Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :

D'ailleurs tes photos sont bien mais la dernière aurait gagnée, a mon avis, a être cadrée plus large et redressée après, si tu le faits maintenant tu vas perdre trop d'image ce sera moins bon.

et le mur derrière moi, sur lequel je suis appuyé, qui n'apparait pas sur la photo du coup ? j'en fais quoi ? je demande aux proprios de la coucher ?

mais non j'avais bien compris que tu ne pouvais pas reculer et que tu étais au maxi.
Ce que je disais c'est que c'est là que le zoom trés grand angle permet de cadrer plus large pour anticiper la retouche.
quelle focale là j'aurai dit autour de 20mm ?

non justement 15mm (exif dispo), comme je savais que la photo aurait besoin d'être recadrée et que je perdrai de lors du redressage, j'ai cadré le plus large que je pouvais pour pouvoir ensuite redresser -> d'où le 15mm.

Pour moi, le plus dure avec les UGA c'est de gérer la quantité de lumière qui rentre dans l'objectif, comme l'objectif "voit" plus large que l’œil quand on met l’œil dans le collimateur, on a pas au premier regard la bonne estimation de la luminosité. Bien souvent il faut changer le mode de mesure. A l'inverse, passer l’œil dans le collimateur permet de voir des choses qu'on ne voit pas à l’œil nu. Avec l'expérience et la pratique on peut anticiper des trucs en regardant un cadre plus large que ce que l’œil humain peut voir.....et à contrario sur les photo prise à l'UGA on ne retrouve jamais la sensation "d'immensité" comme sur le plafond de la cathédrale de Pise...il est gigantesque et il est impossible de l'avoir en entier dans son champs de vision.

J'aime bien du coup la composition de photo en mode panorama qui tend à rendre plus fidèlement la notion d'immensité sur des paysage par exemple.
cliclac
le lien que tu donnais résume très bien ces problèmes, cadrage plus difficile on visualise mal un champ large effectivement , sensation de vide que tout est "petit".
Avec l'expérience effectivement on arrive a voir ce qui sera photographié mais le rendu exact dans le viseur est souvent décevant
travisbarker
2-3 choses rapportées de voyage :

Vos remarques sont les bienvenues
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est mieux que Masha
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C’est pas faux...sauf si on aime les photos de lampadaire et de pigeon
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 2019, 09:50
Allons, allons il en faut pour tous les goûts ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
C'est mieux que Masha

Rien n'est mieux que Masha
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
bjeje a écrit :
C’est pas faux...sauf si on aime les photos de lampadaire et de pigeon

As-tu autre chose que des photos-tests à proposer ?

bjeje
  • bjeje

Faut pas mal le prendre c'était de l'humour
En plus je ne vois pas ce qui différencie mes photos dites "de test" et une photo de pigeon...
De retour !
Blow Up
Vous ne faites que des photos de paysages ? jamais de nus ou de portraits (ça pourrait attirer les GPS sur ce topic)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
  • bjeje
Bah y a aussi des photos de pigeon
(pas taper Masha, bisous )
De retour !
Masha
  • Masha
bjeje a écrit :

Faut pas mal le prendre c'était de l'humour
En plus je ne vois pas ce qui différencie mes photos dites "de test" et une photo de pigeon...

Je l'ai pas mal pris, je te demandais simplement si tu avais d'autres choses à proposer que des tests, des photos dont tu es plus ou moins satisfait

bjeje
  • bjeje
Pas vraiment, je teste la macro en ce moment et c'est dingue comme l'utilisation du trépied et de la télécommande change le résultat...
De retour !
Kandide
Masha a écrit :
ZePot a écrit :
C'est mieux que Masha

Rien n'est mieux que Masha

T'inquiète Masha !
On t'aime !

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
cliclac
j'étais persuadé d'avoir fait cette photo au très grand angle, finalement c'était au 30mm
Pour avoir du détail dans les parties claires et les structures pas bouffées forte sous ex a la prise de vue et récupération dans LR, on en a parlé il y a quelques pages si je me souvient

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 2019, 12:09
Très graphique (comme celles de TheSoulsRemain il y a deux pages)

Je pense que ça peut être perturbant pour les gens non habitués aux tailles de capteur de ne parler que de longueur focale.
L'angle dépend de la focale et de la taille du capteur (on ne va pas faire un cours de géométrie optique ici)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...