Cold Dream a écrit :
Blow Up a écrit :
Parce que les gens que tu connais font valeurs de référence pour les contrôles à Paris
Je bosse dans l'ancienne. J'en côtoie beaucoup, mais je savais que tu ferais cette remarque.
Bah je le tiens justement d'un flic président d'un club de motos anciennes bien connu. Je l'ai constaté (et je ne suis pas le seul) pour tout ce qui est équipement (casque, gants obligatoires, plaque, zèle sur les petits détails de conformités, intox sur l'interdiction de l'utilisation journalière de véhicules immatriculés CGC). Les contrôles se sont multipliées pour traquer les bécanes d'avant 99 et ils cherchent vraiment la petite bête. Le message est clair, vos vieux truc ça passe le week end et en utilisation récréative, mais il faut qu'ils soient en état irréprochable, et on veut pas vous voir tous les jours avec.
Je circule pratiquement tous les jours à Paris en 2 roues, les anciennes se font de plus en plus rares. Les petites Vespa 50 et 125 ont pratiquement disparu des rues, les magasins spécialisés qui les retapaient se sont reconverties dans les antiquités ou les PX indiens.
Pour dire rien a changé à Paris quand on circule sur des 2 roues anciens et qu'on est pas emmerdé, il faut vraiment pas y circuler souvent.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021