Attentats en Espagne...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 12 Mar 2004, 08:45
Dans une situation de désespoir total, mais alors TOTAL, Gandhi s'asseyait.
Ça a marché!
Lanfeust
bandit a écrit :
a mon avis on va vite le savoir ....

je crois que le terrorisme est en train de nous gangrenner la planete !

c'est triste a dire mais je n'ose meme pas penser au monde que l'on va laisser a nos enfants !

enfin bon le debat sera de toute facon steril car on est tous d'accord la dessus mais on ne va pas y changer grand chose malheureusement !

tu rigole a nos enfants, on va bien manger avant quand meme.

Lanfeust le retour de flamme pour quand ? j'en ai marre de la violence
Fabienm
Ed Ved a écrit :
Eltharia a écrit :

Al Queida est un nom inventé par les amerloques, et en plus de ça ce sont eux qui leur ont tout appris.

un petit peu de culture ne te ferais pas de mal .
de plus on vois pas le rapport entre ton post et l'actualité.

pas mal d'observatoires du terrorisme émette effectivement l'hypothèse comme quoi Al Quaida n'existerait pas vraiment. c'est pourquoi on l'appelle la nébuleuse : pas vraiment de structure, ni de cerveau, impossible de connaître l'implantation exact.
Disons que c pratique pour les journalistes et les états, cela leur permet d'avoir un ennemi sur lequel ils peuvent taper ou écrire.
C'est assez bien résumé par Jean-Luc Marret, chercheur à la Fondation pour la Recherche Stratégique (FRS), "Al Qaida est utilisée comme un "label", pour simplifier une "réalité diffuse, les réseaux jihadistes transnationaux"

enfin, on a souvent associé Ben Laden à Al Quaida, et il a effectivement été formé par la CIA.
Freepwood
Je ne sais pas qui a pu comettre une telle chose, mais c'st révoltant, quand on voit l'état de certaines personnes, survivant ou pas (décapités, bras arrachés...etc) je ne sais pas quels monstres peuvent faire ça
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 12 Mar 2004, 13:13
Etant d'origine Portugaise et Espagnole de coeur j'ai les nerfs et les boules, limite envie de chialer, faire ça a des innocents, voir ces familles dechirees par un tel drame, c'est lache et inhumain de tel acte de barbarie, qu'ils arretent et laissent le peuple espagnole vivre en paix
sarssipius
slayer a écrit :
Etant d'origine Portugaise et Espagnole de coeur j'ai les nerfs et les boules, limite envie de chialer, faire ça a des innocents, voir ces familles dechirees par un tel drame, c'est lache et inhumain de tel acte de barbarie, qu'ils arretent et laissent le peuple espagnole vivre en paix

Que les terroristes et les politiques laissent les peuples vivrent en paix... Les gens ne demandent que ça...

Regardez le problème Israelo-palestinien:
juifs et arabes s'entretuent en Isralestine ou Palestrael (au choix)... A Belleville, au Maghreb il y a quelques dizaines d'années, en Espagne il y a un peu plus longtemps ils vivaient main dans la main... Tous ensembles avec des tensions certes mais jamais aussi violentes!
Et là pour d'obscures raisons de pouvoir un poignée d'infâmes bâtards (des 2 camps) en envoyant des jeunes (se faire) tuer font se haïr deux peuples qui de toute manière n'ont d'autre solution que de vivre ensemble... Et qui savent le faire!!!!

Mais bon... Je crois qu'on a atteint le point de non-retour malheureusement... Je ne sais pas ce qui fera prendre conscience (si tant est que cela fût possible) aux fous de la gâchette que ce n'est pas la meilleure solution...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 12 Mar 2004, 13:45
Citation:
Et là pour d'obscures raisons de pouvoir un poignée d'infâmes bâtards (des 2 camps) en envoyant des jeunes (se faire) tuer font se haïr deux peuples qui de toute manière n'ont d'autre solution que de vivre ensemble... Et qui savent le faire!!!!

c'est clair, et ce qui est grave c'est que plus le temps passe, les generations futur grandissent avec cette haine, qui a la final fait parti d'eux meme et sans savoir pourquoi.

Citation:
Mais bon... Je crois qu'on a atteint le point de non-retour malheureusement... Je ne sais pas ce qui fera prendre conscience (si tant est que cela fût possible) aux fous de la gâchette que ce n'est pas la meilleure solution...

donc comment faire prendre conscience a ces gens à qui ont a bourre le mou depuis la naissance

comme tu dis on a atteint le point de non-retour, et plus le temps passe, plus cette haine grandit, vu la violence grandissante des attentats...
Eltharia
Ed Ved a écrit :
Eltharia a écrit :

Al Queida est un nom inventé par les amerloques, et en plus de ça ce sont eux qui leur ont tout appris.

D'une part, je ne t'autorise pas à me parler comme ça, clair?
D'autre part, si je parle d'Al Queida, c'est qu'ils sont soupçonnés d'avoir commis ces attentats car l'Espagne a soutenu Bush dans ses projets de guerre en Irak.

Si t'écoutais les infos tu saurais de quoi je parle.
hemiplegist
Eltharia a écrit :
Ed Ved a écrit :
Eltharia a écrit :

D'une part, je ne t'autorise pas à me parler comme ça, clair?
D'autre part, si je parle d'Al Queida, c'est qu'ils sont soupçonnés d'avoir commis ces attentats car l'Espagne a soutenu Bush dans ses projets de guerre en Irak.

Si t'écoutais les infos tu saurais de quoi je parle.

(fais pas attention, mon grand, c'est "Ed Ved"... rien de grave )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Fabienm
hemi, tu fais bien la grande soeur ...
c'est un rôle de composition ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Eltharia a écrit :
Désolé, mais quand les gens me parlent comme ça, en plus pour ne rien dire, ça me gonfle...A bon entendeur...

j'avais répondu pour toi en page 5
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 12 Mar 2004, 20:07
Je trouve ca super louche que al quaida s'amuse a attenter 3 jours avant des elections. Je connais presque rien de l'affaire mais d'apres ce que j'ai compris on a l'eta d'un coté dont les façons d'agir coincident avec le genre de l'attentat, le parti sous couvert d'eta qui se présente, et le parti en place au gouvernement qui a approuvé et soutenu la guerre en irak.

ETA attente, fais passer al quaida pour les "attenteurs", la population qui n'etait pas d'accord en majorité pour la guerre en irak en veut au gouvernement qui est la cause de la vengeance d'al quaida, le parti perd donc des votes, l'eta en gagne.

Je dis ca mais moi j'y connais rien en fait

En ce moment sur backstage...