Doc Loco a écrit :
Levi a écrit :
Tout ce qui brûle dégage du goudron.
Donc tout ce qui ce fume est nocif. Même pas besoin de tergiverser...
+100000
Elles sont en fait encore plus toxiques et cancérigènes que les cigarettes ordinaires, du fait du très haut taux de goudron. Mais à 18 ans on est immortel ...
Certes, je n'ai rien à redire sur ce point : toute fumée contient des goudrons, ce qui est extrêmement nocif. Les beedies n'ayant pas de filtres (à part certains modèles particuliers...), on en prends plein la gueule quand on en fume un, mais c'est pas pire que des roulées.
Mais il faut dire aussi que les beedies sont bien plus petits qu'une cigarette. Et puis ils contiennent très peu (ou pas pour certains) de tabac, donc on devient beaucoup moins accroc, donc on en fume moins. Je connais plein de gens, non fumeurs, dans mon entourage direct, qui fument des beedies de temps en temps, et ils ne deviennent pas accroc à s'en taper un paquet par jour (ou plus) ! Alors que ceux qui fume la cigarette deviennent inéluctablement dépendants et en consomment beaucoup plus.
Pour résumer ce paragraphe barbant, je dirait que : oui, à quantité égale, les beedies sont peut-être plus nocifs que les clopes avec filtre, mais vu qu'on en fume moins, on se dirige un peu moins vite vers le cancer.
Et puis zut ! chacun s'abîme bien comme il l'entend !