Lao a écrit :
de pâte ? de quoi ?
Trop raffiné car je n'achète que du pain au delà de T80.
Le raffinage est un procédé qui était utile dans le passé pour des raisons d'hygiène. C'est totalement incongru aujourd'hui pour des raisons diététiques.
De pate que j'avais faite pour faire un pain.
Ok je ne connaissais pas cette histoire de raffinage et j'avoue ne pas me prendre la tête avec le type de farine. J'essaye de trouver de bons réglages avec la farine qu'on trouve facilement dans le commerce et ca me va bien. Je ne suis peut-être pas très objectif mais actuellement, je trouve mon pain meilleur que celui du boulanger, je trouve que c'est un comble d'autant que le boulanger en question a plutôt bonne réputation. A en croire ceux qui l'on goûté, ils sont du même avis (hypocrisie ?!?) je ne saurai jamais.
La prochaine étape, construire mon four à bois. Ma motivation pour ce four porte plus sur les pizzas que le pain, mais il fera les 2 du coup. Par contre c'est pas donné le joujou, je suis donc en train de regarder pour acheter les matériaux et le faire de A à Z. J'ai fait ca pour un abris dans mon jardin, on me demandait 4 fois le prix de ce qu'il m'a couté en faisant moi même plus l'achat des matériaux. Je pense donc renouveler l'expérience pour le four à bois.