[BOTANIQUE] Les plantes carnivores!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
j'ai eu aussi une plante comme ça, c'est marrant comme tout

et c'est rapide, dès que le petit poils au milieu est titillé, elle se ferme

(morte lors d'un voyage, bcp pour certains arroser une plante c'est trop dur...)

Sinon, arrose là avec de l'eau déminéralisé, c'est conseillé
Sin on s'en occupe bien, c'est une plante costaud
papibouzou
ça se trouve où ce genre de plantes; j'en ai jamais vu dans le commerce; j'en achèterais bien une
papibouzou
Le plus simple, c'est je pense de suivre les mouches
Analog_
Nokaf a écrit :
Tain c'est trop fun ces bebetes ! J'adore, faudra que je m'en chope une un de ces 4 Fait gaffe a tes clops quand meme 10 contre 1 que Chantal te les gobes

Elle va les fumer oui!
Pareil, j'en ai une qui est morte!
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Mar 2005, 09:10
une comme la mienne fait 5 euros a jardiland!
les tubes sont plus cheres, et il existe aussi des plantes suspendues, bien fun mais cher également!

sinon pour le temps de digestion, ma plante a chopé la mouche hier, et elle est presque intacte (la mouche) donc je pense que ça prendrai une semaine
ya de sgens qui en ont possédé une pareil ici, suffi de leur poser la question
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Haragon_
papibouzou a écrit :
Tiens ça me rappelle mon topic sur l'intelligence des animaux et des plantes

On ne m'a pas cru quand j'ai parlé de l'intelligence des plantes; moi je pense que les végétaux ont une forme d'intelligence. :

c vrai que c pas faux !

enfin après l'intelligence c cho a definir, on ppeut parler aussi d'evolution, adaptation morphlogique, comportemantale, physiologique...mais c vrai qu'on peut rapporter a une forme d'intelligence

je vais arrêter je voudrai pas saouler
Hey hey they like it !
Le²Ck+
super ette plante je trouve sa trop tripant lol!!!!sa doit etre trop fort de voir les petites bouche se referler sur les pauvres mouches^^sa vie combien de temps ce genre de plantes????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Mar 2005, 15:48
une 20 aine d'année en milieu naturel, bcp moins chez nous
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Acétyl-Coa
ma plante mettait environ 15jrs pour digerer la mouche, sans compter les quelques heures cruelles ou la mouche n'est pas encore morte mais essai de bouger lol

après l'avoir chopé elle se referme lentement complètement de façon étanche et commence à secreter les enzymes qui vont la digerer - c'est beau la nature....

quand elle n' a plus faim elle finir par se rouvrir et il reste les résidus de la bete...c'est mieux de décicatement les virer, c'est un peu comme lui brosser les dents
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 10 Mar 2005, 17:53
Moi ce qui me ferai peur , c'est une plante carnivore qui puisse se deplacer , genre s'enlever du pot , et marcher sur ses racines pour aller bouffer des rats ou des insctes. Imaginez la terreur ! Puis elles grandiraient et s'attaquerait aux humais . Les plus grandes atteindrai 3 metres , et elles se deplacerait toute les nuits pour croquer quelques personnes dans leur plumard. Et un jour , elle envahirai toute la planete , et l'espece humaines aura presque disparue. Seul restera un groupe de 7 survivants (pas plus , pas moins ) qui decouvriront que le feu est leur point faible , et alors ils crameront toutes les plantes et repeupleront le monde a eux 7 !

Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
damdahu
La petite boutique des horreurs quoi
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
beatnik queen
damdahu a écrit :

whoohooo! si on répond à ton post je serai jalouse: ça fait des pages que je l'avais dit
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
damdahu
beatnik queen a écrit :
damdahu a écrit :

whoohooo! si on répond à ton post je serai jalouse: ça fait des pages que je l'avais dit

Boude donc pas Beatnik queen je l'avais vu tu l'avais meme dit en, anglais si je me souviens bien...c'est juste que la y'avait un trip qui ressemblait beaucoup.mille pardon me boude pas!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
beatnik queen
beh si, y avait encore un parano avant qui se demandait s'y avait des charmantes plantes géantes... grrrrrr! meuh je te boudeuh pas pcq t'as un chouette navatar.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Mar 2005, 18:37
ElGandalfo a écrit :
ma plante mettait environ 15jrs pour digerer la mouche, sans compter les quelques heures cruelles ou la mouche n'est pas encore morte mais essai de bouger lol

après l'avoir chopé elle se referme lentement complètement de façon étanche et commence à secreter les enzymes qui vont la digerer - c'est beau la nature....

quand elle n' a plus faim elle finir par se rouvrir et il reste les résidus de la bete...c'est mieux de décicatement les virer, c'est un peu comme lui brosser les dents

aie la bouche qui a chopé la mouche ne se ferme pas completement moi, la mouche est trop grosse??

En ce moment sur backstage...