JadedHeart a écrit :
C'est quand même beaucoup agréable quand les deux aiment la même chose!
D'ailleurs pour avoir fait l'expérience c'est plus sympa d'écouter de la musique à deux en ayant les mêmes goûts plus que de te faire engueuler parce que tu passes un Dio ou un deep purple avec un peu de son et que tu te retrouves contraint de baisser mais qu'un quart d'heure plus tard tu te retrouves à lutter pour supporter Craig david, Celine dion, Joe dassin ou Diam's.
Je veux bien que la vie en société ou en couple nécessite des compromis mais si tu peux les éviter et partager une passion en commun c'est quand même mieux!
Moi j'ai jamais compris au contraire comment un couple qui n'a rien en commun (à part baiser comme des bêtes) pouvait durer.
Je dis pas que l'autre doit être une copie carbone de nos passions mais un minimum de partage se doit d'être.
Oui mais là tu parles plutôt d'un minimum de tolérance aux goûts de l'autre pour que la vie en commun soit viable. Effectivement c'est plutôt essentiel. De là à vouloir qu'elle apprécie et élaborer des plans genre "j'lui fais d'abord écouter ça parce que c'est un peu plus mélodique et après on passera à machin". Je sais pas si c'est vraiment l'idée mais c'est l'impression que ça me laisse.
Ma femme tolère sans problème que je passe un vieux Led Zep ou un Clash à fond les ballons. Je suis pas sûr pour autant qu'elle apprécie plus que ça ces deux groupes. Et de la même façon quand elle écoute du Ryuichi Sakamoto je suis pas fan non plus mais je m'en accomode...
Je trouve que ce qui est plus essentiel c'est d'avoir des affinités pour ce qui est des formes artistiques qu'on aime. Moi, par exemple, il faut que ma femme apprécie un minimum la musique sinon, vu que je passe mon temps à en écouter ou en jouer ce serait vraiment trop compliqué. Maintenant si ce qui la fait vibrer c'est l'électro et moi le rock, peu importe, ce qui nous rapproche c'est cette attirance générale pour la musique...