Attentats à Nice...

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
L'analyse que je trouve la plus crédible =>

http://www.leparisien.fr/infor(...)1.php

(lien peut-être déjà posté, désolé, je suis ce topic en diagonale)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Blow Up a écrit :
[

Je ne suis pas psychiatre et c'est un domaine que je connais mal, mais ce que tu décris ce sont des gens qui peuvent entrer dans les casses des psychopathes antisociaux, des pervers narcissiques ou des troubles de la personnalité (et ça n'a rien a voir avec l'intelligence)

J'ai travaillé sur un film à propos les enfants soldats, justement formés et éduqués a tuer, sans morale et dans un sentiment jouissif de toute puissance. La plupart arrivés à l'age adulte étaient complétement détruits, rongés par le remords, dans le déni total, certains se sont suicidés. Très peu malgré le trauma ont reproduit le comportement des tarés qui les ont enrôlés.
Les gens qui s'excluent de la société, et qui se créent leurs propres morale et règles pour assouvir leur jouissance dans le meurtre, ils doivent avoir de sérieux problèmes psychiques, on est loin du jouir sans entraves érotico-libertaire.

Ce que tu me dis sur le film des enfants soldats corrobore ce que j'avais appris par ailleurs sur le traumatisme d'après guerre ... les gars étaient écrasés par le remord ... parce que justement on avait dû faire oublier à ses gens là leur morale habituelle... morale qu'ils retrouvaient ensuite une fois revenus à la vie civile : et c'est là que se produisait le traumatisme...

Oui tu as raison de dire que ceux dont je parle peuvent rentrer dans les cases que tu nommes ...

Mais est-ce qu'on est quitte une fois qu'on les a fait rentrer dans ces cases ? Les catégories que tu évoques sont des catégories qui appartiennent à des disciplines qui ne parviennent pas à comprendre le "ressort" de ce qu'ils appellent des pathologies -chaque discipline a ses limites, c'est inévitable.... que gagne t 'on à dire qu'il s'agit de pathologies ? si ce n'est à nous rassurer

Ce que je dis ici, c'est que ces gens là ne souffrent pas nécessairement de troubles d'origine physico chimiques ... qu'ils sont parfaitement conscients et lucides, qu'ils comprennent parfaitement NOTRE psychologie (celle de ceux qui ne peuvent pas dépasser certaines limites sans être traumatisés) et que la plupart sont parfaitement intégrés à notre vie sociale
Ce sont très simplement des individus pour qui NOTRE moralité est une moralité d'esclaves/ de victimes ... qui ont une autre "moralité" ... et dont on devrait se garder de les "sous estimer" (pour notre propre survie) ... parce qu'on doit en croiser 10 par jour des gens comme ça... irrepérables sauf à quelques petits traits particuliers

POur les "libertaires" qui veulent "jouir sans entrave" .... bah ... la plupart d'entre eux se contentent d'adopter une "posture" .... face aux jouissances qui dépassent les limites, ils se font caca dessus... comme tout le monde
Redstein
Et alors ce genre de... de quoi, d'ailleurs - de psychopathes ? Ils sont forcément malfaisants, du coup ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
Et alors ce genre de... de quoi, d'ailleurs - de psychopathes ?

Non, il parle des carnistes.
Redstein
Glinglo a écrit :
Redstein a écrit :
Et alors ce genre de... de quoi, d'ailleurs - de psychopathes ?

Non, il parle des carnistes.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais je ne crois pas.

Les idéologies violentes ont toujours récupéré et utilisé des mecs violents, paumés, pervers etc. Ça ne dédouane pas pour autant l'idéologie elle-même.

Il faut pousser au bout le raisonnement. Si l'idéologie n'y est pour rien, les mecs seraient passés à l'action de toute façon. On aurait eu un Bataclan, un Nice, un Merah... au nom de rien du tout. C'est pas très sérieux...

Quand on pousse les raisonnements au bout, ça devient toujours boiteux, en effet. On inverse le raisonnement: c'est l'islam qui est responsable du terrorisme. Donc il devrait y avoir à plus ou moins long terme un milliard de musulmans qui se feraient exploser dans le monde...
Je crois qu'en poussant nos points de vue dans un sens ou dans l'autre, je suis plus proche de la réalité que toi : c'est une part non-significative, infinitésimale du milliard de musulmans qui deviennent terroristes, et d'ailleurs, la quasi totalité avaient un parcours de vie plus délinquants que musulmans ...

