Kandide a écrit :
Et si finalement tout cela , n'était qu'un problème d'espace vital ?
Je m'explique, à force de concentrer trop de personnes dans un minimum d'espace, on créée inévitablement des problèmes, de la pollution, etc.
Je l'ai déjà dit, pour moi, la carte de la décentralisation n'est pas à négliger, surtout aujourd'hui avec internet on peut faire pas mal de choses à distance, pourquoi toujours tout concentrer tout à Paris ? Il faut décentraliser ! Cela permettra à des petites villes (de la Lozère, de la creuse,...) de mieux vivre et ainsi tout le monde sera gagnant, non ?
Vous croyez que c'est une vie que de vivre au pied du périph dans une tour ?
ça donne à réfléchir sur le sens de (la) sa vie ?
Notre court passage sur Terre ne se résumerait qu'à passer plusieurs années en temps cumulés dans les embouteillages, le reste au travail et un tiers à dormir ?
(je plaisante,
mais pas tant que ça...)
Bon après, chacun est libre, donc respect pour tous !
Arrêtons de tout concentrer à Paris, ce n'est pas le centre du monde !
Bon, je sais qu'Anne Hidalgo est aussi une très jolie femme et que beaucoup veulent être à sa proximité....
Citation:
Les embouteillages coutent 539 euros par seconde, soit plus de 17 milliards d'euros à la France sur une année Cela représente 1943 euros pour chaque foyer se déplaçant en voiture et 8 jours par an par pour les Parisiens. Ce cout global est le résultat de l'addition des couts directs (en carburant et en temps perdu) et indirect (répercussion sur les prix des biens et services vendus par les entreprises). Rester bloqué dans un bouchon à Paris coute 11,7 euros de l'heure.
https://www.planetoscope.com/a(...).html
https://www.assurland.com/assu(...).html
Oui, j'avoue, j'ai un grand besoin de reconnaissance...
(le topic psychanalyse c'est pas là, je sais...)