C'est quoi votre métier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
je fais un métier extrêmement passionnant...(ironie inside...) je travaille en prison....donc ça va un temps (et encore) mais la je commence à craquer sévère...
mais même si je veux me reconvertir, il faut quand même assurer un minimum les charges courantes et faire vivre la famille... donc la pas trop de possibilités de reprendre des études type Fac ou autre... donc faut rester dans la fonction publique et la pareil...faut trouver un truc qui nous plait...
donc à priori ça sera départ dans la fonction publique hospitaliére en commençant par le bas afin de pouvoir financer des études d'infirmier!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Oct 2009, 10:54
deadprose a écrit :
Ben moi, j'vais bientôt pouvoir poser mes tampons sur vos permis de construire!
Et essayer d'être le plus innovateur possible (dur dans ce métier... cf profil)

C'est quoi comme métier ? Un nouveau nom pour l'architecture d'intérieur ?
dexter236
[D]ohri a écrit :
je fais un métier extrêmement passionnant...(ironie inside...) je travaille en prison....donc ça va un temps (et encore) mais la je commence à craquer sévère...
mais même si je veux me reconvertir, il faut quand même assurer un minimum les charges courantes et faire vivre la famille... donc la pas trop de possibilités de reprendre des études type Fac ou autre... donc faut rester dans la fonction publique et la pareil...faut trouver un truc qui nous plait...
donc à priori ça sera départ dans la fonction publique hospitaliére en commençant par le bas afin de pouvoir financer des études d'infirmier!!

Ah ouais tout de même! Je te souhaite bonne chance alors!

Oui, pas évident lorsque l'on a une famille. Perso, je reprendrais aussi des études si je pouvais.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
[D]ohri
  • [D]ohri
dexter236 a écrit :
[D]ohri a écrit :

Ah ouais tout de même! Je te souhaite bonne chance alors!

Oui, pas évident lorsque l'on a une famille. Perso, je reprendrais aussi des études si je pouvais.

Merci!!
effectivement je m'attends à quelques années galéres (baisse de salaire assez importante...)
mais bon ça en vaut la peine je crois!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
dexter236
Je crois aussi, surtout quand on y croit, ce qui est ton cas je pense.
[D]ohri
  • [D]ohri
dexter236 a écrit :
Je crois aussi, surtout quand on y croit, ce qui est ton cas je pense.

Oh que oui!!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Oct 2009, 12:13
dexter236 a écrit :
Qui a changé de job, et de façon "radicale" même? Je n'ai rien trouvé sur le sujet, on sait jamais ici..

Y a plein d'exemples, mais si tu veux des conseils je pense qu'il faut préciser ce que tu fais
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
dexter236
Ne jamais travailler non, ça me dit rien.

Perso, je voulais juste avoir des témoignages.

En gros, moi je suis instit et à force de voir comment vont les choses, j'ai parfois l'envie de changer, tout bêtement.
thunders
Je n'ai jamais compris les gens qui respectait le travail ni comment on pouvait accepter de bon coeur de faire des tâches en échange d'un salaire, même si je comprends que l'on puisse y être contraint. J'ai toujours méprisé les rapports entre salariés et employeurs, et je trouve insupportable qu'une caste puisse faire du chantage sur la majeure partie de la population avec la menace du chômage.

La seule chose respectacle c'est la grève sauvage et l'expropriation des moyens de production.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Un gauchiste de plus sur le forum hé hé ! Mollotof, prévois un sandwich de plus pour le grand soir !
J'attaquerais bien un débat sur la travail/salariat mais c'est hors-sujet ici
Monsieur M
dexter236 a écrit :
En gros, moi je suis instit et à force de voir comment vont les choses, j'ai parfois l'envie de changer, tout bêtement.

C'est ce que tous les instits que j'ai rencontrés (et Dieu sait que j'en ai rencontré) m'ont toujours dit. J'attends toujours.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
Beurp's a écrit :
Le grand soir n'est plus très loin, patience camarades.
Certains signes ne trompent pas, le règlement des conflits sociaux et les antagonismes patronat/salariés sont déjà entrain de prendre une voie plus saine :

http://www.libetoulouse.fr/200(...).html

A quand le retour des années de plombs ?

lui
Pendez-les tous.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Perso j'astique tous les soirs ma kalash' j'attends le coup d'envoi.
Monsieur M
palikao a écrit :
Perso j'astique tous les soirs ma kalash' j'attends le coup d'envoi.

Nul ! Suivant les préceptes de l'intellectuel Léon, je fais tout au couteau, Opinel N°9.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...