Nan mais blowup t as pas compris: la crise les pauvres ont pas le droit de s'en plaindre par contre le patronnat a le droit de se plaindre du salaire indécent que les pauvres demandent pour vivre à travers cette crise et surtout du prix exhorbitant des charges et du cout du travail.
Citation:
Mais quand tu en entends certains, c'est l'apocalypse, on va retourner vivre dans des grottes. Tu reconnais quand même que l'on exagère un peu sur cette "crise".
L'exagérer ? non je pense pas! un gouvernement qui gèle l'avancement des fonctionnaires, de plus en plus de chomeurs, de demandeurs au resto du coeur ou aux aides sociales, des classes moyennes qui tirent la langue, des cadeaux scandaleux au MEDEF dans des pactes non je pense pas qu'on puisse nier ou minimiser une crise dans ce pays..
Pour toi les gens dépensent parce que ce sont des cons, pour moi ils le font parce que c'est leur seule moyen de penser encore avoir de l'argent, du pouvoir d'achat, un semblant de droit de vivre et d'avoir des loisirs quel qu'ils soient.
Après c'est sur ils pourraient te faire plaisir et se contenter de faire boulot/dodo, ne penser qu'à leur rendement, leur productivité d'entreprise, aux efforts qu'ils pourraient faire pour satisfaire leur patron pour maximiser son profit etc...mais aussi ne pas dépenser et placer ce fric pour se le faire piquer par les traders, la finance, les actionnaires, les banques pour leur sauver le cul à la prochaine crise bancaire.C'est vrai ces cons de pauvres ils pensent pas qu'en achetant un PC, une TV ou une caisse ils handicapent le sauvetage de la finance à leur prochaine magouille euh pardon crise financière.
Citation:
Quand on est un couple d'ouvriers avec 2500 euros net par mois, on ne part pas en vacances deux fois par an (même si c'est pas cher avec Bryan-Air), ni un abonnement pour 350 chaines de télé ni tous ces trucs superflus.
Quand on est ouvrier, qu'on trime 39h/semaine pour des cacahuètes, se faire traiter comme de la merde au nom du rendement, du profit, de l'effort national on a peut être envie 2x fois /an de se tirer ailleurs pour être temporairement en paix et zen.
Les trucs superflus comme tu dis pourquoi il n'y aurait que toi et tes copains les patrons qui y auraient droit?
Les gens sont juste des mules bonnes à porter l'entreprise à bout de bras par leur labeur et devraient se contenter d'une voiture de merde, de vivre sans livre, TV, internet, mobiles, sorties?
Ben bien sur un pauvre ca ne sert à rien qu'il soit cultivé, informé, ,qu'il ait des amis, des loisirs son rôle c'est juste de bosser pour servir la soupe aux patrons et actionnaires et de voter pour faire en sorte de mettre à la tête du pays des imbéciles qui entretiendront ce système et défendre riches, banques et actionnaires de tout poil.
Citation:
Là, en Belgique, j'ai un pote qui est au chômage depuis... que je le connais et ce matin, il est allé se chercher le Samsung S5 car le S4 est plus assez bien. Quand je l'appellerai pour aller faire un bowling, il me dira qu'il a plus de sous...
C'est bien une pensée egoiste de patron ça: tu veux bien que le mec claque des thunes futilement à partir du moment où tu y trouves un profit, un intérêt.
en gros tu peux pas acheter un gadget high tech parce que ca sert à rien par contre sortir Redneck au boulot là oui c'est une dépense utile et intelligente.
Citation:
Dans la vie, il y a des priorités mais malheureusement, on apprend pas aux gens à gérer correctement leur budget.
Effectivement! tout comme on apprend pas à un gouvernement de faire passer l'intérêt de TOUS avant tout et non fric, banques, patrons, riches,
ni aux patrons à gérer une entreprise en prenant en compte à la fois productivité et bien être, préférer un employé qui produit mions mais bien que de le presser psychologiquement au nom du rendement et du maxi profit
et encore moins aux banques à pas prendre de risques quand c'est pas son pognon qui va éponger la connerie.