C'est quoi votre métier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Mucha
    le 15 Sep 2006, 16:20
florentbrunel a écrit :
Mucha a écrit :
florentbrunel a écrit :
Anesthesiste-reanimateur (enfin encore interne) actuellement a l'hopital public (peut etre plus pour longtemps).

J'ai un faible pour les anesthésistes. Ils encaissent bien les insultes pendant les opérations, et ça c'est cool.

Enfin les insultes viennent souvent des chirurgiens donc on apprend a relativiser

Oui, paraît que c'est un peu la guéguerre C'est peut-être pour ça que quand j'ai éructé "la putain de ta race" à mon anesthésiste, il m'a répondu un flegmatqiue "allez-y, défoulez-vous, ça fera passer la douleur".
Homer Simpson
Belgian_PEPSI a écrit :
Homer Simpson a écrit :

Moi par exemple, vers 19/20 ans je me suis découvert une passion pour la cuisine de haut niveau. Mais je ne voulais pas devenir cuisinier. Je voulais avoir mon propre restaurant. Un endroit réputé. Mais je pars de rien. Donc j'ai envisagé d'écrire sur la cuisine pour d'abord me faire un nom et ensuite découvrir tous les endroits à connaitre dans le milieu. Etant passé par une classe littéraire au lycée, je maîtrise plus ou moins l'écriture. Je me suis lancé dans le journalisme pour devenir Critique Culinaire. T'imagine le boulot de fou : payer pour decouvrir des restos incroyables... Mais au cours de ma formation en journalisme, je me suis attaché à l'univers incroyable de la production télévisuelle. J'aboutis enfin à une ambition que je nourris au quotidien comme je disais plus haut... Aujourd'hui je suis en passe de reprendre les cours à l'ESJ, l'Ecole Supérieure de Journalisme, et je cherche un stage dans un groupe télé... J'envoi des CV partout...

tu pourrais lier les 2 : faire Maïté! Cuisine/TV ^^

Tu rigole mais s'il y'a moyen d'obtenir un stage sur Cuisine TV j'hesiterais pas longtemps !
le rockeur fou
Ben moi l'hiver je suis lycéen je travaille comme cuisinier dans un fast food( pate pizza hamburger)
KING OF WHA WHA !!!!!
florentbrunel
le rockeur fou a écrit :
Ben moi l'hiver je suis lycéen je travaille comme cuisinier dans un fast food( pate pizza hamburger)

Tu devrais faire des patés de crabe
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
pitschifter
florentbrunel a écrit :
Anesthesiste-reanimateur (enfin encore interne) actuellement a l'hopital public (peut etre plus pour longtemps).

C'est marrant vu ta spé tu devrais avoir le temps de poster plus.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
florentbrunel
pitschifter a écrit :
florentbrunel a écrit :

C'est marrant vu ta spé tu devrais avoir le temps de poster plus.

Il n'y a pas d'ordinateur dans la salle de pause...
pitschifter
C'est quand même laid cette reputation de glandeur qu'on les anesthesistes.Ma nana demarre son internat de cardio cette année , elle connait plein de blagalakon dans ce style.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
florentbrunel
Tu sais il y a du vrai et du faux dans cette réputation et comme toujours ce sont des généralités avec tout ce que cela comporte...Parmi mes collégues d'autre spé j'ai l'impression d'etre un privilégié mais

1. a long terme c'est pas forcémént vrai ex le dermato de ville qui ne travaillera ni les week end ni les soirs.Alors qu'anesthesiste c'est au minimum des astreintes toute sa vie (voire le plus souvent des gardes)

2. Ce ne sont pas nous qui travaillont pas assez (en moyenne 50 ou 60 h par sem en comptant les gardes) mais les autres qui travaillent trop ( 70,80 voire parfois 100 h par sem)
  • Publié par
    Mucha
    le 15 Sep 2006, 21:57
pitschifter a écrit :
C'est quand même laid cette reputation de glandeur qu'on les anesthesistes.Ma nana demarre son internat de cardio cette année , elle connait plein de blagalakon dans ce style.