L'idéologie nébuleuse dont il est question est assez éloignée de l'islam et elle porte des gens, avec un parcours individuel très particulier. Elle ne transforme pas des individus lambda en terroriste du jour au lendemain.

Tant pis je vais mettre les pieds dans le plat.

Oui, une part non significative est terroriste. Quelle part considère que la femme est inférieure à l'homme ? Que le non musulman est inférieur au musulman ? Que Charly Hebdo l'a bien cherché ? Combien de "savants" musulmans dans les pays comme l'Arabie Saoudite pondent des lois qui nous donneraient la nausée en Europe ?

Désolé les modos pour ce qui suivra peut-être mais j'en ai marre de ce politiquement correct de merde.
Blow Up
quantat a écrit :

Ce que je dis ici, c'est que ces gens là ne souffrent pas nécessairement de troubles d'origine physico chimiques ...

Il n'y a pas que des troubles physico chimiques comme tu dis (comme un laborantin) il y a des pathologies sociales. L'instinct grégaire et la vie en société c'est une des clés de la persistance et de l'évolution de l'espèce humaine, c'est sans doute inscrit dans les gènes. S'en exclure, c'est un symptôme, après que les psy, les neuropsy etc... n'arrivent pas l'expliquer ou à mettre un nom dessus, c'est une autre chose.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Ce que je dis ici, c'est que ces gens là ne souffrent pas nécessairement de troubles d'origine physico chimiques ...

Il n'y a pas que des troubles physico chimiques comme tu dis (comme un laborantin) il y a des pathologies sociales. L'instinct grégaire et la vie en société c'est une des clés de la persistance et de l'évolution de l'espèce humaine, c'est sans doute inscrit dans les gènes. S'en exclure, c'est un symptôme, après que les psy, les neuropsy etc... n'arrivent pas l'expliquer ou à mettre un nom dessus, c'est une autre chose.

Oui c'est un symptôme ... mais cette "appellation" ne doit pas faire oublier que ceux qui s'"excluent" de .... du groupe ? .... du symptôme collectif, donc ...
Ceux qui ainsi s'excluent, sont dans le même temps parfaitement capables de jouer le jeu social...
Et que leur excellente raison pour le faire c'est qu'ils savent ce que nous ignorons généralement : ce qui nous lie, ce qui fait que nous formons des "groupes", c'est le symptôme collectif du rejet d'un certain type de jouissance ... : tu comprends alors qu'ils nous prennent soit pour des ignorants, soit des lâches dans le meilleur des cas

Le prix de notre symptôme c'est notre "négligence" à leur égard : nous ne comprenons pas comment ils fonctionnent, et nous contentons de les retrancher de l'humanité "normale" (comme si ça avait un sens...), en les rangeant dans des catégories, ou en les étiquetant...

Bref: tu peux toujours dire qu'ils ont ceci ou cela...ils existent
Et nous devrions intégrer leur mode de fonctionnement dans nos "calculs", plutôt que de nous en tirer avec des mots

(je ne crois pas que ce soit génétique... ou plutôt... si :nous sommes comme eux... mais quelque chose a fait que nous fuyons les jouissances ignobles, tandis qu'ils en construisent les conditions)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 19 Juil 2016, 19:08
raccord avec Solart6 et je ressens aussi souvent les choses de plus en plus comme BluesBarbu... en fait, j'ai parfois l'impression que le monde devient comme l'univers de la prison US dépeint par E. Bunker : si t'es blanc et que tu veux sauver tes fesses, tu vas avec les blancs même si tu les trouves complètement cons, si t'es latino tu vas avec les latinos pour la même raison, les noirs avec les noirs, etc.
si ça ne change pas, l'utopie multiculturelle aura peut-être vécu.
LO95
  • LO95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LO95
    le 19 Juil 2016, 19:23
Ça pourrait être la banque qui est responsable du terrorisme.
Je me demande pourquoi on en parle jamais.
zôsö85
BluesBarbu a écrit :
zôsö85 a écrit :
PP a écrit :
non, je parlais de l'islamisme (dans son acception actuelle), pas de la religion musulmane.

Euh oui là je suis d'accord. Clairement les terroristes qu'on a vu jusqu'à maintenant étaient soit psychotiques, soit "con[s] comme des cendriers vides". Ca fait de la bonne chair à canon pour les dirigeants de Daesh, qui, je pense, sont à peu près aussi musulmans que moi.

C'est pathétique

Il n'y a pas de mots trop durs pour toutes les dérives du catholicisme (curé pédophiles, mariage gay, préservatif, avortement, ...) mais dés qu'il est question de l'islam on tombe dans le "pas d'amalgame", "l'islam ce n'est pas ça", ...

