quantat a écrit :
Ceux qui ainsi s'excluent, sont dans le même temps parfaitement capables de jouer le jeu social...
Et que leur excellente raison pour le faire c'est qu'ils savent ce que nous ignorons généralement : ce qui nous lie, ce qui fait que nous formons des "groupes", c'est le symptôme collectif du rejet d'un certain type de jouissance ... : tu comprends alors qu'ils nous prennent soit pour des ignorants, soit des lâches dans le meilleur des cas
C'est intéressant ce que tu écris. Tu les présentes comme des gens ayant quelques choses de plus, je les vois plutôt comme des gens qui ont quelques choses de moins. Si on fait l'épidémiologie des psychopathes que tu décris, alors oui, certains font preuve d'une réussite sociale, sont brillant intellectuellement, ont une "liberté de plus que nous" si j'ose dire, mais leur vie est un désastre. Les plus réussis finissent quand même seuls dans une geôle ou avec une balle de flic entre les deux yeux. Les moins "brillant" trainent dépendance sur dépendance, instabilité relationnelle et inadaptation professionnelle. Cette inhibition qui nous empêche de reconnaître le motif de nos pulsions, bien plus qu'elles nous permet de nous intégrer, c'est aussi un désespoir qui nous permet de s'attacher, d'avoir de l'empathie (pas d'être voyeuriste), d'aimer vraiment (contre toute attente) et donc d'être profondément humain.
bluesbarbu a écrit :
Tant pis je vais mettre les pieds dans le plat.
Oui, une part non significative est terroriste. Quelle part considère que la femme est inférieure à l'homme ? Que le non musulman est inférieur au musulman ? Que Charly Hebdo l'a bien cherché ? Combien de "savants" musulmans dans les pays comme l'Arabie Saoudite pondent des lois qui nous donneraient la nausée en Europe ?
Désolé les modos pour ce qui suivra peut-être mais j'en ai marre de ce politiquement correct de merde.
Je ne suis pas modo, mais je trouve qu'il n'y a aucun souci avec ce que tu écris.
Je vais te dire que parmi les bons chrétiens blancs, t'en as pas mal qui considèrent au fond d'eux-mêmes que la femme est inférieure. Et il y a pas mal de femmes qui pensent, au fond d'elles-même la même chose, d'ailleurs. Idem pour le musulman vs chrétien, etc.. Sur Charlie Hebdo, ça a été une réflexion assez largement partagée aux US... quant aux lois qui donnent la nausée... oui, mais enfermer un type pendant 30 années dans un quartier de haute sécurité, cela ne te la donne pas? peut-être parce que c'est plus raffiné comme supplice.
Donc tu vois, le politiquement correct, si ce que je dis l'est, c'est simplement d'essayer de regarder les choses avec un tout petit peu moins de parti-pris.
Vous battez pas, je vous aime tous