[BOTANIQUE] Les plantes carnivores!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Mar 2005, 18:37
ElGandalfo a écrit :
ma plante mettait environ 15jrs pour digerer la mouche, sans compter les quelques heures cruelles ou la mouche n'est pas encore morte mais essai de bouger lol

après l'avoir chopé elle se referme lentement complètement de façon étanche et commence à secreter les enzymes qui vont la digerer - c'est beau la nature....

quand elle n' a plus faim elle finir par se rouvrir et il reste les résidus de la bete...c'est mieux de décicatement les virer, c'est un peu comme lui brosser les dents

aie la bouche qui a chopé la mouche ne se ferme pas completement moi, la mouche est trop grosse??
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Mar 2005, 18:39
beatnik queen a écrit :
beh si, y avait encore un parano avant qui se demandait s'y avait des charmantes plantes géantes... grrrrrr!.

Ah , des que j'ai le dos tourné tu t'en donne a coeur joie apparement

C'était juste une idée comme ça , je propose d'en faire un film de ce scenario pourrave ! Et pour te consoler , je te laisse composer la musique okai ?

Je vais l'appeler "Les Plantes contres attaques" , c'est assez original ...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
beatnik queen
-Dah- a écrit :
ElGandalfo a écrit :
ma plante mettait environ 15jrs pour digerer la mouche, sans compter les quelques heures cruelles ou la mouche n'est pas encore morte mais essai de bouger lol

après l'avoir chopé elle se referme lentement complètement de façon étanche et commence à secreter les enzymes qui vont la digerer - c'est beau la nature....

quand elle n' a plus faim elle finir par se rouvrir et il reste les résidus de la bete...c'est mieux de décicatement les virer, c'est un peu comme lui brosser les dents

aie la bouche qui a chopé la mouche ne se ferme pas completement moi, la mouche est trop grosse??

mdr!!!

mets ta plante au régime après
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Torquemada
salut! ca a l air marrant...mais quand il n y a pas de mouches, tu fais comment? en hiver par exemple...

@++ Torquemada l Inquisiteur qui pense à s en acheter une...
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Mar 2005, 18:44
Torquemada a écrit :
salut! ca a l air marrant...mais quand il n y a pas de mouches, tu fais comment? en hiver par exemple...

Bah tu la nourris toi meme , avec des chtits morceaux de viandes. (file lui pas de salade par contre , elle risque de mal le prendre :lol
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Mar 2005, 18:46
Torquemada a écrit :

la plante hiberne, donc faut plus l'arroser beaucoup et plus ien lui donner! et oui
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
beatnik queen
tiens, c'est ptêt pour ça qu'elles sont mortes les miennes... je les voyait pas souvent bouffer...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Mar 2005, 18:47
-Dah- a écrit :
Torquemada a écrit :

la plante hiberne, donc faut plus l'arroser beaucoup et plus ien lui donner! et oui

Mais ça dort ces betes ?!
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Mar 2005, 18:49
oui elle s'adapte et suit les saisons! ya plus de nourriture organique en hiver, alors elles fonctionnent au ralenti!
michemouche
Simplequestion qui peut paraitre très con jel'avoue mais ca me turlupine

Ce genre de plante me bracherait bien mais ca fait plus de trois mois que j'ai pas vu de mouches dans ma résidence étudiante

Dans ce cas là elle fait quoi elle meurt??
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Mar 2005, 19:04
michemouche a écrit :
Simplequestion qui peut paraitre très con jel'avoue mais ca me turlupine

Ce genre de plante me bracherait bien mais ca fait plus de trois mois que j'ai pas vu de mouches dans ma résidence étudiante

Dans ce cas là elle fait quoi elle meurt??

Tu peux lui donner a manger toi meme

Ou la mettre a la hauteru du sol pour qu'elle goute au gigot de blattes
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Mar 2005, 19:09
bah essaie de trouver des mouches mortes en bas des fenetres!
et les mouches ne sont qu'un bonus hein, ça reste une plante ki se nourrie avec de l'eau (déminéralisée) et la terre! mais c'est bien de temps en temps de lui filer une mouche ou deux
Acétyl-Coa
oui, faut pas oublier, la mouche c'est pour le fun

et pas plus d'une à la fois, sinon la plante vas pas arriver à sécréter assez d'enzyme pour digerer la bestiole, donc elle va crever !!! (la plante )

de plus la plupart que l'on trouve pas cher dans le commerce sont des petites plantes, fragiles et vite mortes

elle peut très bien vivre sans aucune mouche

sinon moi je suis avais donné un gendarme une fois, et elle a bien aimé, de plus ça se trouve un peu partout...

par contre l'idée des mouches mortes en bas des fenetres..heu

je te conseille de laisser tomber, elles aiment bien la chaire fraiche pas un truc tout sec impossible à digerer et nul sur le plan énergétique
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Mar 2005, 19:45
C'est pas toxique ça ?
MarinaM
on trouve vraiment nimporte quoi dans le forum backstage
les plantes carnivores ? Ah moi je suis contre ! (sauf si c'est capable de bouffer mon chat, j'aurais pas a culpabiliser de l'avoir balancer par la fenetre mon boufchidor)
In Dub
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Mar 2005, 20:17
metallina a écrit :
on trouve vraiment nimporte quoi dans le forum backstage
les plantes carnivores ? Ah moi je suis contre ! (sauf si c'est capable de bouffer mon chat, j'aurais pas a culpabiliser de l'avoir balancer par la fenetre mon boufchidor)

Tient une fane de Margerin

Je sais pas si tu trouvera un monstre vegetal capable de baffrer ton minou !

En ce moment sur backstage...