joe_hb a écrit :
Redstein a écrit :
Pis quoi encore ? Mauvaise image parce que tout le monde ne déborde pas d'enthousiasme pour ces objets ?
Si tu ouvres un sujet, tu dois être ouvert à la contradiction, quelle qu'en soit la forme.
L'opinion des autres ne m'intéresse pas (pour rester poli). J'ai demandé "Y'a-t-il des amateurs d'armes à feu ici ?" et la question est claire, j'ai pas demandé "donnez moi les pires caricatures sur les armes à feu".
Si l'opinion d'autrui t'indiffère, tu ne vas pas être heureux sur Backstage - sur g.com même en fait, et ne parlons pas de
la vie la vraieTM
Ta question appelait deux réponses : oui ou non. Et ce que tu appelles "les pires caricatures sur les armes à feu" fait clairement partie de la deuxième. Rien d'étonnant : un sujet tel que celui-ci ne peut qu'être source de polémique. Parce que les émois esthétiques et les transes sportives ont bon dos. Une arme à feu, ce n'est en rien un objet neutre : c'est un objet
conçu spécifiquement pour tuer.
Alors oui, on ne pouvait échapper à la bonne vieille tarte à la crème : ce ne sont pas les armes qui tuent, mais bien leurs utilisateurs. Mais en quoi cela devrait-il rendre la chose moins terrifiante ? Après tout, nous savons tous pertinemment deux choses : derrière chaque arme à feu il y a un
utilisateur, et
le propre de l'homme, c'est de tuer.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)