Armes à feu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Je suis dubitatif.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Août 2012, 01:28
Redstein a écrit :
le propre de l'homme, c'est de tuer.

Merrrrrrrrde !

Encore une sentence définitive et prétentieuse sur l'humanité.

D'autant plus que tout le monde sait que le propre de l'homme c'est de shredder enfin
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Kunde a écrit :
Redstein a écrit :

Merrrrrrrrde !

D'autant plus que tout le monde sait que le propre de l'homme c'est de shredder enfin

Appelle ça prétentieux si ça te chante...

...et commence à étudier l'Histoire.

Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Août 2012, 01:39
Oui jtrouve ça prétentieux tant tu te détermines un truc qu'on arrive même pas a définir tant il est complex (prétendre le contraire serait juste de la pur mauvaise foi).

Pour reprendre ton exemple le fait de tuer n'est pas propre a l'homme, mais propre au regne animal (et encore je pense manquer de précision en affirmant ça).
Redstein
Kunde a écrit :
Oui jtrouve ça prétentieux tant tu te détermines un truc qu'on arrive même pas a définir tant il est complex (prétendre le contraire serait juste de la pur mauvaise foi).

Pour reprendre ton exemple le fait de tuer n'est pas propre a l'homme, mais propre au regne animal (et encore je pense manquer de précision en affirmant ça).

"Le propre de l'homme", tu veux dire ? On arrive parfaitement à le définir : simple caractéristique distinctive.

Tu croyais qu'il n'y avait que le rire ?

Et l'homme faisant de toute façon partie du règne animal, je ne vois ni ce qui te chatouille, ni ce qui te gratouille.

Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Août 2012, 02:10
Belle pirouette !

Redstein a écrit :
"Le propre de l'homme", tu veux dire ?

Non, TU veux dire.

Redstein a écrit :
On arrive parfaitement à le définir : simple caractéristique distinctive.

Non, même en terme de médecine, il y a des zones qui reste flou sur le fonctionnement de notre organisme.
Et encore jtrouve qu'il serait trop simple de réduire le concept d'humanité a ça.

Redstein a écrit :
Et l'homme faisant de toute façon partie du règne animal, je ne vois ni ce qui te chatouille, ni ce qui te gratouille.

N'essaye pas de faire l'anguille.
C'est toi qui parle du "propre" de l'homme, donc de ce qui lui appartient. Sauf que je viens très facilement de te montrer que malheureusement il n'avait pas ce monopole.
Ta proposition est juste absolument inexacte c'est tout, il suffit juste de savoir lire.

Sans dec' je sais que King V te manque mais quand même
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
joe_hb a écrit :

Et aucune loi sur les armes ne limitera la criminalité, simplement parce que les criminels ne respectent pas les lois...

Puis, si tu veux interdire toutes les armes qui peuvent tuer, on peut interdire les tournevis, les marteaux, les lacets de chaussures, les bas-collants, les couteaux de cuisine, les cailloux...

Cet argument ne fonctionne pas vraiment... Y'a une corellation très forte entre le nombre de crime violent avec armes à feux et la régulation des armes.
Effectivement, dans ce cas de figure seuls les criminels et les policiers sont armés... Ce qui implique que les armes ne sont utilisés qu'entre criminels, ou entre policiers et criminels: right where they belong.

Tu vera jamais un petit braqueur français agiter un flingue pour piquer un portefeuille. Le risque de se faire choper est bien trop grand alors que les chances de tomber sur un citoyen armé sont nulles. Commence à légaliser les armes et c'est le début de l'escalade.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Août 2012, 11:42
Redstein a écrit :
Je suis dubitatif.

Pourtant ce sont là de vraies armes.
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 15 Août 2012, 11:47
Zorzi a écrit :
icks a écrit :

Mon père m'a cédé sa plus belle arme. J'y suis très attaché. La mécanique et la conception de cet objet est centenaire et elle reste encore aujourd'hui, à mes yeux, l'une des plus belles armes de poing jamais réalisée.

Magnifique ! J'aimerai bien l'avoir en main. C'est une arme mythique.

