caribou71 a écrit :
JadedHeart a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
JadedHeart a écrit :
Les trucs superflus comme tu dis pourquoi il n'y aurait que toi et tes copains les patrons qui y auraient droit?
Juste une question : Pour toi, un "riche", c'est combien par mois (net) ?
C'est 3000€ ? 5000€ ? 10 000€ ? plus ?
Réponds à cette question s'il te plait.
C'est pour moi pas une simple question de revenu mais surtout de passe droit et de privilèges qu'on t'accorde parce que tu es célèbre et patron donc tu fais rayonner la France ou sert l'effort national.
Sauf qu'à première vue y a surement plus d'employés et de consommateur qu'il n'y a de patrons donc finalement celui qui sert le plus l'effort qui est-ce? celui qui roule en Audi et dirige ou celui qui roule en peugeot le matin pour aller bosser, qui fait et ses coursses et paie tout ses impots sans avoir de cadeaux fiscaux ou de "baisse de charges" parce que vous comprenez en France "être patron et embaucher c'est dur ...pfiou faudrait avoir zero charges et que tout soit à la charge de ces salauds de pauvres." Je caricature mais dans la tête des grands patrons et Gattaz c'est mot pour mot ce qui se pense.
Mais si tu veux vraiment un chiffre je pense que dejà à 4500€ brut ou net tu peux quand même t'estimer mieux logé qu'un ouvrier à la chaine smicard non?
putain ty'es gentil mais 4500 eur net c'est un revenu de cadre supérieur ou de médecin généraliste
Ok et donc pour toi un cadre et un médecin pour toi ca représente les pauvres? ca explique tes positions partagées avec redneck.
Et donc si pour toi medecin=pauvre je peux comprendre qu'en dessous les ouvriers etc...sont plus que pauvres donc negligeables et donc pas le droit à la parole.
Numero27: le souci n'est pas d'accorder quelques aides aux patrons mais de baisser son froc et de le faire sans retour sur investissement ni même contrepartie.
Quand tu écoutes Gattaz et le patronat faudrait aller encore plus loin supprimer toute charge, assouplir le droit du travail voire le supprimer.Sauf que dans ce cas qui va supporter le manque à gagner? bah ta pomme, la miennes et tout la classe plus ou moins moyenne.
Je pense qu'elle en fait déjà en se serrant la ceinture pour résorber la sécu, l'aide à l'emploi,
Partir en guerre en syrie, lybie, Mali, Crimée(?)
Sans compter que leurs accorder des cadeaux ca se fait déjà depuis des années et oh malheur le chômage ne baisse pas, ils n'embauchent pas plus (enfin si à tour de bras des intérimaires et des contrats précaires en changeant l'intitulé de poste pour pouvoir reprendre un CDD, ou autres.)
Donc faut arrêter de se foutre du monde le patronat en réclame toujours plus mais en fait toujours moins niveau embauche par contre ca donne du boulot à leur RH et leur compta pour gérer les contrats et aides qu'ils percoivent.
et qu'ils y aient des entreprises qui ferment j'en suis conscient mais pour autant doit-on se comporter comme le pire des enfoirés en appliquant des conditions de travail proche de big brother et de l'esclavagisme moderne.