« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
pas faux
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Seth Rotten
Moi aussi pour profiter des embouteillages.
Redneck_Joe
papycognac a écrit :
Je préfère donner mes sous au commerçant du centre ville, s'il est sympa et que les produits me conviennent, même s'il est un peu plus cher que sur le net et ainsi soutenir son commerce et la vie de centre ville, que de refiler mes sous à un géant comme Amazon qui pourrait, à force de monopole et de nouvelles habitudes de consommations, compromettre l'existence des centres ville animés.


Ah mais je suis totalement de ton avis, ne te méprends pas ! Je regrette amèrement l'époque où les boutiques de composants se trouvaient en "vrai" et pas sur le net. Dans ma région, tu en avais quatre dont deux en centre-ville et deux à l'extérieur. Aujourd'hui, si j'ai besoin d'un composant que je n'ai pas, je dois absolument passer par le net, ce qui m'ennuie beaucoup surtout si c'est une réparation à faire dans l'urgence.

Mais une fois de plus, les magasins en général (pas la peine de me dire que vous connaissez un magasin qui fait l'inverse) voient leur offre se réduire comme peau de chagrin mais ca s'explique aussi par la gestion désastreuse des franchisés et autres employés jetables.

Jusque dans les années 90, le magasin (Dupont par exemple) qui vendait des chaussures était tenu par Monsieur Dupont, sa femme et son fils (ou sa fille) et le commerce était l'entreprise familiale, il bossait pour lui et sa famille. Aujourd'hui, tu achètes tes chaussures chez "ChaussureShop" (par exemple) et la personne qui t’accueille dans le magasin est un salarié à 1200 euros par mois qui bosse pour un patron qui possède une dizaine de magasins, qui arrive avec sa nouvelle BMW te dire que les affaires vont mal et qu'il va devoir faire du cost cutting et ce vendeur sait pertinemment que la prochaine fois que le patron va éternuer, sa place peut sauter... donc il en a rien à foutre du service au client car peu importe la qualité de son travail, ce sera le même salaire minable et le même risque de se prendre un pied au cul...

Les seuls commerces en réel que je fréquentes encore (car il en existe) sont des boutiques familiales ou privées, pas comme tu le dis ces "horreurs" franchisées.
Maybe you should think again !
Biosmog
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Redneck a écrit :

La solution, c'est la présence en ligne des petites enseignes. J'ai des amis qui l'ont fait en France et ca marche très bien pour eux. Tu as aussi des sociétés qui vendent sur Amazon en plus de leur site et ca marche pas mal.

Faut vivre avec son époque, le commerce de grand papa où on faisait fortune dans 30m² de surface commerciale, c'est fini.


(je prends le train en retard) je pense que c'est une erreur. Alors oui le net peut être un apport, mais les petits commerces n'ont absolument aucune chance de régater avec les grandes enseignes sur le marché en ligne: c'est nada, zéro. Je connais deux petits boutiquiers qui me tiennent exactement le même discours, un libraire et .. (ben tiens) un marchand de composants électroniques. Leur présence sur le net est juste pour se donner une visibilité. Mais les deux me disent la même chose: on ne peut pas faire les mêmes prix que les grandes enseignes, on achète les produits au même prix qu'elles les vendent!
Une petite info, pour le libraire: il n'y a pas de prix du livre unique en Suisse.

Les petits commerçant doivent mettre en avant ce qu'ils apportent en plus: un contact humain, un conseil, une convivialité dans le centre-ville. Certains quartier de certaines villes y arrivent bien.

D'ailleurs, je ne sais pas chez vous, mais ici, les magasins qui ont le mieux résisté sont les petites échoppes pointues. Tous les magasiniers avec des rêves de grandeur, qui ont racheté la surface commerciale d'à côté, qui ont généralisé leur offre, etc... ont fermé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redneck_Joe
Biosmog a écrit :
Je connais deux petits boutiquiers qui me tiennent exactement le même discours, un libraire et .. (ben tiens) un marchand de composants électroniques. Leur présence sur le net est juste pour se donner une visibilité. Mais les deux me disent la même chose: on ne peut pas faire les mêmes prix que les grandes enseignes, on achète les produits au même prix qu'elles les vendent!


Cet argument existe depuis toujours ! Les commerçants le sortaient à propos des supermarchés, des catalogues de VPC... C'est un air connu. J'ai un vieil article de presse ici datant des années 1930 où les commerçants se plaignent déjà des pratiques des coopératives et le slogan est le même : Ils vendent au même prix que eux achètent.

En fait, c'est bien plus complexe que cela en a l'air.

Premièrement, on est choqué par Amazon en 2014 alors que le site existe depuis 20 ans ! Et avant Amazon, il y avait la VPC comme Manufrance ou Sears. Tu avais pas de site web mais un catalogue dans lequel tu pouvais commander bijoux, montres, vêtements, maillots de bain, armes à feu et même des guitares (les fameuses Silvertone étaient vendues par correspondance par Sears).

C'était déjà moins cher, le choix était énorme et en cas de mécontentement, on reprenait le produit.

Ce qui a changé par contre, c'est l'évolution des produits, devenus "pas chers" (Jadedheart va encore m'engueuler) mais irréparables car "la réparation coutera plus cher qu'un neuf". C'est la raison pour laquelle on préférait acheter sa TV chez René Dubois qui en assurait la réparation plutôt que chez Continent car en cas de panne, c'était plus compliqué pour faire réparer. Aujourd'hui, on remplace, on jette... C'est un désastre écologique et économique avec tous nos produits "made in China".

