mecs , c'est quoi cette mode

Laule, t'es en forme toi aujourd'hui !
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
pitschifter a écrit :
[D]ohri a écrit :
donc à priori ça sera départ dans la fonction publique hospitaliére en commençant par le bas afin de pouvoir financer des études d'infirmier!!

Mon beauf a entrepris la même chose il y a deux ans. Il était educ spé. Il s'éclate à l'hosto. Bon courage

Merci
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
jabadaho
Salut dexter,

Pour revenir a ta question, je l'ais fait !!

Fonctionnaire territoriale, j'en avais plus que raz la casquette de mon taf, aucune perspective d'évolution interessante. Comme je m'éclatais à bosser chez ma mere rajouter une prise de courant, poser du papier peint, faire un peu de beton bref bricoler, je me suis décider a faire une formation d'electricien. je l'ais fait. Un peu galere niveau fric mais c'est un super defi, un putain de challenge surtout à 35 balais. Je ne regrette rien. si tu peux lache toi mais prépare bien ton truc, bref ne fais pas comme moi qui me suis un peu parti un peu a l'aventure.

Good luck !!
Nestor666
un peu la meme chose pour moi je suis passe de comptable a agent d'entretien des espaces verts pour les communes apres un ras le bol de pas trouve de taf dans mon metier de base.........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
  • Invité
pourtant y a du taf dans l'électricité.

travailler dans les espaces verts c'est dur nestor.J'ai fait ça un été dans ma ville,l'horreur pour le dos.

En ce moment sur backstage...