Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 2019, 12:09
Très graphique (comme celles de TheSoulsRemain il y a deux pages)

Je pense que ça peut être perturbant pour les gens non habitués aux tailles de capteur de ne parler que de longueur focale.
L'angle dépend de la focale et de la taille du capteur (on ne va pas faire un cours de géométrie optique ici)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
oui tu as raison la il s'agit d'un capteur 24x36, sinon avec mon Fuji, au format APS, j'ai tendance a convertir en équivalent 24x36.
Il me semble d'ailleurs que pour certains boitiers, surtout pour les petits capteurs, les fabricants indiquent des équivalences.
Je viens de vendre un grand angle, qui me restait, pour chambre 4"x5" il faisait 75mm
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
T'inquiète Masha !
On t'aime !

PEACE & LOVE

:coeursurtoi:
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
bjeje
  • bjeje
De retour !
bjeje
  • bjeje
Masha a écrit :
Kandide a écrit :
T'inquiète Masha !
On t'aime !

PEACE & LOVE

Pas sur moi ?
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 2019, 13:26
Un voyageur et un grand joueur (contrastes, luminosités, saturations, géométries, .....) : Trey Ratcliff
Il est passé pas loin de chez moi.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
La série "Awesome Earth People" est excellente

BluesBarbu
Lao a écrit :

Le château de Disneyland ?
cliclac
trop de HDR et de filtres a effets, ça ressemble a tout le gros de la produc pour les réseaux sociaux, plus vraiment de la photo mais ça plait
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
En effet, est encore de la photographie ? De la création d'images oui -du moins de la fabrication : les traitements semblent appliqués mécaniquement. Toujours est-il que ce n'est pas, mais vraiment pas du tout, ma tasse. Cela colle bien avec les réseaux sociaux sur lesquels la majorité des images sont réalisées via l'oeil d'un appareil (smartphone) et, surtout, de ses algorithmes...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Blow Up
Lao a écrit :

Je pense que ça peut être perturbant pour les gens non habitués aux tailles de capteur de ne parler que de longueur focale.
L'angle dépend de la focale et de la taille du capteur (on ne va pas faire un cours de géométrie optique ici)
^

Bientôt avec l'IA tout le monde pourra être un bon photographe, s'en s'emmêler les pinceaux avec les crops et les rapports taille du capteur/focale/exposition.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
BluesBarbu a écrit :
Lao a écrit :

Le château de Disneyland ?

Tu confonds tout : place des Vosges et Los Angeles, le Mont St-Michel et Disneyland...

Disneyland, c'est ça :

cliclac
j'ai pris Luminar en test, il était censé remplacer LR sans le problème de l'abonnement, sauf qu'ils délaissent l'indexation du catalogue, trop compliqué parait il, au profit d'un traitement d'image par "IA"
résultat, en gros tu choisis le style d'image que tu veux et l'intelligence artificielle te la fabrique
Kandide
Masha a écrit :
Kandide a écrit :
T'inquiète Masha !
On t'aime !

PEACE & LOVE

Faut que je te mette dans ma liste de mes préférés !
PEACE & LOVE
cliclac
vous êtes mignons mais vos petites histoires ne nous regarde pas
Kandide
cliclac a écrit :
vous êtes mignons mais vos petites histoires ne nous regarde pas

On est toujours informé des mauvaises nouvelles alors il n'y a pas de raison de parler des choses qui vont bien et qui fonctionne comme l'Amour par exemple !

#Parce qu'il faut aussi parler d'Amour dans la vie !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...