Armes à feu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 26 Août 2012, 22:57
On ne m'a dit aucun bien du Walther P99, il semblerait que tu sois un ex GD comme tu as le GP de la FN et même un peut être un glock 17.

Tu confirmes que le walther n'est pas bon ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
caribou71
cramhic a écrit :
Salut.
De par mon métier, j'ai été amené à utiliser pas mal d'armes; surtout des armes de poing.
J'ai eu, en service, un S&W 38 sp. puis, j'ai patrouillé avec mon arme personnelle, un Walther P99 et maintenant j'ai un FN BDA9.
Contrairement à beaucoup, je suis autorisé à faire du tir rapide et du tir instinctif. Naturellement, pour faire cela, il faut avoir de bonnes bases, connaître le tir de précision et son arme. C'est très chouette.
J'ai aussi eu, en patrouille, des Riot, des pistolets-mitrailleurs UZI. Le Riot est trop encombrant, surtout pour entrer et sortir de la voiture mais a un effet de dissuasion énorme. L'UZI a une bonne précision mais une portée trop importante pour la ville.
Ma meilleure arme fut finalement ma matraque mais pas les actuelles, trop rigides. Nos anciennes étaient en caoutchouc et pliaient sous les chocs.

? kézako ? tir rapide ? tir instinctif ? tu parles en situation réelle ?
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 27 Août 2012, 10:04
Le tir dans un stand est soumis à certaines règles de bon sens et de logique pour la sécurité de tous.

5 tirs, pas plus et du single-shot.

Le tir rapide c'est du double ou triple tap. (Comme dans les films) deux ou trois coups rapides qu'il faut placer le plus précisément possible.

Le tir instinctif, c'est dégainer et tirer en 1 mouvement et/ou tirer sans prendre le temps de viser. L'arme dans le prolongement du bras et pam pam !!

C'est principalement des entraînements de tir pour les personnes dont c'est le métier (militaires/policiers), il existe aussi des parcours de tir avec des silouhettes qui se redressent.
Accessibles uniquement pour les professionnels.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Certains stand permettent aussi le CAS (cowboy action shooting) qui est pas très loin... avec munition pour tir sur gong (en général une petite charge de PNF et de la semoule ou du riz) qui permet le tir rapide et meme le fanning !
la guitare c'est de la merde !
numero27
icks a écrit :

Le tir instinctif, c'est dégainer et tirer en 1 mouvement et/ou tirer sans prendre le temps de viser (...)
C'est principalement des entraînements de tir pour les personnes dont c'est le métier (militaires/policiers).

Ahhh d'accord je comprend mieux
http://www.liberation.fr/depec(...)41845
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
caribou71
ok merci des infos !

je suppose que notre ami cramhic fait partie de la police ou de l'armée comme tu le disais !
cramhic
icks a écrit :
On ne m'a dit aucun bien du Walther P99, il semblerait que tu sois un ex GD comme tu as le GP de la FN et même un peut être un glock 17.

Eh ! Arrête de m'insulter Je suis un ex-pol.com. Pas Gd. Ca va pas non ?

icks a écrit :

Non pas du tout. j'ai été enchanté de mon P99. Bonne prise en main, possibilité de changer le dos de la crosse pour l'adapter à ta main, éjection de chargeur ambidextre, single action ou double action.
Le seul défaut d'origine sont les organes de visée. J'y avais mis des Tritium mais il sont morts après quelques années.
Une très longue course de détente mais on s'y habitue assez vite et on arrive vite à la bossette de déclenchement.
Léger comme beaucoup de pistolets actuels. Manque un peu de précision par rapport à mon S&W : ce dernier était un 4 pouces tandis que le Walther fait 4 pouces, chambre comprise. ce qui te laisse un 3 pouces max. D'où le manque de précision. Mais ça, on apprend vite à le maîtriser.

Je ne l'ai revendu que pour une chose : afin de le garder comme arme personnelle, je devais...passer un examen médical. Alors que pour mon arme de service, pas besoin. Les lois sont comme ça : faites par des gens qui n'y connaissent rien. Enfin, ils sont arrivés à ce qu'ils voulaient : désarmer le citoyen pour que la crapule ait plus de pouvoirs....
Biloute
  • Biloute
cramhic a écrit :
Une très longue course de détente mais on s'y habitue assez vite et on arrive vite à la bossette de déclenchement.

Walther style
Genre.. la premiere fois de ma vie que j'ai essayé un P38 ça m'a fait tout drole
course qui n'en finit pas et au bout tu peux attendre que ça gratte... y a rien ! pan ! ça part sans que tu ai eu le temps de comprendre !
pas du tout une arme de tir quoi !
cramhic
J'suis pas d'accord car, très vite, tu t'habitues à tirer la détente jusqu'à ce peit cran et tu t'arrêtes; presque automatiquement. Puis, tu te concentres et tu tires.
Moi j'ai bien aimé.
Maintenant, j'ai un BDA9, le p'tit fillot du GP et...bof, pas géant. Pas mauvais non plus. Plus de précision que le P99 avec son canon de 4 pouces. de toutes façons, étant officier, je suis dans un bureau et ne sors plus armé. Y'a presque 2 ans que je n'ai pas tiré....

