Attentats en Espagne...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Killjosy a écrit :
En tout cas, la seule religion qui nous a amené ces attentats c'est
LA RELIGION DE L'ARGENT, celle du DIEU DOLLAR !!!

Les autres critères idéologiques ne sont que des prétextes (à mon avis)...

oui, c'est vrai, il n'y a qu'à voir les mouvements à la bourse de New York juste avant le 11 Septembre sur les valeurs telles que Assurance, etc. pour comprendre les réelles motivations des mouvements islamistes radicaux.
On peut même remonter plus loin et dire finalement que le déséquilibre Nord Sud (appelons le comme ça) est à l'origine d'un certain nombre d'extremismes.... or ce déséquilibre est alimenté par la soif du $$$$$
bon ok, c un peu simpliste ... j'assume !!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
sarssipius
Guigui7 a écrit :
c'est le critère de réfutabilité, c'est pas tout à fait pareil que falsifiabilité

falsifiabilité aussi... 'tain j'ai eu du mal à écrire le mot
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Fabienm a écrit :
Killjosy a écrit :
En tout cas, la seule religion qui nous a amené ces attentats c'est
LA RELIGION DE L'ARGENT, celle du DIEU DOLLAR !!!

Les autres critères idéologiques ne sont que des prétextes (à mon avis)...

oui, c'est vrai, il n'y a qu'à voir les mouvements à la bourse de New York juste avant le 11 Septembre sur les valeurs telles que Assurance, etc. pour comprendre les réelles motivations des mouvements islamistes radicaux.
On peut même remonter plus loin et dire finalement que le déséquilibre Nord Sud (appelons le comme ça) est à l'origine d'un certain nombre d'extremismes.... or ce déséquilibre est alimenté par la soif du $$$$$
bon ok, c un peu simpliste ... j'assume !!

Des fois les idées les plus simples sont celles qui régissent le monde... La soif de pouvoir en est une!!!
Killjosy
Fabienm a écrit :

Moi, je suis tout à fait d'accord et je trouve même les termes "pays du nord" et "pays du sud" sont particulièrement hypocrites...

Il faudrait dire "pays riches" et "pays pauvres"...
Fabienm
bucheron rocker a écrit :
je pense que d'ici peu, le monde va vraiment péter
de partout, car la misère engendre la violence!!
il nous faut agir!

euh ... en devenant moins miséreux ?? donc en gagnant plein de thunes ...??

ok je m'y met de suite !!!
(enfin, j'ai trouvé un sens à ma vie)

quoi ?? .... comment ça j'ai rien compris à ce que t'as dit ??
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 15 Mar 2004, 11:36
bucheron rocker a écrit :
mais non, je parle de partage, de mise à pied du capitalisme!!!
viva la révolution!!!!

si seulement c'était si simple......
Invité
  • Invité
mais non, je parle de partage, de mise à pied du capitalisme!!!
viva la révolution!!!!

vraiment basique, de telle reflexion ne peuvent qu'engendré la haine
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 15 Mar 2004, 14:58
Fabienm a écrit :
wil78 a écrit :
La religion n'est absolument responsable de rien...elle est un pretexte qui parait légitime pour les fous et les sanguinaires.
Donc pas de procès de la religion.Quant à dire que la science est "neutre",je pense que cela relève d'une simplification qui mériterait plus de culture scientifique.

écoute, chacun son approche de la chose. Pour moi la science s'arrête là où la religion commence. On ne peut mélanger le monde de la science et le monde de la croyance, sauf lorsque évidemment la croyance en question est aisément falsifiable (genre astrologie).
L'existence de Dieu ou sa non existence n'est pas démontrable.
Dans ce cadre-là (évidemment simplificateur (5 lignes)), la science est effectivement neutre.

Et la science commence où? à ton avis?
L'existence de Dieu n'est pas démontrable...tout depend de ce qu'est Dieu.
Pourquoi ne serions nous pas une preuve vivante qu'il existe puisque nous sommes là?
sarssipius
wil78 a écrit :
Fabienm a écrit :
wil78 a écrit :
La religion n'est absolument responsable de rien...elle est un pretexte qui parait légitime pour les fous et les sanguinaires.
Donc pas de procès de la religion.Quant à dire que la science est "neutre",je pense que cela relève d'une simplification qui mériterait plus de culture scientifique.

écoute, chacun son approche de la chose. Pour moi la science s'arrête là où la religion commence. On ne peut mélanger le monde de la science et le monde de la croyance, sauf lorsque évidemment la croyance en question est aisément falsifiable (genre astrologie).
L'existence de Dieu ou sa non existence n'est pas démontrable.
Dans ce cadre-là (évidemment simplificateur (5 lignes)), la science est effectivement neutre.

Et la science commence où? à ton avis?
L'existence de Dieu n'est pas démontrable...tout depend de ce qu'est Dieu.
Pourquoi ne serions nous pas une preuve vivante qu'il existe puisque nous sommes là?

Et là série d'attentats, guerres, conneries que traversent le monde... C'est pas une preuve qu'il n'existe pas???

En ce moment sur backstage...