Doc Loco a écrit :
Ne fais pas l'abruti, ça te va assez mal. Tu as très bien compris ce que j'ai dis, simplement tu ne veux pas l'admettre. Mais je te te rassures, tu n'es pas le seul: lis les commentaires au bas de cet article, tu vas te sentir en bonne compagnie:
https://www.sudinfo.be/id10564(...)st-et .
balou a écrit :
Oui, la vie n'est pas toute rose, chez les Flamands.
Idem que pour Mr Park, lis les commentaires au bas de l'article, tous francophones, et unanimes. La connerie n'a pas de frontières ni de langue.
Je ne comprends pas pourquoi tu me reproches ça à moi en fait, tu connais mes convictions. Je n'ai pas défendu le carnaval, j'ai juste expliqué son principe qui est de grossir le trait à l'artillerie lourde en prenant l'actualité en point de départ. Perso ça ne m'a jamais amusé, je trouve ça daté et digne d'un PMU.
Evidemment (tu me connais assez j'espère) que voir le dangereux bouffon de Ninove faire des selfies avec des mecs habillés en KKK ne me réjouit pas et ne me fait pas rire. Tout comme le char avec les caricatures juives fait froid dans le dos, c'est sûr. Honnêtement depuis hier je me demande si c'est vraiment de l'humour au vitriol volontairement choquant ou si c'est du racisme qui ne se cache même plus. Et dans ma réflexion (qui vaut ce qu'elle vaut et est parfaitement attaquable, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y penser) je me disais que donner de l'ampleur à cet évènement va inévitablement amener des "les islamo-gauchistes-féministes ont gagné, on ne peut plus rire de rien". Je ne sais pas comment réagir face à de telles infos honnêtement, je suis paumé. J'ai toujours l'impression avec ce genre d'info qu'on "découvre" qu'il y a du racisme et des gens dangereux. Pourtant on connaît Schield en vrienden depuis un moment maintenant, tout comme le mec de Ninove a été élu APRES avoir posté une photo de gamins africains jouant dans l'eau avec le commentaire "je vais faire une mousse au chocolat". Ces infos on les a depuis longtemps, c'est peut-être avant qu'il aurait fallu bouger, mais... y avait pas grand-monde pour le faire (je ne te vise pas hein).
Et non, 3x non,je n'irai pas lire les commentaires. Déjà, c'est sudpresse, et en général l'avis de Georgette qui commente entre une partie de Candy Crush et l'envoi d'une photo de fleur avec écrit "moi j'aime la vie, si toi aussi tu aimes la vie, partage" et Robert "qui a un ami noir" me déprime au plus haut point. Je me suis encore fait avoir il y a 48h sous un article concernant la grève des femmes du 8 mars sur le site de la RTBF, deux amies étaient sur la photo d'illustration et quand j'ai vu des "à quand la grève des moches?" et "sûrement des mal baisées" j'ai préféré jouer à la baballe avec mon chat.