joe_hb a écrit :
skynet a écrit :
Tu veux toujours voir ce topic ouvert?
Disons que ca donne une mauvaise image du forum...
Pis quoi encore ? Mauvaise image parce que tout le monde ne déborde pas d'enthousiasme pour ces objets ?
Si tu ouvres un sujet, tu dois être ouvert à la contradiction, quelle qu'en soit la forme.
skynet a écrit :
joe_hb a écrit :
Je crois qu'il y a énormément de clichés autour des amateurs d'armes. Y'a qu'à voir les images et vidéos qu'on poste sur ce sujet...
Tu veux toujours voir ce topic ouvert?
Le sujet est délicat pour la bonne raison qu'une arme à feu, aussi belle soit-elle - et oui, il y en a de très belles -, a une fonction très précise qui ne peut que mettre mal à l'aise l'êtrumain se voulant civilisé : tuer.
On peut bien retourner la question dans tous les sens, on n'en sort pas, comme le découvrent actuellement les champions du monde de la rationalisation en la matière, nozamis les Ricains toujours en prise directe sur leur pulsion de mort
Faut-il pour autant fermer les topics qui abordent des questions dérangeantes, et donc nous condamner à ne causer que de futilités ?
Il est trop facile de dire « c’est Backstage, rien de bon ne peut en sortir »…
Backstage, il en sort souvent du très bon – et je ne parle ici ni du dégueulis jolympique qu’il nous reste d’ailleurs encore à laver à grande eau, ni de la terrifiante perspective d’une énième saison de fouteuhballeuh.
Alors, si je peux me permettre de poser une question énervante, diriez-vous que la fascination pour les armes à feu peut légitimement et entièrement se justifier par de violents émois esthétiques, tout comme on a pu voir certains dégainer leur communion avec la Nature (ou leur souci de contenir des populations d’animaux sauvages susceptibles sinon d’occuper à brève échéance Bercy, Matignon et l’Elysée) pour justifier le plaisir qu’ils prennent à dégommer à tout va du chevreuil, du lièvre et du sanglier ?
Et si la réponse est oui – cet intérêt pour les fusils, pistolets et autres lance-flammes ne se ramène-t-il pas à un prurit pré-adolescent comparable à celui qui tenaille le maquettiste compulsif avé ses ptits navions de guerre au 1/72e ?
Et quid des armes blanches ?