Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Vous n'avez pas de CNews et Pascal Praud en Belgique francophone ? Vous avez de la chance.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Blow Up a écrit :
Vous n'avez pas de CNews et Pascal Praud en Belgique francophone ? Vous avez de la chance.

Le bourgmestre ("maire") de Charleroi a refusé de répondre aux questions de Cnews il y a quelques mois sous prétexte (justifié) que c'est Canal qui avait fait une demande d'interview et pas Cnews, et qu'en Belgique on ne parlait pas à l'extrême-droite, il s'était fait allumer sur le plateau. Le plus drôle, c'est que Praud avait dit qu'il manquait d'ouverture d'esprit. L'hôpital avait bifflé la charité.

Mais faut pas rêver, on a aussi nos médias lamentablement populistes ici.

Tiens d'ailleurs, parlant de Praud, c'est intéressant de voir qui l'écoute:

Desproges: "il faut toujours montrer la vraie nature des cuistres".
Slyonline2
Le cinéma français vs le cinéma belge par Benoit Poelvoorde

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Le cinéma français vs le cinéma belge par Benoit Poelvoorde

Tout est dit !
PEACE & LOVE
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
20minutes.fr a écrit :
......ils ont dévalé la pise à bonne allure jusqu’en bas.

Pas étonnant, il y a de la pente.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mr Park
Tout le monde a toujours su que c'était de la merde, mais on en mange tous Ils en font même des végétariennes (des poulycrocs aussi) au soja qui sont vraiment bonnes, quand j'en trouve en friterie j'en prends chaque fois (il y a de plus en plus de trucs végés en friterie, c'est chouette pour les végés comme moi qui aime la malbouffe).

Dans un pain, avec des frites et de la sauce (on appelle ça une mitraillette) c'est super bon et contrairement aux fast-foods à la con tu es calé pour l'après-midi

Slyonline2
Avec François Damiens, pas d'embrouilles, pas de langue de bois.

Le pot belge comme on dit...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Les Belges : On mange des affreuses saucisses, c'est rigolo

Les Français : On jette des affreuses saucisses sur Jean-Luc Delarue, c'est rigolo

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
stege106
un brave gars, une mauvaise journée... une légende.

vincentvince
stege106 a écrit :
un brave gars, une mauvaise journée... une légende.

PISS and LAUGH
lartistafred
Je vais donner dans le cliché portant souvent vécu : dur l'autoroute, les belges deboitent et se rabattent de manière un peu aléatoire... j'ai appris à être prudent avec une voiture belge devant moi sur la route des vacances

C'est l'école de conduite belge ???
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
C'est surtout qu'en France vous avez cette habitude insupportable de rester sur la bande du milieu après un dépassement!

Le gars qui avait démoli la mauvaise maison c'était nettement moins marrant en vrai, c'était son patron qui lui avait dit de le faire car il voulait racheter la maison. Le pauvre type avait suivi les instructions de son chef et était passé pour un con devant la francophonie entière. J'avais rencontré sa femme, il l'a très mal vécu évidemment.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
lartistafred a écrit :
Je vais donner dans le cliché portant souvent vécu : dur l'autoroute, les belges deboitent et se rabattent de manière un peu aléatoire... j'ai appris à être prudent avec une voiture belge devant moi sur la route des vacances

C'est l'école de conduite belge ???

Mr Park a écrit :
C'est surtout qu'en France vous avez cette habitude insupportable de rester sur la bande du milieu après un dépassement!

Hé ben justement je trouve que ça a changé ces dernières années : autant avant je détestais rouler en France, autant maintenant c'est l'inverse.
Je suis revenu d'un weekend à Arras récemment et tout se passait bien jusqu'à la frontière. Une fois en Belgique, c'est devenu n'importe quoi : boulets sur la bande du milieu, tarés qui déboitent n'importe quand n'importe comment (voitures, camionettes, camions...), abrutis qui poussent au cul alors que ça bouchonne ou dans les zones de radar tronçon, saisis qui déboulent à 150 sur la bande de gauche...

Je suis arrivé chez moi en sueur et avec 92 de tension, insupportable!

La seule façon d'être +/- tranquille sur les autoroutes belges c'est de rouler à 135 sur la bande de gauche. Mais j'ai un radar vivant à côté de moi qui empêche ce genre de pratique en général
Mr Park
Tu es Liégeois si je me souviens bien? Parce que là:

Syraks a écrit :
saisis qui déboulent

J'ai entendu ton accent rien qu'en lisant la phrase

Ca fait un moment que je n'ai plus roulé en France, mais sur nos autoroutes (je prends l'E411 plusieurs fois par semaine) je trouve les gens plutôt disciplinés en général (sauf les camions, qui comme toujours adorent dépasser à 90 ). En tout cas, il n'y a qu'en France que j'ai vu ces bagnoles rester sur la bande du milieu pendant 20 bornes.

En ce moment sur backstage...