J'apprécie beaucoup aussi l'allure du Mauser C96

Et le plus beau pour moi le Lüger

Le Colt 1911 en photo n'est pas le mien. C'est une photo du net. Mais il reste une arme remarquable. J'ai fait l'envieux de pas mal de personnes quand mon père me l'a cédé. Beaucoup de ses collègues (gendarmes) et de moniteurs de tir ayant utilisé ce pistolet savent qu'elle est de grande précision.

Pour le mauser et le Luger, ça n'est franchement pas mon style... Par contre mon père rêve de les avoir un jour ...

Ma wishlist :

Un Colt Python en 6' (très chère car recherché et assez rare)

Un Lee Juras Automag avec le canon de 8' (introuvable)

-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Août 2012, 11:56
Les deux derniers présentés, c'est vraiment du gros calibre ! O_° Je crains qu'ils ne soient lourds en main.
Pour les trois précédents, ça me faisait plaisir de voir rassemblés mes préférés ensemble.
As-tu jamais essayé un de ces Glock 17 ou 21 ? Leur conception est résolument moderne.
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 15 Août 2012, 12:14
J'ai tiré au glock 17 en effet. Je n'aime pas trop le système de détente. La sécurité sur celle-ci me gène un peu. De plus l'équilibre de l'arme est très mauvaise, plus le chargeur se vide et moins l'arme est confortable.
En 9mm mes petits chouchous sont le sig P226 (moderne, précis et fantastiquement bien construit), le FN GP (increvable, il bouffe toutes les munitions que je lui donne même les plus pourries) et le Jericho.

Les grosses déceptions en 9 para, c'est le glock et définitivement le Beretta. C'est une misère ce flingue! La longue course de sa culasse emporte l'arme avec lui, impossible de tenir correctement et confortablement tout le contraire du sig.

Sinon, je tire peu (25 à 50 cartouches par séance), donc j'aime bien les gros calibres. Pour bien contrôler mon révolver (s&w 686 4 pouces en 357mag) je tire un 38 spécial Fiocchi assez vitaminé. Ça tient à merveille. Pareil avec le s&w modèle 27, un châssis de 44 qui tire du 357.

Comme le dit John Travolta dans "From Paris with Love" rien ne remplace le fumet d'un 357...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bad Monkey
Zorzi a écrit :

Et le plus beau pour moi le Lüger

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Août 2012, 12:46
Et si on abordait le sujet sous l'angle "décor de scène" ?

lemgement lemg
Henry777
Ghilou a écrit :
joe_hb a écrit :

Et aucune loi sur les armes ne limitera la criminalité, simplement parce que les criminels ne respectent pas les lois...

Puis, si tu veux interdire toutes les armes qui peuvent tuer, on peut interdire les tournevis, les marteaux, les lacets de chaussures, les bas-collants, les couteaux de cuisine, les cailloux...

Cet argument ne fonctionne pas vraiment... Y'a une corellation très forte entre le nombre de crime violent avec armes à feux et la régulation des armes.
Effectivement, dans ce cas de figure seuls les criminels et les policiers sont armés... Ce qui implique que les armes ne sont utilisés qu'entre criminels, ou entre policiers et criminels: right where they belong.

Tu vera jamais un petit braqueur français agiter un flingue pour piquer un portefeuille. Le risque de se faire choper est bien trop grand alors que les chances de tomber sur un citoyen armé sont nulles. Commence à légaliser les armes et c'est le début de l'escalade.

C'est inexacte ce que tu dis là.

Premièrement en Europe, les 2 pays où la population est la plus armée sont la Finlande et la Suisse et ils sont très loin d'être des pays à haut taux de criminalité.

Deuxiement, j'ai un pote qui s'est fait braquer un flingue sur la tempe par des types en voiture qui voulait lui piquer son portefeuille en plein Ixelles (Bruxelles) bon c'était à 4h du mat mais quand même.

Enfin, "Commence à légaliser les armes et c'est le début de l'escalade." détenir des armes EST légal tant que tu as les autorisations et la licence de tireur ou le permis de chasse qui va avec.
O)))
AnGeL_Of_SiN
Redstein a écrit :
Kunde a écrit :
Redstein a écrit :

Merrrrrrrrde !

Appelle ça prétentieux si ça te chante...

...et commence à étudier l'Histoire.

Le propre de l'homme c'est de transmettre son patrimoine génétique...

...et commence à étudier la Biologie.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...