Attentats en Espagne...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
wil78 a écrit :
Fabienm a écrit :
wil78 a écrit :
La religion n'est absolument responsable de rien...elle est un pretexte qui parait légitime pour les fous et les sanguinaires.
Donc pas de procès de la religion.Quant à dire que la science est "neutre",je pense que cela relève d'une simplification qui mériterait plus de culture scientifique.

écoute, chacun son approche de la chose. Pour moi la science s'arrête là où la religion commence. On ne peut mélanger le monde de la science et le monde de la croyance, sauf lorsque évidemment la croyance en question est aisément falsifiable (genre astrologie).
L'existence de Dieu ou sa non existence n'est pas démontrable.
Dans ce cadre-là (évidemment simplificateur (5 lignes)), la science est effectivement neutre.

Et la science commence où? à ton avis?
L'existence de Dieu n'est pas démontrable...tout depend de ce qu'est Dieu.
Pourquoi ne serions nous pas une preuve vivante qu'il existe puisque nous sommes là?

Et là série d'attentats, guerres, conneries que traversent le monde... C'est pas une preuve qu'il n'existe pas???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 15 Mar 2004, 15:13
sarssipius a écrit :

Et là série d'attentats, guerres, conneries que traversent le monde... C'est pas une preuve qu'il n'existe pas???

Si,mais seulement si tu pars du principe que Dieu est tel que le decrivent certaines religions c'est à dire "gentil"
Ca peut être la preuve de son existence si on part du principe que c'est un branleur qui a lancé un truc et qui regarde comment ça evolue...peut être même qu'il n'a plus de pouvoir sur le truc.
Plus serieusement,je voulais souligner que la science n'est pas opposé à l'idée de religion.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
sarssipius a écrit :

pourquoi ce serait une preuve qu'il n'existe pas?? l'un n'empecherait pas l'autre.
sarssipius
Kronyx a écrit :
sarssipius a écrit :

pourquoi ce serait une preuve qu'il n'existe pas?? l'un n'empecherait pas l'autre.

Pourquoi serait ce une preuve qu'il existe??
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
c'est pas non plus une preuve qu'il existe.
je dit juste que c'est deux trucs indépendants et qu'ils tout aussi bien cohabiter que d'exister l'un sans l'autre.
sarssipius
Kronyx a écrit :
c'est pas non plus une preuve qu'il existe.
je dit juste que c'est deux trucs indépendants et qu'ils tout aussi bien cohabiter que d'exister l'un sans l'autre.

Rhalalalala... Toujours à lui chercher des excuses à c'ui-là... Oups je viens de blasphémer... Ah oui non c'est pas grave... Moi au moins j'ai tué personne...
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
??
ben quoi c'est quand meme logique ce que je viens de dire la?

si ca parait blasphematoire c'est parceque je veux pas affirmer l'hypothese de l'existence de dieu.

j'ai pas bien saisi ta reaction ...
sarssipius
Kronyx a écrit :
??
ben quoi c'est quand meme logique ce que je viens de dire la?

si ca parait blasphematoire c'est parceque je veux pas affirmer l'hypothese de l'existence de dieu.

j'ai pas bien saisi ta reaction ...

Non c'était moi qui blasphémait en disant que les gens qui y croient lui cherchaient toujours des excuses à ce vieux schnock...
C'était pas à toi que je m'adressai...
Par contre intéressant... La fois dernière tu disais pas y croire??? Et aujourd'hui tu n'affirmes plus son existence... Dis donc remise en question ultra-rapide...

je te taquine
arretez de vous chamailler, on est la pour rendre hommage aux victimes des attentats, pas pour faire un debat sur l existence de Dieu ou non
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
tout depend de l'humeur du jour
aujourd'hui on est en bon terme. je me fais l'avocat du di... dieu, hum !
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
8sheersaweek a écrit :
arretez de vous chamailler, on est la pour rendre hommage aux victimes des attentats, pas pour faire un debat sur l existence de Dieu ou non

autant pour moi
sarssipius
8sheersaweek a écrit :

Mais on se chamaillait pas...

J'en profite d'ailleur pour vous dire que si vous voulez rendre hommage aux victimes à votre manière il y a un "défi" particulier en ce moment sur lequel le nombre de places est illimité... Quelques notes de musiques retranscriront toujours mieux ce que l'on ressent que des lignes et des lignes...
en tout cas, j esperes que les Espagnols ne feront pas l amalgame, vu que je suis un peu basané et je vais justement en Espagne ce week end.....
Killjosy
Moi, au départ, je voulais (en plus de l'hommage) surtout dire que le PP est vraiment dégueulasse de récupérer les attentats à des fins électorales en prétendant que c'était l'ETA. Même moi, qui ne suis pas expert, je m'en doutais dès qu'ils ont annoncé la nouvelle...

Ça ne ressemblait pas du tout à un attentat de l'ETA !
sarssipius
Killjosy a écrit :

C'est sûr eux ils sont gentils...

C'est la même chose qu'un attentat provoque 1 mort, 200 ou 2000... ca reste une horreur sans nom!!!
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
Killjosy a écrit :
Moi, au départ, je voulais (en plus de l'hommage) surtout dire que le PP est vraiment dégueulasse de récupérer les attentats à des fins électorales en prétendant que c'était l'ETA. Même moi, qui ne suis pas expert, je m'en doutais dès qu'ils ont annoncé la nouvelle...

ils ont eu leur compte d'ailleurs. on ne peut pas prendre tout un peuple pour des cons.

En ce moment sur backstage...