Pour ceux qui n'ont pas aimé le P99, faut aussi voir avec quelle mun ils ont tiré. mais cela est vrai pour toutes les armes. Y'en a qui provoquent enrayage sur enrayage.
Perso, je tire avec des Sellier-Bellot et je n'ai pas de blème.
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 29 Août 2012, 08:28
cramhic a écrit :
icks a écrit :

Eh ! Arrête de m'insulter Je suis un ex-pol.com. Pas Gd. Ca va pas non ?

icks a écrit :

Non pas du tout. j'ai été enchanté de mon P99. Bonne prise en main, possibilité de changer le dos de la crosse pour l'adapter à ta main, éjection de chargeur ambidextre, single action ou double action.
Le seul défaut d'origine sont les organes de visée. J'y avais mis des Tritium mais il sont morts après quelques années.
Léger comme beaucoup de pistolets actuels. Manque un peu de précision par rapport à mon S&W : ce dernier était un 4 pouces tandis que le Walther fait 4 pouces, chambre comprise. ce qui te laisse un 3 pouces max. D'où le manque de précision. Mais ça, on apprend vite à le maîtriser.

Je ne l'ai revendu que pour une chose : afin de le garder comme arme personnelle, je devais...passer un examen médical. Alors que pour mon arme de service, pas besoin. Les lois sont comme ça : faites par des gens qui n'y connaissent rien. Enfin, ils sont arrivés à ce qu'ils voulaient : désarmer le citoyen pour que la crapule ait plus de pouvoirs....

Mon père est un ex-GD, c'est toi qui m'insulte là !

On tire beaucoup au sellier bellot aussi, c'est juste bon pour ferrailler.
J'ai des .38 vitaminée en fiocchi pour tirer dans mon s&w 586 .357 et elles sont vraiment bien.

Et pour monn Walther PPK, rien de tout ce que vous dite, la course de détente est très courte et très dure d'ailleurs. Précision correcte malgré son petit canon.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Oct 2012, 10:41
Tiens avec un pote, nous allons ce week-end découvrir un club pas très loin. Le tir avec arme ancienne m'intéresse, genre Colt navy et le fait de fabriquer soi-même les cartouches.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Oct 2012, 11:20
Oui, je dois dire que tes interventions m'ont donné envie d'en savoir plus. Il est drôlement beau ton vieux fusil soit dit en passant.

Quand j'étais môme, je fabriquais les cartouches pour fusil de chasse. A l'époque, les étuis étaient en carton et on pouvait les réutiliser. Du coup, on ramassait les cartouches au lieu de les laisser par terre.

Je regardais le Colt Pietta que tu nous indiquais
http://www.armenligne.com/210-(...).html
Ça m'intéresse, c'est une arme qui a de l'allure. Elle doit être à simple détente, non ?
Biloute
  • Biloute
comme tous les poudres noires d'avant 1890 (donc 8ème cat légale) c'est effectivement du simple action !
(le double action n'a de toutes façons aucun interet sur un pas de tir... on est pas chez les flics en tir instinctif à vider des barillets en DA à deux mains...)
La poudre noire c'est bras franc, simple action et concentration.. sauf si tu veux tâter du CAS et dezinguer du gong

Ce pietta est pas mal.. c'est un 1860 classique (je préfère le 1851... plus brut de decofrage )
mais pour débutter je te conseille plutot un Remington (1858 ) en cal .36 (navy) .. la visée est moins déroutante (sur le chien pour les colt) et l'entretien est facile....

Quoique démonter un Colt 51 c'est rapide aussi

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Oct 2012, 12:27
Je reçois tes conseils avec plaisir et intérêt.
Un Remington 1858 dans ce genre-là ?
http://www.armenligne.com/280-(...).html

Pourquoi en calibre 36 plutôt qu'en 44 ?

L'entretien facile quand on débute, c'est une bonne idée.

PS Cette scène avec Tuco, c'est aussi un classique
J'aime beaucoup la scène où il est dans sa baignoire et dégomme le type qui est venu le tuer et qui explique en long en large comment il l'a retrouvé, en épiloguant : "quand on tire, on raconte pas sa vie !"
Biloute
  • Biloute
Zorzi a écrit :
Pourquoi en calibre 36 plutôt qu'en 44 ?

le 36 est plus souple et plus facile à doser pour du tir à 25m au début !
la balle est plus rapide et plus précise.
Le 44 est sympa en sensation (surtout passé les 2grs de PNF ! Avec un Colt Walker en charge de guerre (4 grs !!!!!) c'est carrement furieux mais faut une bonne poigne )

Citation:
"quand on tire, on raconte pas sa vie !"

c'est encore plus sympa en VO : "when you have to shoot, shoot ! Don't talk"

En ce moment sur backstage...