C'est quoi FAIRE DU SPORT ?? d'où ça vient? à quoi ça sert..

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
J'ai regardé la vidéo en entier : ça reflète bien ce que je pense et ça m'a aussi éclairé grâce aux différentes anecdotes (notamment celle sur le coureur cycliste Christophe BASSONS, conspué et menacé par ses collègues (dont Lance Armstrong) pour avoir décrit les méthodes de dopage dans les compétitions).

Celle sur le 50 km marche de 1991 est également édifiante et pleine d'enseignements sur le "sport"...

Le spectacle est intelligent et plein de sincérité, ça nous change des clowns insipides comme Gad Elmaleh et consorts.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 23 Août 2012, 10:25
HenryWotton a écrit :
Don Guillermo a écrit :
boxe / renforcement de la ceinture analo-pelvienne en vue de ta "destination" prochaine ?

Tu sais que la course a pied pourrait t' etre utile , si tu veux des conseils ...

J"ai toujours pratiqué la boxe... mais bon, ça n'est pas un sport, c'est un art...

Quant a courir inutilement jamais ! plutôt crever... Rien n'est plus laid d'ailleurs, que ces meutes de joggeurs qui envahissent les espaces verts urbains le we, avec leurs tenues en lycra moulantes et leurs regards bêtes et torves saturés d'endorphines

Si t'as pas d'endurance, au 5ème round tu vas vraiment commencer à être à point.

Voire même bien cuit...

Bleu ou saignant dans le meilleur des cas.
Invité
  • Invité
la boxe en tant qu'art, ça ne dure pas 5 round: soit l'un s'étale direct, soit ça finit en mêlée !
lartistafred
Mike l'a effectivement démontré en son temps...

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Invité
  • Invité
Mais le Tyson dans le genre artiste, ça serait plutôt de l'art brut !

Ou bien une certaine forme de sculpture sur chair (rapport aux morsures d'oreilles)
lartistafred
Cette morsure d'oreille devait avoir un but érotique au départ....d'ailleurs n'y a-t-il pas un athlète nommé Tyson GAY ?

Hum...

Désolé...

Je

Tom PLATZ
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Août 2012, 13:34
Puisqu'on semble se poser des ...questions sur pourquoi le sport...

Alors:

Y a comme défend bec et ongles Don Guillermo: ça c'est bien!
Variantes: la natation ou le canoë. Sans compétition il va de soi.

Puisqu'on a sorti une vidéo de Mike Tyson : bouffeur d'oreilles à l'occasion. Le secret de son succès est sans nul doute cette agressivité de redoutable prédateur et je pense que c'est le message qu'il voulait faire passer à ce pauvre journaliste à l'oreille sauvagement dévorée qui d'ailleurs lui posait justement cette question...

Enfin, dans les sports à dualité...ou même compête plus large (divers ballons ou athlétisme), il est plus normal et habituel de rencontrer des adversaires aux chances à peu près égales. Il y a bien sur des exceptions et dans la mesure ou il n'y a pas dopage, on n'y peut rien...
Contre un Teddy Riner aux derniers JO, on a vu des adversaires potentiels refuser simplement le combat. Perso, je garde toute mon admiration à ce champion qui même s'il sort du cadre "à peu près les mêmes chances", ce n'est pas d'sa faute (ma pôv' dame) s'il est vraiment trop fort.

On peut comprendre le désarroi général face aux bonnes valeurs sportives, quand on voit l'actu à propos du tour de france: un champion est révoqué pour dopage et les deuxièmes sensés donc prendre sa première place malhonêtement gagnée sont tous aussi suspects...Là, je comprend qu'on se pose des questions...

Le vrai sport, c'est celui ou on ne fait pas de compétition et qui maintient en forme toute la vie.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Août 2012, 15:21
C'est ENCORE moi.
HenryWotton a écrit :
Don Guillermo a écrit :
boxe / renforcement de la ceinture analo-pelvienne en vue de ta "destination" prochaine ?

Tu sais que la course a pied pourrait t' etre utile , si tu veux des conseils ...

J"ai toujours pratiqué la boxe... mais bon, ça n'est pas un sport, c'est un art...

Quant a courir inutilement jamais ! plutôt crever... Rien n'est plus laid d'ailleurs, que ces meutes de joggeurs qui envahissent les espaces verts urbains le we, avec leurs tenues en lycra moulantes et leurs regards bêtes et torves saturés d'endorphines

J'ai pensé que finalement une réponse positive vaudrait mieux qu'une connerie.

Le jogging (ou vélo ou natation) peut être appelé aussi "sport de fond".

Késako?
Alors comme son nom l'indique, c'est ce qui donnera la condition physique nécéssaire à la pratique d'un autre sport.
Le tir, le pilotage F1, l'escalade et j'en oublie certainement...

Les boxeurs eux, en plus du jogging peuvent faire jusqu'à des heures de saut de corde: là, ils vont atteindre l'état de béatitude endorphinique...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Août 2012, 00:02
skynet a écrit :
...............Le vrai sport, c'est celui ou on ne fait pas de compétition et qui maintient en forme toute la vie.
Pas mal Et si en plus on se fait plaisir.......
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 25 Août 2012, 02:11
skynet a écrit :
Le vrai sport, c'est celui ou on ne fait pas de compétition et qui maintient en forme toute la vie.

Pas faux !
Il est vrai que jpeux prendre mon pied en voyant un beau match nul.
Il me faut juste des mouvements collectifs bien coordonnés avec ou sans le cuir qui engendre la maîtrise de l'espace et du temps.
Avec quelques beaux gestes ça peut me suffir.
J'irai cracher sur vos tongs !
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 25 Août 2012, 09:47
Il y a quelques temps sur l'A2 , il y avait un reportage sur les effets néfastes du sport de haut niveau , et un médecin expliquait que ce n’était pas bon pour la santé contrairement aux idées reçues , par contre faire du sport avec modération , pour rejoindre la dernière phrase de Skynet oui

quelques exemples d'on je me rappel :

- grosse vague de suicide des joueurs de Hockey au Canada , suite aux choques ( quand le cerveau cogne contre la boîte crânienne), pareil pour le football américain...

- la Boxe , je n'en parle même pas , à 50 tu devient zinzin, dans le reportage une ancienne boxeuse pro expliquait qu'elle avait gagné un match , avec les cervicale pété !!! elle ne le savait pas pendant le match tout au mental ....
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur backstage...