Perso je trouve que c'est carrément faux ... un anesthésiste doit prendre en charge un patient bien avant l'opération, et le surveiller bien après. Donc respect au Sleep-Man !
StrengthAndPride
Homer Simpson a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
J'ai un gros problème. Je n'ai pas la moindre ambition professionelle. (ni études,ni domaine, ni métier, ni quoi que ce soit) Mon travail scolaire approche dangereusement le point zéro ainsi que ma motivation ... (et c'est pas typiquement adolescent, mes potes travaillent ....)
C'est grave ?

A 16 ans j'étais comme toi,
J'ai deux trois conseils à te donner et à prendre vraiment au sérieux... T'en fais ce que tu veux , mais bon ...

Premierement si tu es fumeur de joint, arrete toi au plus vite ou réduit à l'extreme occasionel, sinon c'est toute ta vie qui manquera d'ambition.

Deuxièmement, cultive le moindre plaisir: musique, ciné, télé, je ne sais pas se qui te branche, à priori la guitare électrique, et emmagazine le max d'info sur le sujet, ca peut devenir tres vite une passion et te monter la tête , ce qu'on appelle l'ambition.

Troisièmement tu es lycéen. Tu as choisi ou tu vas choisir une direction ;
Scientifique, Litteraire, Economique et social, ou bien d'autre encore. Il faut que tu réalise l'ensemble des carrières que tu pourrais aborder. C'est tellement large que tu vas forcément trouver un truc qui te branchera ambiance "ça doit être kiffant de faire ce métier"...

la suite je vous oblige pas à la lire, je raconte ma vie....

Moi par exemple, vers 19/20 ans je me suis découvert une passion pour la cuisine de haut niveau. Mais je ne voulais pas devenir cuisinier. Je voulais avoir mon propre restaurant. Un endroit réputé. Mais je pars de rien. Donc j'ai envisagé d'écrire sur la cuisine pour d'abord me faire un nom et ensuite découvrir tous les endroits à connaitre dans le milieu. Etant passé par une classe littéraire au lycée, je maîtrise plus ou moins l'écriture. Je me suis lancé dans le journalisme pour devenir Critique Culinaire. T'imagine le boulot de fou : payer pour decouvrir des restos incroyables... Mais au cours de ma formation en journalisme, je me suis attaché à l'univers incroyable de la production télévisuelle. J'aboutis enfin à une ambition que je nourris au quotidien comme je disais plus haut... Aujourd'hui je suis en passe de reprendre les cours à l'ESJ, l'Ecole Supérieure de Journalisme, et je cherche un stage dans un groupe télé... J'envoi des CV partout...

Bref , tout ça pour dire qu'à 16 ans j'étais le plus glandeur des flemmards, sans ambition... c'est venu plus tard... Je reste très flemmard et j'ai mes vices, mais au moins de ce coté la j'ai l'esprit tranquile...

Tu ne réalise pas bien l'étendu de ce que t'offre le monde du travail ...

Et partir voyager ca t'interesse pas ?

La guitare éléctrique en elle meme ca me branche pas trop, je my étais intéréssé, mais je suis vraiment passioné par la musique en général .... Je me verrais bien roadie, j'ai déja installé des scènes et je trouve ca cool. Sinon c'est clair que vivre dans un pays anglophone c'est un de mes reves.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
J'espere que t'es pas un moulina vent comme moi, y'a 2 mois je revais décole sup de commerce, apres de droit, je me suis inscrit en droit, mais maintenant c'est la conception multimedia qui me donne envie.
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Vigneron,

Mais rarement rond

Pas beaucoup le temps de boire dans ce métier...sutout maintenant
pirator
alors, des autres pour nous parler de leurs métiers ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
A Stranger
Moi je suis...étudiant en BTS Négociation et Relation Client...
(ex force de vente, donc en somme commercial...)

Et j'ai bien peur que ça me corresponde pas du tout...jme vois pas du tout aller vendre des produits à quelqu'un...
Et pareil qu'un autre jeunot, j'ai pas vraiment d'ambition sauf pour travailler dans le domaine de la musique...et je suis un flemmard de premier ordre.

Donc, si jme trouve un stage dans une entreprise qu'a rapport avec la musique y'é souis content.
Sinon yé cé pas cé qu'é yé vé faire...
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com

En ce moment sur backstage...