Amérique - Trump - Musk - Zuckerberg ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Ahnonmaisoui a écrit :
C'est terrible. Chacun espère que le marteau va tomber sur le clou d'à côté. Personne n'a conscience que ses choix ont des conséquences collective, qui peuvent te revenir dessus. Il n'y a plus de citoyens, juste des spectateurs de téléréalité.
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
corto30
Ah faut s'attendre à tout..
Y'en a même qui sont prêts à confier le bouton rouge à n'importe qui en 2027
Nutrisco et Extinguo
Mr Park
Bertrand4069 a écrit :
mjolk a écrit :

J'ai toujours pas vu une interview d'électeur de trump qui avait l'air de savoir pour quel programme il avait voté...
on a eu les mêmes avec Macron en 2017 et 2022, on est mal placé pour leur donner des leçons ...

Si certain.e.s ont voté pour Trump sans connaître le programme ils méritent d'autant plus ce qui leur arrive. Je l'avais dit à l'époque et je sais que ça peut paraître choquant, mais ces élections avaient une importance historique (voter pour un gars qui a tenté un coup d'état ou pas), du coup je n'ai aucune empathie pour les Américains trumpistes. Tout ce que j'espère, c'est qu'il fera un minimum de dégâts à l'étranger (j'en doute depuis l'élection évidemment), mais ce qui se passe aux States je m'en tape, je garde mon empathie pour ceux qui n'ont rien demandé. Je ne pleurerai pas ceux ont planté les clous de leur cercueil.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Donc pour la moitié des américains qui ne voulaient pas Trump, tu t'en fous?
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Ce n'est pas ce que j'ai compris de son post
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Mr Park
Non, je leur fais confiance pour emmerder les Trumpistes. Je dis bien que c'est pour ceux qui ont voté Trump que je n'ai pas d'empathie, ils ont pris une décision désastreuse pour le monde, qu'ils l'assument.
Biosmog
  • Biosmog
Alors ton propos était maladroit parce que ce n'est clairement pas ça que tu as écrit:
Mr Park a écrit :
Tout ce que j'espère, c'est qu'il fera un minimum de dégâts à l'étranger (j'en doute depuis l'élection évidemment), mais ce qui se passe aux States je m'en tape, je garde mon empathie pour ceux qui n'ont rien demandé.

Personnellement, je ne m'en tape pas du tout de ce qu'il se passe aux USA. D'ailleurs, vendredi j'ai participé au Stand Up For Science, les discussions de soutien aux chercheurs américains qui se font "massacrer" en ce moment.
J'ai de la peine à comprendre cette logique nous/eux, l'idée que chacun doit bouffer le drapeau sous lequel il est né. Et même j'aurais tendance à ne pas faire la différence entre ceux qui ont lutté contre le mouvement MAGA, un peu, pas beaucoup, ou pas du tout. Je pense aux victimes, d'abord. Le reste c'est l'écume des paroles, les viscissitudes de la vie. Je ne suis pas juge pénitent.

Les merdes que Trump occasionne aux USA sont, en droit, tout aussi importantes que les merdes qu'il occasionne à l'Europe. Dans les faits, jusqu'à aujourd'hui et à l'exception de l'Ukraine, elles sont incommensurablement plus importantes.

Sur le forum, les gens craignent de devoir payer leur Fender ou leur Gibson 20% plus cher. Désolé, mais c'est plutôt de ça dont je me tape.
Mr Park
J'ai déjà écrit ici que je m'en faisais pour les minorités (ethniques, de genre, d'orientation sexuelle) et les femmes qui vont en prendre plein la gueule pour ce qu'elles sont. Mais le Jean-Kevin d'Alabama qui a porté fièrement sa casquette rouge en fanfaronnant que son pays est supérieur aux autres et qui va perdre son boulot à cause de son champion, vraiment, je m'en fous. Tout comme quand j'ai appris qu'un des leaders de "Latinos for Trump" avait été expulsé, franchement, je me suis marré.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Le Jean Kevin va se venger sur sa bonne femme.
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mar 2025, 23:22
La science est de culture mondialisée. Ce que Trump est en train de faire est inadmissible et sera même contre productif par rapport à ses propres objectifs.Dans le monde entier, les scientifiques se rebellent face à Donald Trump
Citation:
L’histoire nous rappelle que l’obscurantisme est un outil stratégique des régimes d’extrême-droite, qui muselle l’expression de l’esprit critique et bride l’autonomie des communautés scientifiques et intellectuelles (journalisme, enseignement, art, militantisme, syndicalisme…).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
skynet a écrit :
Le Jean Kevin va se venger sur sa bonne femme.