Il y a aussi le fait que les grosses boîtes refusent désormais de fournir les pièces détachées hors de leur circuit de réparation officiel, ce qui tue énormément de réparateurs divers, de la machine à laver à l'automobile.

Citation:
D'ailleurs, je ne sais pas chez vous, mais ici, les magasins qui ont le mieux résisté sont les petites échoppes pointues. Tous les magasiniers avec des rêves de grandeur, qui ont racheté la surface commerciale d'à côté, qui ont généralisé leur offre, etc... ont fermé.


L'erreur que beaucoup de commerçants ont fait a été de partir vers du Low Cost, ce qui tue ta réputation et d'avoir fermé les yeux sur l'occasion qui depuis quinze ans a fait un retour en force dans tous les domaines. C'est pas pour rien que les Pawn Shops et business de voitures d'occasion sont en pleine croissance tout comme les magasins de type "Cash" en europe.

Le produit neuf est pareil, sur le net comme en magasin, sauf qu'en magasin, il est plus cher. L'occasion sera plus chère aussi que sur le net, mais tu peux la voir, la toucher ce qui n'est pas possible sur le net, et vu le nombre d'arnaques, de contrefaçons ou de turluttes vendues par des particuliers sur le net, la vente d'occasion en magasin propose quelque chose qui intéresse le consommateur.

Mais oubliez le Low Cost ! Si vous vendez du Low Cost, c'est de la merde (ben oui) donc vous vendez de la merde... Voila votre réputation.
Maybe you should think again !
shlecks
En tout cas, Amazon, ils ont une charte qu'ils respectent, j'ai publié une critique sévère contre un livre religieux, certes sévère, mais pas d'attaque ad hominem.
Je me suis fait tombé dessus par des religieux, dont un, un top commentateur qui se croyant investi d'une mission divine est venue sur tous mes commentaires amazon pour m'agresser.
Les religieux sont méchants, putain, faut voir ce qu'ils me mettaient sur la tronche, et puis alors, le truc remarquable, c'est quand un religieux me traite d'inquisiteur !
Je me suis dit que mon cas était foutu, petit client Amazonien, critique acerbe sur un grand livre religieux, face à moi, la meute dont un top commentateur, un dans le top 100 de chez amazon.
Bah non, moi j'ai émis un commentaire, certes très virulent contre la religion, mais aucune attaque personnelle.
C'est la troupe en face qui s'est fait dressé le poil.
On peut dire ce qu'on veut des Américains, ils mettent des règles, tu les respectes, t'es pas emmerdé, pas de sentiments, pas de marchandage, c'est réglo.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Lao
  • Lao
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  • #801
  • Publié par
    Lao
    le 17 Juin 2014, 23:40
shlecks a écrit :
............c'est quand un religieux me traite d'inquisiteur !
Excellent
Perso, je suis fier d'avoir été traité un jour de polythéiste par des témoins de Jéhovah (ce qui a mis fin à la discussion d'ailleurs).
papiblues
Quelle est la différence entre les Témoins de Jéhovah et les cou..... ?
Aucune. Ils se présentent toujours par deux, et on ne les laisse jamais entrer.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #804
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Sep 2014, 23:07
Ça me fait penser à un autre article récent du Monde

http://www.lemonde.fr/pixels/a(...).html

On arrive à un moment où la moitié des jobs vont pouvoir être accomplis par des machines (cf le projet de drones de livraison chez Amazon http://www.lemonde.fr/technolo(...).html). Une boîte comme Amazon ou Thomann va pouvoir tourner quasiment sans employés. Est-il préférable de payer les gens à faire des jobs de merde ou à rester chez eux ?
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Ça me fait penser à un autre article récent du Monde

http://www.lemonde.fr/pixels/a(...).html

On arrive à un moment où la moitié des jobs vont pouvoir être accomplis par des machines (cf le projet de drones de livraison chez Amazon http://www.lemonde.fr/technolo(...).html). Une boîte comme Amazon ou Thomann va pouvoir tourner quasiment sans employés. Est-il préférable de payer les gens à faire des jobs de merde ou à rester chez eux ?


Il faut boycotter la vpc, c'est évident, mais compter sur le sens de responsabilités des personnes, c'est utopique.
L'histoire fait que c'est Amazon qui l'emporte, la distribution musicale verra disparaître tous les magasins de proximité.
Par nos choix, nous sommes entrain de construire un monde triste, pauvre, qui se voue à sa propre perte. on l'aura bien voulu, bien fait pour nos gueules.
De toutes façons, concernant les guitares, si on s'en tient à guitariste.com, il suffit de trois marques et trois référence par marque, et pis c tout..AFFLIGEANT !
Invité
  • Invité
Ce n'est pas vraiment nos choix, plutôt ceux que l'on nous met insidieusement sous le nez, avec comme principal atout : la facilité.
Il est évident que nous devons boycotter Amazon !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #807
  • Publié par
    Masha
    le 05 Sep 2014, 09:44
il y a quoi comme promos intéressantes en ce moment ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
  • Invité
Masha a écrit :
il y a quoi comme promos intéressantes en ce moment ?


Toute la (discographie) de superbuse
Blow Up
Pour ceux qui vont acheter leurs cadeaux de noël sur Amazon, un témoignage d'employé intérimaire (qui sont embauchés en masse en cette période de fêtes), c'est la magie de Noël.


http://www.liberation.fr/econo(...)ditor
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
SharkFood
Est ce que Mia sera livré à temps
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