lartistafred a écrit :
Je vais donner dans le cliché portant souvent vécu : dur l'autoroute, les belges deboitent et se rabattent de manière un peu aléatoire... j'ai appris à être prudent avec une voiture belge devant moi sur la route des vacances
C'est l'école de conduite belge ???
Mr Park a écrit :
C'est surtout qu'en France vous avez cette habitude insupportable de rester sur la bande du milieu après un dépassement!
Hé ben justement je trouve que ça a changé ces dernières années : autant avant je détestais rouler en France, autant maintenant c'est l'inverse.
Je suis revenu d'un weekend à Arras récemment et tout se passait bien jusqu'à la frontière. Une fois en Belgique, c'est devenu n'importe quoi : boulets sur la bande du milieu, tarés qui déboitent n'importe quand n'importe comment (voitures, camionettes, camions...), abrutis qui poussent au cul alors que ça bouchonne ou dans les zones de radar tronçon, saisis qui déboulent à 150 sur la bande de gauche...
Je suis arrivé chez moi en sueur et avec 92 de tension, insupportable!
La seule façon d'être +/- tranquille sur les autoroutes belges c'est de rouler à 135 sur la bande de gauche. Mais j'ai un radar vivant à côté de moi qui empêche ce genre de pratique en général