Il y a en qui s'attachent sur l'apparence plutôt que sur le fond du message, comme en politique, on préfère regarder à quoi ressemble le mec plutôt que son programme.
ici, je démontrais la personnalité et la technique redondante d'un user sur X forums, qui consacre son temps à critiquer les immigrés, les musulmans et se fait gicler au final des forums pour ses propos abjects et pénalement répréhensibles.
La problématique que nous avons, c'est que tous ces discours extrémistes ont été banalisés sur les réseaux sociaux et les plateformes de discussions à t elle point que personne ne bouge et personne n'est capable de définir et prendre une décision sur ce que l'on peut dire ou ne pas dire. On a tendance à oublier la loi et la constitution de notre pays.
Si la légitimité de la liberté d expression existe, l'appel à la haine et la constante obsession pour l'immigration, on sait ou ça mène. Et m'attaquer moi, c'est légitimer l’existence d'une partie de notre peuple qui rêve d'une croisade 2.0 contre le peuple du moyen orient et la religion musulmane.
Et prendre cette discussion à la rigolade sur un forum qui est la plateforme numéro 1 des guitaristes francophones, me semble une dérive assez grave, surtout vu le nombre gens qui le lisent ce forum.
Voila ou était l'idée de ma démarche, mettre un user face à ses mensonges et ce qu'il fait.
Apparemment on préfère copier/coller des liens de photos plutôt que discuter du fond du problème.
Dommage.