Attentats à Nice...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le 19 Juil 2016, 16:03
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Blow Up
Plentyofsoul a écrit :
Redstein a écrit :
On connaît déjà les motivations du taré des Hautes-Alpes ?

Mais, oui, pas d'amalgame, merci : pour chaque criminel se réclamant de telle ou telle religion, il y a des millions de gens qui ne feraient pas de mal à une mouche.

il n'a pas aimé leurs tenues légères................

En tout cas, on est sûr que c'est pas Shark. (merde, j'ai confondu Hautes Alpes et Haute Savoie, bon c'est un peu pareil, c'est les montagnes au sud-est derrière le périph)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Plentyofsoul a écrit :
Redstein a écrit :

Mais, oui, pas d'amalgame, merci : pour chaque criminel se réclamant de telle ou telle religion, il y a des millions de gens qui ne feraient pas de mal à une mouche.

quel monde ! sans déconner............y a plus de mots

C'est pas confirmé, apparemment il y aurait plusieurs témoignages contradictoires ...
Blow Up a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Redstein a écrit :

En tout cas, on est sûr que c'est pas Shark. (merde, j'ai confondu Hautes Alpes et Haute Savoie, bon c'est un peu pareil, c'est les montagnes au sud-est derrière le périph)

Ah ces parisiens !
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 19 Juil 2016, 16:16
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais je ne crois pas.

Les idéologies violentes ont toujours récupéré et utilisé des mecs violents, paumés, pervers etc. Ça ne dédouane pas pour autant l'idéologie elle-même.

Il faut pousser au bout le raisonnement. Si l'idéologie n'y est pour rien, les mecs seraient passés à l'action de toute façon. On aurait eu un Bataclan, un Nice, un Merah... au nom de rien du tout. C'est pas très sérieux...

à ceci le sociologue sus-évoqué répond qu'il y aurait eu autre chose, selon le contexte, le pays ; il donne notamment l'exemple de la Grande-Bretagne qui n'a pas été touchée par un attentat d'ampleur depuis 2005.
c'est quand même pas très sérieux, en effet...
Invité
Blow Up a écrit :
Mouais quel rapport avec l'éducation alors ? parce que là tu parles de pulsions, le psychotique (entre autre) c'est justement celui qui ne maitrise pas ses pulsions.

Non, je ne te parle pas des psychotiques (dont certains maîtrisent très bien leurs pulsions d'ailleurs)

Je te parle de ceux dont la LOI MORALE (même si on peut douter qu'il s'agisse d'une loi "morale") leur dicte que la jouissance prévaut sur TOUT .... et qui sont parfaitement capables d'attendre ou de créer patiemment les circonstances qui conviendront à la réalisation du scénario mettant en scène cette jouissance: ils peuvent très bien maîtriser ces pulsions mais ne le veulent pas (et je dis bien qu'ils ne veulent pas, pas qu'ils ne désirent pas): ça procède pour eux d'un DEVOIR

ça n'a rien d'une pathologie déterminée par la chimie ... c'est pas une pathologie... ces gens là connaissent aussi bien que toi et moi les règles morales classiques... mais ils considèrent que ce sont des foutaises qu'il convient de respecter pour la pure forme et qu'il est lâche de ne pas se donner les moyens de passer à l'acte

(si j'insiste autant sur ce profil là, c'est que j'ai effectivement bien connu un type comme ça... qui est aujourd'hui salafiste ... et d'une intelligence supérieure... .... ....bienvenue en enfer ?)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais je ne crois pas.

Les idéologies violentes ont toujours récupéré et utilisé des mecs violents, paumés, pervers etc. Ça ne dédouane pas pour autant l'idéologie elle-même.

Il faut pousser au bout le raisonnement. Si l'idéologie n'y est pour rien, les mecs seraient passés à l'action de toute façon. On aurait eu un Bataclan, un Nice, un Merah... au nom de rien du tout. C'est pas très sérieux...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amok_(ethnologie)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 19 Juil 2016, 16:37
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Mouais quel rapport avec l'éducation alors ? parce que là tu parles de pulsions, le psychotique (entre autre) c'est justement celui qui ne maitrise pas ses pulsions.

Non, je ne te parle pas des psychotiques (dont certains maîtrisent très bien leurs pulsions d'ailleurs)

Je te parle de ceux dont la LOI MORALE (même si on peut douter qu'il s'agisse d'une loi "morale") leur dicte que la jouissance prévaut sur TOUT .... et qui sont parfaitement capables d'attendre ou de créer patiemment les circonstances qui conviendront à la réalisation du scénario mettant en scène cette jouissance: ils peuvent très bien maîtriser ces pulsions mais ne le veulent pas (et je dis bien qu'ils ne veulent pas, pas qu'ils ne désirent pas): ça procède pour eux d'un DEVOIR

ça n'a rien d'une pathologie déterminée par la chimie ... c'est pas une pathologie... ces gens là connaissent aussi bien que toi et moi les règles morales classiques... mais ils considèrent que ce sont des foutaises qu'il convient de respecter pour la pure forme et qu'il est lâche de ne pas se donner les moyens de passer à l'acte

