Attentats à Nice...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85 a écrit :
PP a écrit :
zôsö85 a écrit :
Marrant la polémique "est-ce un déséquilibré ou un terroriste", comme si l'un excluait l'autre.

je ne vois de toutes façons pas comment cette "idéologie" (l'islamisme) n'aurait pas de facteurs déséquilibrants, ne serait-ce que par rapport aux contextes socioculturels européens ; elle place ceux qui y adhèrent dans une position difficilement tenable et forcément fragilise leur jugement.

Je vois pas trop ce que la religion musulmane aurait de plus déstabilisante que le bouddhisme, le zoroastrisme, le christianisme, le juifisme, etc...

En plus le dernier terroriste en date était pas musulman, bon après peut être qu'il a vu de la propagande de Daesh et que ça l'a mis sur la voie, a donné une justification à son acte ignoble.

Le juifisme????

Faudra peut être retravailler le vocabulaire avant de venir filer des leçon !!!
Rastacouair
zôsö85 a écrit :
PP a écrit :
zôsö85 a écrit :
Marrant la polémique "est-ce un déséquilibré ou un terroriste", comme si l'un excluait l'autre.

je ne vois de toutes façons pas comment cette "idéologie" (l'islamisme) n'aurait pas de facteurs déséquilibrants, ne serait-ce que par rapport aux contextes socioculturels européens ; elle place ceux qui y adhèrent dans une position difficilement tenable et forcément fragilise leur jugement.

Je vois pas trop ce que la religion musulmane aurait de plus déstabilisante que le bouddhisme, le zoroastrisme, le christianisme, le juifisme, etc...

Faut quand même être lucide, les derniers attentats en France, de Charlie Hebdo à l'hyper kascher, en passant par les attentats du Stade de France, celui du Bataclan, celui de Nice... Les auteurs étaient pas vraiment bouddhistes hein...
Vent & cuivre - Pro
BluesBarbu
... En France et dans le monde
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Juil 2016, 22:02
Rastacouair a écrit :

Faut quand même être lucide, les derniers attentats en France, de Charlie Hebdo à l'hyper kascher, en passant par les attentats du Stade de France, celui du Bataclan, celui de Nice... Les auteurs étaient pas vraiment bouddhistes hein...

Mais est-ce que le fait qu'ils ne soient pas musulmans de longue date n'est pas curieux ?
Est-ce que cette radicalisation (enfin à ce point) prend sur ceux qui sont musulmans depuis longtemps ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Rastacouair a écrit :

Mais est-ce que le fait qu'ils ne soient pas musulmans de longue date n'est pas curieux ?
Est-ce que cette radicalisation (enfin à ce point) prend sur ceux qui sont musulmans depuis longtemps ?

Oui. Je crois que le point commun de tous les terroristes, c'est d'abord et surtout qu'ils étaient délinquants et paumés.

Sinon, je suis tombé sur ça l'autre jour à la radio, dans ma bagnole, et ....j'ai écouté!

http://www.rts.ch/play/radio/-(...)38650

Le rapport n'est pas direct, mais j'écoutais ce gars avec un sentiment, comment dire, de soulagement. Ce sont des voix comme lui qu'il faut mettre en avant. Je le trouve clair et sans ambiguïté.
Vous battez pas, je vous aime tous
zôsö85
legarsquiditque a écrit :

Le juifisme????

Faudra peut être retravailler le vocabulaire avant de venir filer des leçon !!!

Je pourrait clairement te donner des leçons d'humour. Euh non, même ça je suis pas sûr en fait.

Citation:

Ouais on peut assez facilement se laisser aller à des jugements rapides et simplistes. On peut aussi analyser les causes sociologiques, géopolitiques, historiques, tout ça. Bon je sais bien que ce genre de raisonnement est plus trop à la mode.
nelson2005
Citation:
Ouais on peut assez facilement se laisser aller à des jugements rapides et simplistes. On peut aussi analyser les causes sociologiques, géopolitiques, historiques, tout ça. Bon je sais bien que ce genre de raisonnement est plus trop à la mode.

Tout à fait d'accord .

Merci Zoso85 pour cette intervention tout à fait censée et pertinente .

Comme celle çi écrite en 1956 par Malraux (visionnaire !) :

En 1956, Malraux s'exprimait sur l'Islam et semblait avoir prévu les problèmes contemporains dus à l'islamisme.

"La nature d'une civilisation, c'est ce qui s'agrège autour d'une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera.

C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l'origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n'ont trouvé la réponse. De même aujourd'hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l'islam. En théorie, la solution paraît d'ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l'aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d'Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s'établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu'aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu'en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l'islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les «misérables» ont d'ailleurs peu à perdre.
Ils préféreront conserver leur misère à l'intérieur d'une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d'eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l'avenir de leur race. L'Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d'en retarder l'évolution. "

André Malraux, le 3 juin 1956.
Elisabeth de Miribel, transcription par sténographie. Source Institut Charles de Gaulle. Valeurs Actuelles, n° 3395.
Merci a Arnold Lagemi.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 18 Juil 2016, 22:56
très intéressant ce passage.

pour un athée, terriblement pessimiste, le premier paragraphe.
pour un athée pacifiste, la suite est pire encore.
Rastacouair
Le topic des sex symbols est quand même beaucoup moins chiant.
Vent & cuivre - Pro
arsenelapin
Rastacouair a écrit :

C'est quoi ce topic ? Connais pas.

Rastacouair a écrit :

The place to be en ce moment c est le topic des modo en crise existentielle

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
nelson2005 a écrit :
Citation:

Tout à fait d'accord .

Merci Zoso85 pour cette intervention tout à fait censée et pertinente .

Comme celle çi écrite en 1956 par Malraux (visionnaire !) :

En 1956, Malraux s'exprimait sur l'Islam et semblait avoir prévu les problèmes contemporains dus à l'islamisme.

"La nature d'une civilisation, c'est ce qui s'agrège autour d'une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera.

C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l'origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n'ont trouvé la réponse. De même aujourd'hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l'islam. En théorie, la solution paraît d'ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l'aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d'Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s'établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu'aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu'en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l'islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les «misérables» ont d'ailleurs peu à perdre.
Ils préféreront conserver leur misère à l'intérieur d'une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d'eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l'avenir de leur race. L'Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d'en retarder l'évolution. "

André Malraux, le 3 juin 1956.
Elisabeth de Miribel, transcription par sténographie. Source Institut Charles de Gaulle. Valeurs Actuelles, n° 3395.
Merci a Arnold Lagemi.

merci, ça me donne envi de parcourir ses écrits, ce que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Rastacouair
legarsquiditque a écrit :
Rastacouair a écrit :

The place to be en ce moment c est le topic des modo en crise existentielle

Lien ?
Vent & cuivre - Pro
paul1179
slashiz a écrit :

Nice c'est du domaine du fait divers face à ce qui attend l’Algérie et sa dépendance au prix du gaz (97% des exportations & 40% du PIB) en cette période de fort retournement économique. Mais bon ils pourront tous venir en France, les portes sont grand ouvertes, on va pas manquer cette opportunité d'acquérir des millions de pauvres gratuitement, quand même merde! C'est un peu comme la Gibson LP Standard 2015 en bois de cagette à 1590 euros chez ThoTho (#1 des ventes) tu peux pas laisser passer ça.
PierredesElfes
http://www.20minutes.fr/societ(...)-2017

C'est marrant comment 3 mois deviennent 6 mois .....

Les élections 2017 auront elles lieu ????

On peut reelement se poser la question !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...