Qu'est que vous lui trouvez de si formidable à votre islam chéri ?

Je pense que la religion musulmane est aussi conne que les autres, et je suis le premier à me moquer des barbus en robe ou des femmes déguisées en Dark Vador. Mais j'assimile pas pour autant Islam et terrorisme, cf les post de Biosmog qui s'exprime un peu mieux que moi.

Sinon parmi les dirigeants de Daesh, il y a pas mal d'anciens potes à Saddam Hussein (faut lire le livre inside daesh, assez passionnant), des gens qui se servent de la religion dans des buts politiques et, j'imagine, pour avoir des sous et se taper des bonnasses, comme n'importe quel dirigeant politique un minimum sérieux.
shaolintao
LO95 a écrit :
Ça pourrait être la banque qui est responsable du terrorisme.
Je me demande pourquoi on en parle jamais.

Tu sais bien que l'argent n'a pas d'odeur, on vends bien des armes à ceux qu'on combat. Le but des médias est de vendre aussi à coup de sensationnalisme, pas de faire du tord à la caste qui les commande
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
LO95
  • LO95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LO95
    le 19 Juil 2016, 20:21
Citation:
Tu sais bien que l'argent n'a pas d'odeur, on vends bien des armes à ceux qu'on combat. Le but des médias est de vendre aussi à coup de sensationnalisme, pas de faire du tord à la caste qui les commande

C'est pas tant le procédé que les gens de bonne volonté qui tombent dans le panneau qui me désole
shaolintao
LO95 a écrit :
Citation:

C'est pas tant le procédé que les gens de bonne volonté qui tombent dans le panneau qui me désole

C'est qu'ils ne sont pas très malins, ça tu n'y feras rien
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Ceux qui ainsi s'excluent, sont dans le même temps parfaitement capables de jouer le jeu social...
Et que leur excellente raison pour le faire c'est qu'ils savent ce que nous ignorons généralement : ce qui nous lie, ce qui fait que nous formons des "groupes", c'est le symptôme collectif du rejet d'un certain type de jouissance ... : tu comprends alors qu'ils nous prennent soit pour des ignorants, soit des lâches dans le meilleur des cas

C'est intéressant ce que tu écris. Tu les présentes comme des gens ayant quelques choses de plus, je les vois plutôt comme des gens qui ont quelques choses de moins. Si on fait l'épidémiologie des psychopathes que tu décris, alors oui, certains font preuve d'une réussite sociale, sont brillant intellectuellement, ont une "liberté de plus que nous" si j'ose dire, mais leur vie est un désastre. Les plus réussis finissent quand même seuls dans une geôle ou avec une balle de flic entre les deux yeux. Les moins "brillant" trainent dépendance sur dépendance, instabilité relationnelle et inadaptation professionnelle. Cette inhibition qui nous empêche de reconnaître le motif de nos pulsions, bien plus qu'elles nous permet de nous intégrer, c'est aussi un désespoir qui nous permet de s'attacher, d'avoir de l'empathie (pas d'être voyeuriste), d'aimer vraiment (contre toute attente) et donc d'être profondément humain.

bluesbarbu a écrit :

Tant pis je vais mettre les pieds dans le plat.

Oui, une part non significative est terroriste. Quelle part considère que la femme est inférieure à l'homme ? Que le non musulman est inférieur au musulman ? Que Charly Hebdo l'a bien cherché ? Combien de "savants" musulmans dans les pays comme l'Arabie Saoudite pondent des lois qui nous donneraient la nausée en Europe ?

Désolé les modos pour ce qui suivra peut-être mais j'en ai marre de ce politiquement correct de merde.

Je ne suis pas modo, mais je trouve qu'il n'y a aucun souci avec ce que tu écris.
Je vais te dire que parmi les bons chrétiens blancs, t'en as pas mal qui considèrent au fond d'eux-mêmes que la femme est inférieure. Et il y a pas mal de femmes qui pensent, au fond d'elles-même la même chose, d'ailleurs. Idem pour le musulman vs chrétien, etc.. Sur Charlie Hebdo, ça a été une réflexion assez largement partagée aux US... quant aux lois qui donnent la nausée... oui, mais enfermer un type pendant 30 années dans un quartier de haute sécurité, cela ne te la donne pas? peut-être parce que c'est plus raffiné comme supplice.

Donc tu vois, le politiquement correct, si ce que je dis l'est, c'est simplement d'essayer de regarder les choses avec un tout petit peu moins de parti-pris.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...