Redstein a écrit :
Disons que dans le cas d'une religion non euh... apaisée type islam, il est artificiel de séparer les intégrismes des pratiques moins problématiques, et que le tout crée un environnement encore plus propice à la manipulation des esprits...
...manipulation des esprits qui est le propre de toute religion, ne l'oublions pas.
N'oublions pas non plus que même une religion à peu près mise au pas va sauter sur toute occasion de restaurer son pouvoir de nuisance, comme on l'a encore vu récemment avec le merdier manip fourre-tous.
Du coup : où sont les dérives ?
Chez les cathos : foutre un bordel invraisemblable dans toute la France par pure haine des homos, c'est une dérive ou c'est euh... kasher ? (
)
Chez les musulmans, confiner les femmes dans un espace spécifique à la mosquée et élever les garçons comme des petits rois, c'est euh... orthodoxe, ou c'est une dérive ?
Nous n'avons pas trop prise sur ce qui se passe hors de France, mais il est certain que depuis la dernière guerre, rien n'a été fait pour éviter que l'islam ne devienne ce qu'il est devenu chez nous : un refuge tribal face à une société profondément vénale et raciste.
Red tu fais ch*** car (pour une fois) je suis d'accord avec toi, ça fais bizarre