Pour en revenir a la vidéo du topic, ayant moi aussi été victime de la discrimination par le sport et le foot en particulier ( sauf que moi il m'a pas fallu 7 ans de banc de touche pour les envoyer se faire foutre avec leur sport à la con) je suis en parti d'accord avec son discours.
Mais en partie seulement, parce qu'il faut pas déconner, la pluspart de jeux ou des sports nécéssitent un gagnant et un perdant, accepter de temps en temps une défaite fait partie du jeu et de la vie.
A entendre ce garçon l'esprit de competition, l'envie de gagner de se dépasser fait partie des pires horreurs sur terre à tel point qu'il décroche une bonne demi douzaine de points godwin avec ses argumentations.
Pourtant n'etant pas un grand compétiteur dans l'âme je suis aussi obligé de constater que toutes ces valeurs ne sont pas négatives, il y a quand même une valeur de progrès à vouloir faire mieux.
Si l'Homme n'avait jamais cherché à se dépasser et a depasser les autres on en serait encore à faire des pochoirs de merde avec nos mains sur le fond des grottes, à se cailler le cul en peau de bête, et à creuver à 15 piges dézingué par un ours ou par une infection.
Plus tard on a eu ça : les hommes naissent libre et egaux en droits. "Egaux en droits", c'est ça qui est important ! mais nous ne seront jamais égaux dans l'absolu : il y en aura toujours des plus malins, des plus forts, des plus beaux. Chacun joue avec les cartes qu'il a en main on a juste pas le choix. mais même dans la plus hippie des société il y aura toujours un hippie qui baisera plus que les autres, et un autre qui le jalousera. Un gagnant, un perdant, c'est comme ça. Et si on a pas sa place sur le podium, faut faire sa vie ailleurs c'est tout.
On est pas tous tenu à l'exploit, mais ce n'est pas pour celà que l'exploit n'a pas de valeur.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."