cliclac a écrit :
Je suis adepte des zooms, j’aimais bien le 17/70 mais un peu court. Sur nikon mon préféré c’est le 24/120 depuis qu’il existe, la on s’en approche, 2,8 constant mais plus gros plus lourd
J’ai acheté un 100/400 sigma, première fois que j’achète un objectif pas de la marque du boîtier, très surpris de la qualité, par contre toute l’électronique embarquée sera t elle fiable longtemps ?
Mince, je n’avais pas songé à la taille de l’objectif et en effet il est plus lourd (ça c’est pas un souci pour moi) mais surtout plus long.
Du coup ça pose problème pour ranger l’ensemble dans mon sac photo, un lowepro inverse 200. Pas sûr que ça rentre ou alors il va me falloir repenser le rangement mais ça va pas être facile, j’ai mis un certain temps à optimiser tout ça pour diverses pratiques. Je pourrais changer de sac mais il faut en trouver un aussi pratique aussi bien pour la randonnée que pour le vélo grâce à la ceinture type banane.
Reste également à voir la fiabilité dans le temps c’est vrai.
Bon, le 18-55 est pas remplacé pour un moment avant de faire le choix.
En fait je suis intéressé par l’ouverture constante, même si c’est pas du 1.4, au 50 mm apsc c’est déjà plus intéressant que le f4 du 18-55 à 55mm, pouvoir aborder le portrait un peu plus profondément et profiter de la distance minimum presque qu’aussi proche que le fuji 16 1.4 que je souhaitais auparavant.
Le bonheur rangé dans une armoire