PierredesElfes a écrit :
" J'imagine que des mesures sécuritaires puissent s'avérer payantes pour Valls aux présidentielles. "
C'est une blague non ???
Son bilan ca se resumerait a 12 mois d' État d' urgence , a deux 49.3 et rien d'autre et les Francais en voudraient de lui comme chef d' Etat ????
Qu' il se contente d'assister aux matchs du Barca c'est encore la ou il se distingue le plus ...
Par défaut, c'est pas impossible. La cote de popularité de Valls et d'Hollande est bien remontée après les attentats de Charlie. Et les 49.3 etc n'intéressaient plus grand monde pendant la finale de la coupe d'Europe (25 000 000 de téléspectateurs). Face à cela, je ne pense pas que le Front National soit en mesure de rattraper le discrédit de Marine Lepen sur le terrain médiatique. En cas de panique, je ne suis pas certain que les Français se tournent vers quelque chose de nouveau, vers l'inconnu au contraire. Le totem reviendra à celui qui se montrera le plus rassurant. A la limite, celui qui aura raison sera le dernier à parler.
Idem, la cote de popularité des représentants du gouvernement augmente lors de prises de mesures sécuritaires commeen décembre 2015.
Bon, ça reste une analyse de comptoir, je me mèle rarement de politique mais la politique au final, ça ne vole pas plus haut que mon coude sur le zinc.
Remarque Pierre que je ne cherche pas à contre argumenter ton bilan, la logique irait même dans ce sens mais je crois davantage à la logique du Marketing.