[BOTANIQUE] Les plantes carnivores!!

-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 09 Mar 2005, 22:15
Salut a tous, merci de lire ce post!
Donc voila je viens depuis peu de me découvrir un grand intérêt pour les très impopulaires plantes carnivores! On m'a offert une plante Venus Attratpe mouches et ça me fait vraiment tripper et je compte m'en acheter d'autres car c'est passionant!!
Donc si parmi vous ils y a des intéressés ou des passionés de plantes carnivores, parlons-en ici!!

Je vous présente Chantal, avec une grosse mouche à merde dans le bec! Bon appétit!

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 09 Mar 2005, 22:18
Hahah ! Le gros sadique qui est fan de bourin jusque chez les plantes

Serieu j'adore ça ! C'est quand meme moins polluant que les aérosols ... et plus marrant !!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
hate_field
J'en ai eu, c'est super fun mais également très fragile... Surtout ne t'amuses pas à mettre ton doigts dedans pour qu'elles se ferment, elles digèreraient pour rien et ça les bousillerais
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 09 Mar 2005, 22:30
c'est noté lol
elle était comment la tienne? comme la mienne ou est ce que c'était un tube?
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
bahamut54321
esf ce que ça vous est arrivé de vous faire mordre par un eplante carniovore sa fait mal ? ca existe les plants carnivores géantes mangeuse d'homme ?
hate_field
-Dah- a écrit :
c'est noté lol
elle était comment la tienne? comme la mienne ou est ce que c'était un tube?

C'était la même !
Ca m'éclatait de voir les mouches attirées irrésistiblement vers la "bouche" des petits monstres et ces derniers les niaker !!!

@bahamut : Non ça fait pas mal du tout ça a pas une force herculéenne ! Il doit surment en exister des espèces beaucoup plus grande, mais dangereuses pour l'homme je ne pense pas, du moins pas avec une morsure, peut etre au niveau du poison.
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 09 Mar 2005, 22:34
justement, je travaille sur une greffe révolutionaire: greffer une plante carnivore sur un cedre
ça ferai une plante de 20 metres de haut avec des bouches géantes qui mangeraient tous ce qui s'en approcherai

héhéhé
Haragon_
bahamut54321 a écrit :
esf ce que ça vous est arrivé de vous faire mordre par un eplante carniovore sa fait mal ? ca existe les plants carnivores géantes mangeuse d'homme ?

salut ! je suis en biologie donc je me permets d'apporter quelques lumières ! ALors les plantes carnivores mangeuses d'homme n'existes pas ! les plus grosses peuvent qd même digérer une grenouille entière ! pas mal

mais il y a une question que je trouve interessante. Pourquoi certaines plantes sont devenus carnivores ? Je vais pas vous prendre la tête. Les plantes ont entre autre besoin d'azote. Cet azote elles le trouvent dans le sol. Cependant, certains sols sont trés pauvres en azote. Alors elles tirent l'azote de matière organique vivante ! (insectes...) C fort la nature qd même !
Hey hey they like it !
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 09 Mar 2005, 22:55
merci Haragon_ tres intéressant
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 09 Mar 2005, 23:02
Haragon_ a écrit :
bahamut54321 a écrit :

salut ! je suis en biologie donc je me permets d'apporter quelques lumières ! ALors les plantes carnivores mangeuses d'homme n'existes pas ! les plus grosses peuvent qd même digérer une grenouille entière ! pas mal

mais il y a une question que je trouve interessante. Pourquoi certaines plantes sont devenus carnivores ? Je vais pas vous prendre la tête. Les plantes ont entre autre besoin d'azote. Cet azote elles le trouvent dans le sol. Cependant, certains sols sont trés pauvres en azote. Alors elles tirent l'azote de matière organique vivante ! (insectes...) C fort la nature qd même !

tiens j'en profite, héhé
une fois que la bouche se referme sur une mouche, qu'est ce qui se passe dedans ? (essai de faire simple, je suis en ES lol)
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 10 Mar 2005, 00:02
Tain c'est trop fun ces bebetes ! J'adore, faudra que je m'en chope une un de ces 4 Fait gaffe a tes clops quand meme 10 contre 1 que Chantal te les gobes
Haragon_
-Dah- a écrit :

tiens j'en profite, héhé
une fois que la bouche se referme sur une mouche, qu'est ce qui se passe dedans ? (essai de faire simple, je suis en ES lol)

la plante emet des sucs digestifs (comme nous qd on digère) et absorbe l'insecte digéré ! c souvent assez long !

elle met combien de temps ta plante pour digérer une mouche?
Hey hey they like it !
beatnik queen
rhooo! c est trop mimi!! mwa j'avais 3 différentes: une avec des poils gluants, une à tube et une comme celle-là mais sont toutes mortes, snif!

sinon, beh ça me fait penser vos histoires de plante géante au film poilant the little horror shop
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
papibouzou
Tiens ça me rappelle mon topic sur l'intelligence des animaux et des plantes

On ne m'a pas cru quand j'ai parlé de l'intelligence des plantes; moi je pense que les végétaux ont une forme d'intelligence. Pour les plantes carnivores, elles ont bien su s'adapter à un moment ou un autre et s'orienter vers la prédation. J'ai vu à la télévision une plante qui attrapait aussi des insectes mais sans se refermer, simplement par une secrétion qui rend trés glissant ses parois ; l'insecte tombe dans une forme de cloche et se noie dans un liquide où il est digéré
Acétyl-Coa
j'ai eu aussi une plante comme ça, c'est marrant comme tout

et c'est rapide, dès que le petit poils au milieu est titillé, elle se ferme

(morte lors d'un voyage, bcp pour certains arroser une plante c'est trop dur...)

Sinon, arrose là avec de l'eau déminéralisé, c'est conseillé
Sin on s'en occupe bien, c'est une plante costaud

En ce moment sur backstage...