Si seulement c'était aussi simple que ça. Il y a des milliers de Jean Kevin qui se comportent très bien avec les femmes et des leaders militants bien à gauche qui ont eu plein de relations toxiques. Ça se voit même tous les jours.
Biosmog
  • Biosmog
Mots interdits
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 2025, 09:17

Comment fabriquer un sociopathe (Combo Vous et les livres, Citations, Faire des enfants pour ou contre, .....)
Chaque fois que vous entendez Donald parler de quelque chose en disant que c'est ce qu'il y a de meilleur, de plus grand, de plus fort, de plus extraordinaire (sous-entendu : grâce à lui), il faut garder à l'esprit que l'homme qui parle est encore, pour l'essentiel, le petit garçon qui redoutait de se révéler différent de ce qu'on attendait de lui, comme son grand frère, et d'être lui aussi détruit en raison de ses insuffisances. A un niveau très profond, ses rodomontades et ses bravades ne s'adressent pas au public qui se trouve devant lui mais à une seule personne : son père depuis longtemps décédé.

Idéalement, les règles d’une maisonnée reflètent les règles de la société, si bien que, quand les enfants sortent dans le monde, ils savent en général comment se comporter. Quand ils arrivent à l’école, ils sont censés savoir qu’on ne doit pas prendre les jouets des autres ni frapper ou embêter ses petits camarades. Donald ne comprenait rien de tout ça car les règles à la Maison, du moins celles qui s’appliquaient aux garçons – être dur à tout prix, mentir si besoin, ne pas reconnaître ses torts ni s’excuser sous peine de passer pour un faible –, étaient incompatibles avec celles de l’école

S'il obtient un deuxième mandat, ce sera la fin de la démocratie américaine.
Pourquoi tant de haine ?
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 10 Mar 2025, 09:59
Mr Park a écrit :

Je trouve ça formidable honnêtement, c'est pas comme si il avait menti sur la marchandise. C'est presque jouissif.

ils n'ont justement peut être pas voté Trump: ce serait bien le genre de "punir" la population qui n'ont pas voter pour lui. En france les fonctionnaire sont plutôt à gauche (ou alors ils n'ont rien compris). et comme en france, il doit mettre dos à dos ceux du privé, et les fonctionnaire "bon à rien et inutile" et jouer sur les jaloux et les envieux (diviser pour mieux régner).
un peu comme Macron qui a envoyé les CRS sur les gilets jaunes, mécontents de sa politique.
ce que fait Trump est pire et dégeulasse, du même acabit que ce qu'à fait le régime nazie en interdisant l'accès à beaucoup de métiers aux juifs à l'époque.
ou encore dans une moindre mesure (par rapport), les talibans qui interdisent aux femmes de travailler, et de s'instruire à l'école.
ce n'est pas digne d'un pays démocratique. ce sont juste des mesures de rétorsions, rien à voir avec l'économie.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 2025, 10:18
Ok on peut se marrer des électeurs de Trump qui maintenant subissent sa politique mais ce qui est navrant c'est qu'une société qui se dit démocratique, civilisée, etc ... est incapable d'éduquer ses enfants à reconnaître ce qu'est un sociopathe et son message contraire à leurs intérêts de classe.
Ce n'est pas parfait ici, loin de là, mais avec Trump, les US atteignent un sommet.
Pourquoi tant de haine ?
Ahnonmaisoui
Lao a écrit :
Ok on peut se marrer des électeurs de Trump qui maintenant subissent sa politique mais ce qui est navrant c'est qu'une société qui se dit démocratique, civilisée, etc ... est incapable d'éduquer ses enfants à reconnaître ce qu'est un sociopathe et son message contraire à leurs intérêts de classe.
Ce n'est pas parfait ici, loin de là, mais avec Trump, les US atteignent un sommet.

C'est ça l'erreur : l'éducation devait résoudre les soucis. Et finalement non. C'est l'interdépendance entre humains qui régule les problèmes, le sens des responsabilités collectives, l'empathie comme expérience quotidienne. Les ignares qui vivent dans une communauté d'échange et de partage sont 100 fois plus intelligents que les individualistes diplômés qui évoluent dans une société disloquée.

En ce moment sur backstage...