Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Ce forum est formidable !
Un usager demande un coup de main mais n’obtient aucune aide.
Je fais une tentative de post pour l´aider et chacun vient démontrer qu’un terme n’est pas adapté.
C’est une bonne chose car le terme était vraiment mal employé. Mais y revenir avec autant c’est questionnant.
Il y a des gens qui ont besoin de se rassurer ou de démontrer.

Par contre l’entre aide... on lui bourre le cul à l’entre aide.

J’ai trouvé mes cadres en A3+ chez Alinéa pour 30€
Es könnte auch anders sein
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
TheSoulsRemain
Skelter a écrit :
Lao a écrit :
problème de terminologie ? ;-)

Peut être, mais pour moi régler un point blanc ou faire la balance des blancs c'est mathématiquement la même chose, ca correspond à une transformation de type Von Kries et psychologiquement à l'adaptation chromatique.
ouai mais comme tu as mal lu mon explication... donc oui si tu veux..... perso je passe.....
Pierre-Andre
Ben.oît a écrit :
Par contre l’entre aide... on lui bourre le cul à l’entre aide.

L'entraide.

Déverbal de s'entraider, qui s'écrivait s'entr'aider jusqu'en 1930, ainsi qu'entr'aide.

Lui bourrer le cul d'accord, mais dans le respect de la langue française et en prenant les précautions d'usage.
Ben.oît
Je rencontre un problème avec PS qui m'affiche toutes les photos en jaunes alors que LR affiche mes photos avec la même couleur qu'en impression.
Je souhaitais modifier un portrait récemment et il est jaune. avez-vous déjà rencontré ce genre de souci?

Si oui connaissez-vous le moyen de s'en sortir?

Merci par avance
Ben.oît
doublon
Ben.oît
Le Corbusier a écrit :
Problème de profil colorimétrique ?

Aucune idée.
A l’aise sur LR et en souffrance sur PS
cliclac
Ben.oît a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Problème de profil colorimétrique ?

Aucune idée.
A l’aise sur LR et en souffrance sur PS

surement un conflit de profil effectivement
format de fichier dans LR et PS identique ou pas ?
conversion en tiff ou jpeg dans quel logiciel ?
choix du profil d'affichage ou choix d'attribution d'un profil différent dans PS ?
Ben.oît
Merci pour vos pistes mais hélas, je ne suis pas à l'aise sur cet outil.
Je vais chercher ce que ça veut dire.

Tous mes fichiers sont en raw. J'ai ouvert le même raw sous PS et l'ai importé sous LR et pas du tout le même rendu.

Pour ceux qui sont aussi mauvais que moi sous PS (Est-ce possible?), je vous conseille les tutos de ce mec qui m'a appris à faire pas mal de choses.

On peut aussi regarder ses tutos la nuit pour trouver le sommeil tant sa voix est douce.

PS : est ce que je vous fais l'affront le préciser que c'est de l'humour? J'aime vraiment ses vidéos, j'arrive à les appliquer. Les comprendre... non mais les appliquer oui.
cliclac
Ben.oît a écrit :

Tous mes fichiers sont en raw. J'ai ouvert le même raw sous PS et l'ai importé sous LR et pas du tout le même rendu.

LR était avant tout un gestionnaire de catalogues, donc le plus simple est d'importer les raw dedans et si possible mettre les mots clés et les légendes qui permettront de retrouver n'importe quelle photo.
après on peut faire toutes les corrections que l'on veut sur ces raw puisque rien n'est définitif.

Dans PS on travaille sur un fichier converti, même avec du tiff 16 bits il y a une différence normalement ça se limite à une légère diminution du contraste c'est pour ça qu'il y a dans LR une fonction "aperçu".
Perso je procède comme ça:
- importations de toutes les images dans LR
- traitements des images retenues
- si nécessaire conversion et retouche dans PS
- exportation a partir de LR au format et taille nécessaire en fonction de l'utilisation, je ne garde jamais ces sorties après usage
Zorzi
  • Zorzi
Merci Ben.oît , ce tuto est surprenant et le résultat formidable !!!!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Le topic "Amateurs de photo" fait partie de ceux qui en contiennent le moins
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
M.Twirly
ça m'est arrivé récemment sur LR, photos jaunes pisse en aperçu...
problème de profil colorimétrique (PS avait pris le dessus avec un autre profil).

et hop, un début de journée en montgolfière depuis le jura...

bisou Macha
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sinon pour les streeteux, vous avez déjà eu des soucis genre des gens venere ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zorzi
  • Zorzi
Oui et aussi d'autres qui vous prennent en photo quand vous prenez des photos !

En ce moment sur backstage...