bustyblonde a écrit :
Je n'aime pas leur présence et leur dangerosité, c'est tout.
Une arme à feu n'a jamais tué personne, c'est toujours celui qui la tient qui est le meurtrier.
Si demain un guitariste fou fracasse le crâne de son épouse avec une Telecaster, on va interdir les Telecaster ? Ca n'a aucun sens.
Redstein a écrit :
Pis quoi encore ? Mauvaise image parce que tout le monde ne déborde pas d'enthousiasme pour ces objets ?
Si tu ouvres un sujet, tu dois être ouvert à la contradiction, quelle qu'en soit la forme.
L'opinion des autres ne m'intéresse pas (pour rester poli). J'ai demandé "Y'a-t-il des amateurs d'armes à feu ici ?" et la question est claire, j'ai pas demandé "donnez moi les pires caricatures sur les armes à feu".
skynet a écrit :
Dans notre société de Bisounours bien respectueuse des lois, les stocks d'armes sauvages façon Merah ou Elros/GX un peu plus avant...
Henry777 a écrit :
Oui un bon exemple est la tuerie de Liège où un trafiquant d'armes connus et multirécidisviste se mets à flinguer les gens à l'arme de guerre.
Réaction direct du gouvernement: interdisons la vente libre d'arme historique et folklorique. Bein oui vu le nombre de braquage et de meurtre à l'arme à poudre noire il était temps de la prendre cette décision... Même s'il est vrais que pouvoir acheter une arme comme un Mosin-Nagant sans licences (interdiction de posséder des munitions par contre) c'était un peu bizarre...
Par contre, il parait qu'il n'a jamais été aussi facile de trouver une arme illégale à Bruxelles...
Ces deux derniers messages résument ma pensée. Personne ne braque une banque avec une arme de collection.
Et aucune loi sur les armes ne limitera la criminalité, simplement parce que les criminels ne respectent pas les lois...
Puis, si tu veux interdire toutes les armes qui peuvent tuer, on peut interdire les tournevis, les marteaux, les lacets de chaussures, les bas-collants, les couteaux de cuisine, les cailloux...