(si j'insiste autant sur ce profil là, c'est que j'ai effectivement bien connu un type comme ça... qui est aujourd'hui salafiste ... et d'une intelligence supérieure... .... ....bienvenue en enfer ?)

pour aller dans ce sens, quand tu lis certains témoignages sur les camps de concentration (je pense notamment à celui de Filip Muller, très éloquent et précis sur ce sujet), tu mesures à quel point déjà des postes à responsabilité étaient confiés aux plus dérangés et psychopathes, des nazis par opportunisme ou grégarisme ou lâcheté ou instinct de survie comme nombre d'allemands (et autres) à ce moment-là, qui ont pu trouver dans les camps le moyen d'assouvir et d'alimenter leurs pulsions, impunément.
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le 19 Juil 2016, 16:44
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Redstein
Terrifiant...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Et ça commence par un L...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
ZePot a écrit :
On aurait eu un Bataclan, un Nice, un Merah... au nom de rien du tout..

Peut-être au nom de "je suis frustré d'être une merde et je vais faire quelque chose de remarquable". Certains se contentent de se manifester en dégradant quand d'autres écrasent les gens avec des camions.

Bien possible que le côté religieux serve uniquement à combler l'absence idéologique de ces crétins.

Je ne sais pas si vous avez l'impression d'être entourés de dégénérés, de gens complètement cons parce que moi si. Je ne dis pas que je vaux mieux mais j'évite d'emmerder le monde.

A titre personnel, je trouve qu'il y a des comportements de plus en plus dangereux sur la route, les insultes vont bon-train, les provocations sont fulgurantes et le côté "je suis un mandrille et je me frappe la poitrine avec les poings" est clairement affiché. Sans compter tous les chiards qui n'apprennent pas à gérer leurs frustrations parce que papa-maman pensent que le rejeton est le roi du monde et surtout qu'ils seront davantage aimés et respectés s'ils cèdent au moindre caprice du monstre qu'ils ont créée, c'est à dire un individu constamment frustré et vide de sens, qui n'aura pas appris à combler l'ennui par le truchement de l'imagination, tous ces tarés qui vous insultent lorsque vous faites une partie de jeu en réseaux qui éclateront par des actes morbides comme une poêlée de pop-corn, simplement parce qu'ils seront en mesure de le faire, je me dis qu'on a pas fini d'en baver et qu'au final, au lieu de débattre sur les réseaux sociaux, je crains que nous ne fassions que nous monter le ciboulot le temps que tout nous pète à la gueule.

Evidemment, la situation ne sera pas si anarchique, chaque taré allant vers la doctrine qui lui correspond le plus, les bataillons seront bien rangés...

Et comment peut-il en être autrement ? Ils me font penser aux mouvements des plaques tectoniques qui se rencontrent, ils finiront par faire des montagnes de leur stupidité.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais je ne crois pas.

Quand on pousse les raisonnements au bout, ça devient toujours boiteux, en effet. On inverse le raisonnement: c'est l'islam qui est responsable du terrorisme. Donc il devrait y avoir à plus ou moins long terme un milliard de musulmans qui se feraient exploser dans le monde...
Je crois qu'en poussant nos points de vue dans un sens ou dans l'autre, je suis plus proche de la réalité que toi : c'est une part non-significative, infinitésimale du milliard de musulmans qui deviennent terroristes, et d'ailleurs, la quasi totalité avaient un parcours de vie plus délinquants que musulmans ...

L'idéologie nébuleuse dont il est question est assez éloignée de l'islam et elle porte des gens, avec un parcours individuel très particulier. Elle ne transforme pas des individus lambda en terroriste du jour au lendemain.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
quantat a écrit :

Je te parle de ceux dont la LOI MORALE (même si on peut douter qu'il s'agisse d'une loi "morale") leur dicte que la jouissance prévaut sur TOUT ....

Je ne suis pas psychiatre et c'est un domaine que je connais mal, mais ce que tu décris ce sont des gens qui peuvent entrer dans les casses des psychopathes antisociaux, des pervers narcissiques ou des troubles de la personnalité (et ça n'a rien a voir avec l'intelligence)

J'ai travaillé sur un film à propos les enfants soldats, justement formés et éduqués a tuer, sans morale et dans un sentiment jouissif de toute puissance. La plupart arrivés à l'age adulte étaient complétement détruits, rongés par les remords, ou dans le déni total, certains se sont aussi suicidés. Très peu malgré le trauma ont reproduit le comportement des tarés qui les ont enrôlés.
Les gens qui s'excluent de la société, et qui se créent leurs propres morale et règles pour assouvir leur jouissance dans le meurtre, ils doivent quand même avoir de sérieux problèmes psychiques, on est loin du jouir sans entraves érotico-libertaire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
L'analyse que je trouve la plus crédible =>

http://www.leparisien.fr/infor(...)1.php

(lien peut-être déjà posté, désolé, je suis ce topic en diagonale)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...